Faire apparaître au hasard une boîte de message pour dire "Aujourd'hui tu t'en prendra plein la tronche !" ou "Je ne t'aime plus !", c'est effectivement plus facile que de tailler une bavette à son épée...
J'aurais peut-être fait un truc du genre "Oh ma chère et tendre épée, veux-tu que je te lustre ?" "Retire tes sale pattes !" etc pendant deux heures pour que le joueur se fasse finalement désinguer ? A creuser.
Mais avec un dialogue :
- Capricieuse, n'importe quand elle peut décider de ne plus servir, et ça arrive souvent.
- La choyer aurait tendance à la rendre encore plus capricieuse par la suite.
- Dire ce qu'il faut au bon moment pour rendre l'épée moin capricieuse et lui donner ce qu'elle veut quand il faut. De trop ne ferait qu'empirer le caractère capricieux.
- etc
Si ça marche je commencerai par mon grimoire perdu, qui pour être censé être capricieux, l'est de façon par trop exagérée... Punitions et malédiction en tout genre pour les joueur sado-mazo qui ne font pas attention et qui osent outrager le grimoire ! Mauvais sorts à lancer sur les méchants pour les autres. Ha ha ha ha haaaaaa