Serment du chevalier - Sujet de discussion

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Gorn
Confrère

Re: Serment du chevalier - Sujet de discutions

Message par Gorn »

Tenzaku a écrit :Il n'y a pas moyen de rendre le sort plus impressionnant une fois chargé?
Par exemple en augmentant son rayon d'action... (sinon je proposerais bien d'en changer la couleur de la flamme sachant que plus une flamme est rouge moins elle est chaude et plus elle vire au blanc plus elle est chaude (pour ça que les chalumeaux sont plus chaud que les briquets :surprise: mais c'est un peu compliqué à faire il me semble. ^^ )
Charger le sort augmente les dégâts infligés (à la base 0, donc on voit juste "dégâts de feu") et le champ d'action. Donc oui le sort est plus impressionnant une fois chargé, mais il faut un bon niveau en destruction pour que le sort se révèle vraiment utile.

Ensuite je ne peux pas changer la couleur des flammes, c'est soit impossible soit hors de portée pour moi. (en plus il faut que je garde les 'dégâts de feu', donc à moins de changer la couleur de tous les sorts de boule de feu, je ne vois pas comment faire...)

Ah, et le sort ne sera donné au joueur que lorsqu'il sera équipé de l'arme (à partir du niveau 8), et n'influera pas sur l'évolution. (et d'ailleurs n'apportera pas d'âmes damnées non plus)
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

(en plus il faut que je garde les 'dégâts de feu', donc à moins de changer la couleur de tous les sorts de boule de feu, je ne vois pas comment faire...)
Tu créer des sorts qui utilisent une version modifié des sorts de feu... C'est tout à fait faisable sinon midas serait chauve et en train de hurler "je veux créer des nouveaux sorts !!"

Donc créer un sort "placebo" avec un effet visuel différent mais les "dégâts de feu".
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

Tenzaku a écrit :
(en plus il faut que je garde les 'dégâts de feu', donc à moins de changer la couleur de tous les sorts de boule de feu, je ne vois pas comment faire...)
Tu créer des sorts qui utilisent une version modifié des sorts de feu... C'est tout à fait faisable sinon midas serait chauve et en train de hurler "je veux créer des nouveaux sorts !!"

Donc créer un sort "placebo" avec un effet visuel différent mais les "dégâts de feu".
Midas est un mathématicien de génie, moi je suis un abruti de première dans ce domaine. (oui je déteste les mathématiques, même si j'ai toujours eu des bonnes notes)

Donc à moins de lui voler littéralement un de ses sorts, et ensuite de trouver un moyen d'amplifier les dégâts de ce sort... Bah j'vois pas comment je vais faire !
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

En réalité pour la création d'un sort de ce type il n'y a pas vraiment besoin de maths (sinon je ne pourrais même pas y songer une seule seconde)
Mais qu'importe ça ne vaut pas la peine de se casser la tête pour un simple sort de feu (juste que dans ton extrait j'ai pas été spécialement impressionné par la charge... Pour moi ça vaut moins que "explosion d'ennemi")
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Vu que je suis le pire :boulet: que le monde ait connu, j'ai peut-être oublié de mettre les bonnes textures dans le zip !
Donc les voici : http://cid-e481ce1e39a489eb.skydrive.li ... EXTURES.7z

Ce que ça donne actuellement avec canal alpha, pour toi, Tenz, comme ça tu peux te faire une idée de coment découper le meshe :
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Ah ok... C'est pas un modèle facile à modifier vu le peu de vertices que la lame contient... Bon allez je vais te la dentée ! :diable:
Image
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Gorn, pour le sort, tu fais un sort scripté :

Code : Tout sélectionner

scn	GORNSpellChargeFireScript

ref	Target

Begin ScriptEffectStart
	set Target to GetSelf
	Target.PMS MyBlueFire
End

Begin ScriptEffectEnd
	Target.SMS MyBlueFire
End
Ouvre l'effet de l'atroncah de feu. Tu vois l'image de "lave" ?
Tu copie l'effet de l'atronach de feu, mais au lieu de la texture de particule de feu, tu va rechercher celle de Serment du Chevalier.
Essaye ainsi, si le rendu est mauvais, dit le et je te ferai une texture à partir de celle de l'atronach
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Serment du chevalier - Sujet de discussion

Message par Tenzaku »

J'arrive surtout à la fissurée... Le truc c'est que le meshe est creux donc dur de couper...
Si tu veux je te passe un modèle blend avec quelques vertices en plus et tu pourra les sélectionner (deux fois le bouton "b") et tenter le découpage. Mais perso ça ne dépasse pas le stade des fissures...
(je vais continuer quelques essais mais j'ai vraiment du mal avec les modèles creux)
Image
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Tu ne peux pas le convertir en modèle "plein" ? Sélectionner tout puis appuyer sur un bouton "créer volume" ? Je doute que ce soit aussi simple, mais le principe doit quand même exister. En tout cas sur autocad oui.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Justement là non...
En fait l'épée a été faite au plus simple, pour la lame t'as une vingtaine de vertices et c'est tout... Sauf que si tu en rajoute, sélectionne, supprime, au lieu de faire un trou ça va suivre les arêtes faites à l'origine... Donc des fissures.

Et j'ai beau chercher je vois pas comment empêcher que lors de la suppression blender suive le modèle initial. (et si je fais une subdivision de plus de 10 vertices mon ordi plante)

Jusque là le mode edit par vertices est le plus efficace, par face c'est une abomination...
Et encore je bosse en "solid".

Je vais voir si je peux pas utiliser une autre technique que la suppression de parties...

Voilà le mieux que j'ai pu faire jusque là (bon j'ai oublié de ne sélectionner que la lame..)

Image

En fait c'est une arme contondante !! :boulet:
Image
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »