Compilation d'armes et d'armures

Toutes vos idées pour créer des mods.
Alkage
Confrère

Re: Compilation d'armes et d'armures

Message par Alkage »

pas de réponses ne veut pas dire que ton sujet n'est pas suivi ;) ça commence à faire un paquet d'arme ça va ètre de la bonne grosse compil tout ça :P
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Thyldan
Confrère

Message par Thyldan »

Et bien elle ne fait pas moins de 280mo pour le moment. C'est surtout les textures et les sons qui prennent de la place... Corax, l'arme de base s'appelait déjà H&K HK416 (SOPMOD), je l'avais changé en Colt M4A1 (SOPMOD) car c'est un modèle plus répandu et que je ne pensais pas qu'il y ait une différence flagrante. Cependant, je me suis rendu compte que le H&K HK416 avait un pare flamme complètement différent du Colt M4. C'est donc pour ça que j'ai remis son appellation d'origine. Si je ne mets pas toutes les améliorations une par une c'est pour éviter que le nom de l'arme prennent la moitié de l'écran du PipBoy :). Je peux te donner l'exemple du HK416 d'ailleurs, cela donne " H&K HK416 à silencieux à lunette à visée laser à lance grenade". À mon avis, c'est un peu trop long ^^. Sinon je suis en train d'uploader l'archive, je te l'envoie pas "mp" dès qu'elle a finit de charger. Elle pèse 64mo une fois compressée. Si tu peux accompagner ton test d'une ou deux photos, ce serait parfait. J'ai placé les armes dans un casier plaqué contre le mur de la maison du joueur à Megaton. J'éspère ne pas en avoir oublié.Je te laisse gérer le reste...
Compilation d'armes et d'armures : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =27&t=2159.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Bien voilà les résultats du test de la beta de ce mod:

Version de Fallout 3: v1.6
DLCs: Anchorage, Pitt, Broken Steel, Lookout
FOMM v0.9.15
Mods utilisés: PNO v1.5, DarNified UI v0.10alpha
Tous les mods d'armes déjà présents désactivés.
Durée du test: 2h

Installation:
> Demande de remplacement fichiers SVD (Cause: Mod SVD Dragunov)
> Demande de remplacement fichiers sons (SOUND/FX/WPN/RIFFLEASSAUT/) fire & reload. (Cause: Mod AK-112)
> Demande de remplacement icone interface (pipboy small): Crowbar (Cause: Mod Remove that glove).
Désactiver les mods correspondants pour éviter des conflits.

Bugs constatés:
> AK-103 modèle silencieux (avec/sans lunette) ; plantage du jeu)

Améliorations possible:
> Trop de versions de la même arme.
ex: Walther P99, ne conserver que les version avec laser et laser+silencieux.
Barret, choisir une seule couleur.
> Bruits de rechargements de certaines armes identiques (AK-103, barret, etc...)
> Critique Desert Dragon trop élévée et trop puissant. (headshot sur 4 brutes super mutant en très difficile)
> Baisser de 10% l'ensemble des dégats des armes de la compilation (voir 20% sur certaines).

Voilà, pour l'instant ce que j'ai remarqué de plus flagrant, je complèterai si je remarque d'autres choses.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

J'ai trouvé ceci pour la M4A1, ce sont des textures qui rendent l'arme "sale" et abimée, l'idéal pour Fallout 3.
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=8152

Image

apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

A mon avis l'idéal dans le futur et si tu ou d'autres ont les compétences pour régler le problème de la redondance des armes serait d'intégrer, de reprendre le mods des armes personnalisables, regardé comment sont foutus les scripts et les appliquer à d'autre armes que les armes de base. Car je me rappelles à l'époque de sa sortir des gens qui trouvaient dommage qu'on ne puissent pas l'appliquer à d'autres mods, mais je leur avais dit à l'époque que l'inconvénient majeur c'est qu'il fallait plus version de meshes et de textures différentes, ce qui est/sera résolu avec ta compil' :D

Donc l'idéal pour la version quarante douze mille, ce serait de l'avoir avec :D Mais mais mais pourquoi tu me regardes comme ça poses ça tout de suite Thyldan mais mais :tomates: AIEUX.

Bon ok j'ai rien dit :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Thyldan
Confrère

Message par Thyldan »

Re-bonjour !

Pour l'installation :
- Pour le Dragunov, tu devais avoir le même que celui que j'ai utilisé (en même temps, il n'y en a pas 36000 sur le net :))
- Pour l'AK-112, ce n'est pas grave vu qu'il s'agissait surement du même son
- Pour l'icone dans l'interface du PipBoy par contre... ça m'étonne car, je vois mal le rapport entre un pied-de-biche et le gant du PipBoy :surprise:. Je ne pense pas pouvoir régler le problème, donc ceux qui utilisent ce mod, vous êtes avertis :mrgreen: !

Pour le bug de l'AK-103 :
- je pense que les crashs viennent du projectile que l'arme utilise
- j'ai donc supprimé ce dernier et mis un déjà existant dans le jeu d'origine
Le problème doit donc avoir disparu.

Pour ce qui est des versions des armes :
- S'il y a autant de version, c'est pour couvrir tous les styles de jeux pour combler n'importe quel utilisateur de cette compilation.
Certain préféreront la version sombre du M82 alors que d'autres préféreront la version claire (par exemple).
Donc je ne pense pas supprimer d'armes.

Pour le bruit du rechargement :
- Vu la tonne d'armes que cette compilation ajoute, je me vois mal modifier chaque son du rechargement des armes sachant que même s'ils sont différents, ils se ressemblent un peu tous.

Pour ce qui est des armes "surpuissantes" :
- Tu as bien fait de le mentionner, je m'en occuperais une fois les armes ajoutées chez leur marchand respectif.

Je trouve cela un peu bizarre qu'après une guerre nucléaire, toutes les armes du monde entier se sont rouillé d'un coup :)
Je trouve ça plutôt pas mal d'avoir des armes qui paraissent en bon état (je parle de la texture) et d'autres qui ont pris un coup de vieux avec le temps.

Apdji, j'ajouterais les armes personnalisables pour te faire plaisir :) mais pas avant sa quarante-douze millième version donc il va falloir que tu attends un peu... :pendu:
Compilation d'armes et d'armures : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =27&t=2159.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Je me doute bien car l'incorporation de ce genre de chose n'est pas une mince affaire ;) C'était plus une alternative théorique (irréaliste en quelques sortes) à la multiplication des modèles d'une même arme :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Thyldan a écrit :- Pour l'icone dans l'interface du PipBoy par contre... ça m'étonne car, je vois mal le rapport entre un pied-de-biche et le gant du PipBoy . Je ne pense pas pouvoir régler le problème, donc ceux qui utilisent ce mod, vous êtes avertis !
En fait l'icone conserner est la small, et donc il n'y a pas de changement dans le pipboy, j'ai bien l'icone du gars qui tient le pied de biche.
Pour l'AK-112, ce sont les sons de l'AK-103 donc rien de grave, je conserve les fichiers de l'ak-103 qui sont meilleurs.

C'est vrai que ça serait cool que ta compilation marche avec Armes Personnalisables.

Image

Thyldan
Confrère

Message par Thyldan »

Petite modification du Desert Eagle

- Nouveau son qui était à la base celui du .44 magnum, maintenant toutes les armes à feu ont leur "son" personnel.
- Passage du chargeur à 7 coups à celui à 8 coups car un desert eagle chambré en .44 magnum utilise un chargeur à 8 coups.

Je cherche des sons qui pourraient coller avec ceux de la Vibrolame et du Pied-de-biche qui sont les deux seules armes de la compilation à ne pas posséder de son propre à eux.

J'ai testé à nouveau les deux versions du AK-103 en version silencieux et je n'ai pas eut de crash donc le problème semble résolu.

Ce qui me reste à faire (en dehors de trouver de nouvelles armes :D ) :
- modifier la taille des chargeurs pour qu'ils aient la même capacité qu'en vrai
- modifier les dégâts des armes (surtout les dégât critiques)
- ajouter les armes chez les marchands
- ajuster les prix en fonction de leur puissance
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Je te propose le Fusil Rail Viper X277 de ce mod http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=7861
Traduit et disponible sur ce site.

Image

Répondre

Retourner vers « Idées »