[Jeu] C'est quoi le nom de la ville / du lieu touristique ?
Re: [Jeu] C'est quoi le nom de la ville / du lieu touristiqu
Y'a un fleuve à Albi ? Si oui alors je suis quasiment sûr à 95% que c'est ça ! Si y'a pas de fleuve, alors je sais pas... Et j'ai pas envie de tricher, j'laisserai la main.
(J'ai édité ton message en même temps que tu postais le tiens gros trollinou)
(J'ai édité ton message en même temps que tu postais le tiens gros trollinou)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Tiens pour répondre à ta question :

Ou bien encore :

Ou bien encore :

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
aaaaaaaahahahahah YES ! YEEEEEEEEESSSSSS YES YES YES
(C'quoi le nom du fleuve sinon à Albi ? oO j'me souvenais même pas qu'il y en avait un !)(Et on dit bien jardins suspendus dès lors qu'ils sont en terrasse nop ?)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !Traduction facile de Fomod :
C'est celui qui donne son nom au département : le tarn 
Et le dirais le pays merveilleux pour ta photo.

Et le dirais le pays merveilleux pour ta photo.
► Afficher le texte

- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
Téléphérique des glaciers de la Meije sur le domaine skiable de la Grave, de la Meije et des Deux Alpes, dans le département des Hautes-Alpes, commune de la Grave.
ref : wikipedia : Téléphériques des glaciers de la Meije
Ah non je connais pas mais même pas 5 minutes pour une recherche par photo, la forme et la couleur des cabines sont très reconnaissable.

J'aurais dû me connecter pour Albi car là je connaissais, et oui Apdji ma langue a fourché pour Toulouse j'ai confondu avec une église parisienne assez intéressante également. J'ai passé pas mal de temps dans la région de Toulouse, Saint-Sernin c'est l'oeil du faucon
Ahhh le bon temps où on allait manger ensemble du cassoulet et de la paella à deux pas de superbes églises en brique rouge...
J'avais des cours à Launac si tu connais.
ref : wikipedia : Téléphériques des glaciers de la Meije
Ah non je connais pas mais même pas 5 minutes pour une recherche par photo, la forme et la couleur des cabines sont très reconnaissable.

J'aurais dû me connecter pour Albi car là je connaissais, et oui Apdji ma langue a fourché pour Toulouse j'ai confondu avec une église parisienne assez intéressante également. J'ai passé pas mal de temps dans la région de Toulouse, Saint-Sernin c'est l'oeil du faucon

Ahhh le bon temps où on allait manger ensemble du cassoulet et de la paella à deux pas de superbes églises en brique rouge...

J'avais des cours à Launac si tu connais.

"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Je serais curieux de savoir quels mots clefs tu as utilisé, parce que j'ai essayé pas mal de recherches, et j'ai rien trouvé.
Launac non à première vue ça ne m'évoque rien.

- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
@Isis : tu vas rire, comme quoi... "Pyrénées" "neige" "téléphérique" et hop c'est dans les alpes, je te dis pas que c'est la première image qui est sortie mais bon faut touiller un peu, tu aurais mis un téléphérique moins spécial, j'aurais jamais trouvé je me serai perdu dans les photos.
@Apdji : Wikipédia : Launac
Bon on va faire plus difficile que la dernière fois, vu que je suis pas le seul à faire des recherches par mots clefs

Si vous trouvez pas je mettrai d'autres images plus explicites.
@Apdji : Wikipédia : Launac
Bon on va faire plus difficile que la dernière fois, vu que je suis pas le seul à faire des recherches par mots clefs

Si vous trouvez pas je mettrai d'autres images plus explicites.

Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Alors tu vois c'est bizarre, mais jusqu'à la page 14 j'ai trouvé aucune image du Téléphérique de la Meije. Et tu parles des couleurs en mot clef, mais "pyrénsées neige téléphérique" je vois pas la couleur .. 
Je vais même plus loin en te disant que j'ai cherché avec ça :
téléphérique jaune, rouge, blanc
téléphérique oeufs jaune, rouge, blanc
téléphérique ronds jaune, rouge, blanc
téléphérique queuleuleu jaune, rouge, blanc
téléphérique oeufs queuleuleu jaune, rouge, blanc
Et je n'ai pas trouvé non plus (je ne suis pas allé jusqu'à la page 14 non plus remarque)
Et non, tout le monde ne fais pas de recherches avec mots clefs. J'préfère me creuser la tête, réfléchir, et sans résultat, laisser les autres trouver.
En me creusant la tête avec ton image, le seul point que je peux exploiter c'est la flèche en pierre, typique des régions du centre, nord est, et Savoie. Si tant est que nous sommes en France. Pour l'étranger je partirais sur du Belge ou sud de l'Allemagne voir éventuellement la Suisse. Mais je ne saurais aller plus loin.

Je vais même plus loin en te disant que j'ai cherché avec ça :
téléphérique jaune, rouge, blanc
téléphérique oeufs jaune, rouge, blanc
téléphérique ronds jaune, rouge, blanc
téléphérique queuleuleu jaune, rouge, blanc
téléphérique oeufs queuleuleu jaune, rouge, blanc
Et je n'ai pas trouvé non plus (je ne suis pas allé jusqu'à la page 14 non plus remarque)
Et non, tout le monde ne fais pas de recherches avec mots clefs. J'préfère me creuser la tête, réfléchir, et sans résultat, laisser les autres trouver.

En me creusant la tête avec ton image, le seul point que je peux exploiter c'est la flèche en pierre, typique des régions du centre, nord est, et Savoie. Si tant est que nous sommes en France. Pour l'étranger je partirais sur du Belge ou sud de l'Allemagne voir éventuellement la Suisse. Mais je ne saurais aller plus loin.
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
J'ai pas fait de recherche de couleur, j'ai juste tapé les mots clefs indiqués et j'ai cherché en premier la forme puis la couleur, mais cherché visuellement pas en mot clef sauf les trois premier, note que ce sont pas les même photo qui sortent chaque fois.
Sinon c'est donc un clocher porche roman (c'est à dire qu'on entrait dans l'église romane par là), avec une flèche en pierre à carillon, car tous les clochers qui ont ce type de flèches de pierre percées de petites fenêtres et datant autour du 15-16e siècle ont des carillons. Sinon cette forme de flèche sans être en pierre et sans les petites fenêtres on en trouve dans toutes les régions montagneuses, on pensait (j'ignore si ça marche) que cette forme éloignait la foudre. Dans ce cas il y a des montagnes pas loin juste derrière en fait encore que c'est plus une falaise à cet endroit et un carillon.
Avant de donner plus d'infos j'attend le passage de Corax et Apdji
Bah je vous en remet une ...

Sinon c'est donc un clocher porche roman (c'est à dire qu'on entrait dans l'église romane par là), avec une flèche en pierre à carillon, car tous les clochers qui ont ce type de flèches de pierre percées de petites fenêtres et datant autour du 15-16e siècle ont des carillons. Sinon cette forme de flèche sans être en pierre et sans les petites fenêtres on en trouve dans toutes les régions montagneuses, on pensait (j'ignore si ça marche) que cette forme éloignait la foudre. Dans ce cas il y a des montagnes pas loin juste derrière en fait encore que c'est plus une falaise à cet endroit et un carillon.
Avant de donner plus d'infos j'attend le passage de Corax et Apdji

Bah je vous en remet une ...

Arthur C. Clark