Une source officielle ? Genre communiqué EA ou autre ? PC-Inpact j'ai jamais fait confiance.Corax a écrit :PCinpact: http://www.pcinpact.com/news/78634-selo ... viable.htmRoi liche a écrit :Source ?
Les problèmes de serveurs ? C'est la faute aux médias
Malgré ses problèmes au lancement, le jeu ne s'est pas mal vendu, avec 1,1 million de copies écoulées en deux semaines, l'éditeur se vante d'ailleurs qu'il s'agit de l'épisode de SimCity qui s'est le plus rapidement vendu. Par contre, la cause des soucis ne serait pas à la base l'architecture des serveurs, mais... les médias qui ont créé un effet boule de neige en relayant les problèmes. On appréciera le raisonnement.
« Certains clients ont eu des soucis, et dans les médias, vous savez bien comment ce genre de chose peut faire boule de neige, et malheureusement c'est ce qui s'est passé ici. Nous avons fait de notre mieux pour répondre à la demande et faire des ajustements au service, mais le jeu continuait à se vendre à un rythme inattendu. Les serveurs sont maintenant fonctionnels à 100 % et il y a de la marge niveau capacité. Et puis, nous ne sommes pas les premiers à avoir des problèmes de ce genre. Activision-Blizzard, Steam Ubisoft... tout le monde a dû y faire face, et c'était notre tour », conclut Gibeau.
Comment les médias auraient-ils pu empirer la situation ? S'imagine-t-on chez Electronic Arts que des articles relayant les problèmes d'un jeu vont doper ses ventes et congestionner davantage les serveurs ? Cela ne semble pas très sérieux. Précisons également que non, SimCity n'est toujours pas fonctionnel à 100 % : la vitesse maximale de simulation est toujours désactivée, tandis que les classements en ligne ne sont pas opérationnels, un comble pour un « MMO ».
SimCity (5)
Re: SimCity (5)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Re: SimCity (5)
La source originale en anglais: http://www.gamesindustry.biz/articles/2 ... d-strategy
Even with its problems, however, the game did quite well, selling over 1.1 million copies in its first two weeks, which Gibeau noted makes it "the fastest-selling and biggest SimCity we've ever built." Gibeau believes that part of the problem is the entire situation snowballed when the media started covering it.
"Some customers have had problems, and you're in the media; you know how some things can snowball, and unfortunately that's what happened here. We did the best we could in order to respond to that and made adjustments to the service but the game is continuing to sell through at a much higher expectation than we thought. The servers are now at 100 percent and there's plenty of capacity... and we're not the first or the last company [to have a problem like this] - Activision Blizzard, Steam, Ubisoft...everybody's had this problem and it was our turn I guess," he said.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
- Pr. ChemicalSong
- Traducteur aguerri
- Messages : 632
- Contact :
Re: SimCity (5)
Sinon, en fuyant un petit peu l'aspect polémique de ce Simcity, oui j'y joue, je le trouve sympa.
Après, il est vrai qu'a sa sortie au bout de 2 heures j'ai laissé tomber, il était injouable !
Conflit permanent, IA (si on peut appeler ça une forme d'intelligence) absolument à chier, embouteillages bidons... et j'en passe !
D'autant qu'à présent le jeu est plutôt fluide et sympathique. Certes un mode offline me manque, un vrai mode offline ! Après question de gérer une région SimCity 4 le permettait plus ou moins par les divers échanges entre villes possibles.
La non présence du terra-forming est un vrai handicap dans certaines régions avec des maps absolument injouable. Il manque aussi des milliers de choses qui pourrait rendre ce jeu meilleur, pour fluidifier la circulation, des metros, des rond points...
Des maps un poil plus grandes seraient aussi les bienvenues !
Un autre regret, pourquoi les territoires des villes ne se touchent ils pas ? On pourrait réellement faire des liaisons entre les villes, et bâtir entre ces mêmes villes (adieu No man's Land).
Dans les regrets sur le jeu :
- non présence de zone agricole...
- partage des écoles (et autres services) mal foutus entre les villes, les enfants scolarisés dans une autre ville ne sont pas comptabilisés comme étant scolarisés. (tout du moins lors de ma dernière partie il y a 1/2 semaine(s))
- pompiers stupides il y a 3 feu, et trois camionnettes, et si on allait tous sur le même feu, histoire que les deux autres bâtiments crament complètement ?
Sinon Simcity apporte son lot de nouveauté sympathique et faisant presque oublier le grand raté de simcity sociétés !
Après, il est vrai qu'a sa sortie au bout de 2 heures j'ai laissé tomber, il était injouable !

Conflit permanent, IA (si on peut appeler ça une forme d'intelligence) absolument à chier, embouteillages bidons... et j'en passe !
D'autant qu'à présent le jeu est plutôt fluide et sympathique. Certes un mode offline me manque, un vrai mode offline ! Après question de gérer une région SimCity 4 le permettait plus ou moins par les divers échanges entre villes possibles.
La non présence du terra-forming est un vrai handicap dans certaines régions avec des maps absolument injouable. Il manque aussi des milliers de choses qui pourrait rendre ce jeu meilleur, pour fluidifier la circulation, des metros, des rond points...
Des maps un poil plus grandes seraient aussi les bienvenues !

Un autre regret, pourquoi les territoires des villes ne se touchent ils pas ? On pourrait réellement faire des liaisons entre les villes, et bâtir entre ces mêmes villes (adieu No man's Land).
Dans les regrets sur le jeu :
- non présence de zone agricole...
- partage des écoles (et autres services) mal foutus entre les villes, les enfants scolarisés dans une autre ville ne sont pas comptabilisés comme étant scolarisés. (tout du moins lors de ma dernière partie il y a 1/2 semaine(s))
- pompiers stupides il y a 3 feu, et trois camionnettes, et si on allait tous sur le même feu, histoire que les deux autres bâtiments crament complètement ?

Sinon Simcity apporte son lot de nouveauté sympathique et faisant presque oublier le grand raté de simcity sociétés !

Merci à Crisis pour l'avatar!
À toi ma grande, à toi ma belle, sache qu'un chat ne meurt jamais.
Re: SimCity (5)
DLCPr. ChemicalSong a écrit :La non présence du terra-forming est un vrai handicap dans certaines régions avec des maps absolument injouable.
DLCPr. ChemicalSong a écrit :Il manque aussi des milliers de choses qui pourrait rendre ce jeu meilleur, pour fluidifier la circulation, des metros, des rond points...
DLCPr. ChemicalSong a écrit :Des maps un poil plus grandes seraient aussi les bienvenues !
DLCPr. ChemicalSong a écrit :Un autre regret, pourquoi les territoires des villes ne se touchent ils pas ? On pourrait réellement faire des liaisons entre les villes, et bâtir entre ces mêmes villes (adieu No man's Land).
DLCPr. ChemicalSong a écrit :- non présence de zone agricole...
On parle d'EA là, hein.

- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Re: SimCity (5)
Ouais le terraforming peut devenir vite chiant... Malheureusement pour le moment rien du tout 
Pour les embouteillages j'arrive maintenant à créer des villes sans. Il faut juste pas mal de pratique sur le système des routes et leurs dispositions.

Pour les embouteillages j'arrive maintenant à créer des villes sans. Il faut juste pas mal de pratique sur le système des routes et leurs dispositions.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
- Pr. ChemicalSong
- Traducteur aguerri
- Messages : 632
- Contact :
Re: SimCity (5)
J'me doute bien qu'il y aura une bonne flopée de DLCs, soit... maintenant c'est une habitude dans les jeux actuels ! 
Toujours taxer un peu plus le consommateur en lui offrant le moins de choses possible !
Quand à la possibilité de faire une région entre "personnes de la conf'" pourquoi pas !
L'un dans l'autre je reste sur ma fin et regrette presque Simcity 4 sous plusieurs aspects, mais le dernier apporte des nouveautés intéressantes, les bâtiments modulables, les exploitation des sous sols et de toutes les richesses de la terre, les projets "communs"...

Toujours taxer un peu plus le consommateur en lui offrant le moins de choses possible !

Quand à la possibilité de faire une région entre "personnes de la conf'" pourquoi pas !

L'un dans l'autre je reste sur ma fin et regrette presque Simcity 4 sous plusieurs aspects, mais le dernier apporte des nouveautés intéressantes, les bâtiments modulables, les exploitation des sous sols et de toutes les richesses de la terre, les projets "communs"...
Merci à Crisis pour l'avatar!
À toi ma grande, à toi ma belle, sache qu'un chat ne meurt jamais.
Re: SimCity (5)
Et voilà un "patch offline" est disponible via une équipe hackers / moddeurs (rayez la mention inutile), de plus il permet de faire sauter la limite de taille des zones ou encore de sauvegarder en local (heureusement).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Re: SimCity (5)
EA nous surprendra tout les jours:
http://www.pcinpact.com/news/80817-simc ... oroute.htm
No comment
http://www.pcinpact.com/news/80817-simc ... oroute.htm
No comment
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Re: SimCity (5)
Je vais encore défendre le diable mais aucune de mes villes n'a de problèmes d'embouteillage depuis l'update 4 (me semble)....
J'ai une énorme ville minière/technologie, un archologie pour avoir du monde et pourtant pas d'embouteillage... Ni dans ma ville full tourisme/casino
Si tu sais pas jouer à un jeu, tu te plains pas et t'apprends... C"est tout !
Après c'est un DLC, on va pas polémiquer là dessus aujourd'hui je pense vu que tous les jeux ou presque en ont
Mais on préfère s'attaquer à SImCIty qui est une cible facile oui 
J'ai une énorme ville minière/technologie, un archologie pour avoir du monde et pourtant pas d'embouteillage... Ni dans ma ville full tourisme/casino

Si tu sais pas jouer à un jeu, tu te plains pas et t'apprends... C"est tout !
Après c'est un DLC, on va pas polémiquer là dessus aujourd'hui je pense vu que tous les jeux ou presque en ont


La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Re: SimCity (5)
Si il était à un prix raisonnable (genre moins de 2e vu ce que c'est), okay (même si la "correction d'un bug" payant c'est scandaleux), mais là à 9e... comment dire... c'est comme mettre un DLC de cheval plus rapide dans Skyrim à 9e, voilà quoi...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim