[idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Toutes vos idées pour créer des mods.
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par Mornz »

Je n'ai pas vraiment fait de trie pour l'instant, mais pour donner une approche: les idées prioritaires sont celles de quêtes.
Car c'est avant tout ça le poids mort de cette guilde.

Après je classe plus ou moins les idées par originalité. Par exemple ton tapis a plus de chance d'être retenu qu'un ajout de compagnon lambda, malgré le travail, rien que parce que c'est original (et c'est un gros "malgré le travail" parce que créer un compagnon lambda prend environ un quart d'heure à vingt minutes). Ou encore l'idée des premières pages par rapport à une monture/compagnon dans le style d'un loup géant des glaces avec quelques pouvoir magiques..

Ensuite viennent s'emboiter les idées restantes, en essayant de garder ça cohérent.

Sans compter les idées apportées avant même la création du topic, à savoir les pnj, quelques quêtes sympa, et un aménagement du bâtiment de l'académie en lui même.

Sinon, oui il y a un cahier-des-charges, qui se promenait entre moi et les membres de l'équipe(listé en bas du premier message du topic) avant mon absence. Mais depuis je n'ai pas encore repris contact et je trouve étonnant qu'ils ne se soient pas encore manifesté.. Ils avaient pourtant l'air autant emballé par l'idée que moi.. :pensif:

Edit rapide après envoie lui aussi rapide:
Ah! Et par rapport au temps de travail, rien n'est fixé dans le temps ni gravé dans le marbre. Disons que je préfère prendre mon temps plutôt que de "rush", comme quand je joue à Skyrim en somme. Je mod(et apprend à modder) comme je joue, plutôt cool non ? ^^

Edit 2:
Juste pour énoncer la refonte du premier message, j'ai essayé de le rendre plus clair, et listé les idées retenues. D'autres idées sont encore à l'étude, cependant je n'ai pas encore joins l'équipe..
Modifié en dernier par Mornz le 28 juin 2013, 20:27, modifié 1 fois.
godmaycry
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par godmaycry »

:bye: Je pense Mornz avoir quelque chose pour toi je me lance donc voilà ma 1ère idée

-si vous êtes déjà allé à l'académie vous vous souvenez surement de L'orc bibliothécaire, il pourrait être (enfin je pense ^^) super de suite à une demande de l'archimage de pouvoir instaurer une série de petite quête qui conduirait à la découverte de l'histoire des psijic Maître incontestable de la magie et mystèrieux.

2ème

-Sinon une autre un livre dans le jeu raconte l'histoire de l’empereur qui va coloniser les royaumes tsaesci en Akavir intitulé "le désastre de Lonith" une fois le joueur arrivé au stade d'archimage on pourrait rajouter un quête où l'empereur vien vous rendre visite et avec l'aide des archimages de Tamriel il vous envois vous l'élite des mages sur ce continent ainsi que des soldat laver l'affront que l' anciens empereur avait subit.

Pour la deuxième idée si je la met en rapport avec archimage c'est que dans ce livre les tsaesci auraient des pouvoirs que personne à se jour n'a su comprendre voilà j'espère avoir pu t'aider dans ton project :bye:
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mornz »

Salut salut
Les psijics.. On en a déjà discuté, sur le topic et en privé, pas mal de fois. C'est un sujet glissant tout comme Akavir qui lui l'est encore plus.

Chose importante à savoir sur les deux: on ne sait presque rien d'eux.
On sait quelques trucs sur Akavir: Il y a quatre pays, où vivent des races différentes, il y a des hommes serpent, des homme singes.. Les hommes serpent on su apprivoiser des "dragons rouges" et sont magiquement surpuissant. Et c'est tout il me semble.
Sur les psijics on sait juste qu'ils sont ultra puissant, qu'ils ont planqué leur île, et que le fondateur de la guilde des mages a été l'élève du grand manitou psijic de l'époque. On sait aussi que les psijic apparaissent de temps en temps auprès des "grands" de Tamriel.

Sachant ça, produire quoi que ce soit à leur sujet est à faire avec des pincettes et beaucoup de vigilance si on ne veut pas contredire des "faits" in-game. Compliqué de respecter le lore, surtout quand on est sûr de rien.

Après le problème de faire intervenir l'empereur est que.. spoiler: (ne pas lire, même pas le sujet si on ne sait rien sur l'empereur de Tamriel de l'air Skyrimienne)
► Afficher le texte
Sinon, dernièrement j'ai quelque peu réfléchi à un ajout au niveau du gameplay. Un système d'aptitudes permettant d'entrer dans un "mode" plus ou moins différent du gameplay habituel. Par exemple on a vite fait de remarquer la ressemblance du gameplay des seigneurs-vampires et des prêtres-dragons.
L'idée est plus ou moins la même à la différence près qu'il n'y aurait pas de transformation. Ce serait un mode spécial, dans la catégorie "pouvoir" qui ferait planer le joueur en l'air de la même façon et donnerait un léger boost à des sorts spécifiques à son pouvoir.
Il y en aurait plusieurs différents, peut-être même avec des animations différentes pourquoi pas..

Ma première pensée s'est orientée vers la destruction vue que les vampires et prêtres n'utilisent presque que ça. Mais cela n'empêcherait pas de jouer autre chose, c'est juste qu'il y aurait un boost sur la destruction. On pourrait aussi juste créer des sorts dérivés de ceux existant déjà, en les améliorant, et les rendant exclusif à cette aptitude. Ce serait certainement plus simple.. Ou pas.. Faut voir.

Après je ne sais pas ce qui est le mieux, placé un délai avant désactivation, ou devoir le désactiver manuellement en relançant "le sort"..

Bref, j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez.
Meguiddo
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Meguiddo »

Mornz a écrit :On pourrait aussi juste créer des sorts dérivés de ceux existant déjà, en les améliorant, et les rendant exclusif à cette aptitude. Ce serait certainement plus simple.. Ou pas.. Faut voir..
Ca pourrais être comme ça que tu pourrait intégrer la magie runique, a ce propos si tu manque d'idées pour les différentes écoles je peut te filer un coup de main.
Répondre

Retourner vers « Idées »