[BETA TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.

Sondage : DLCs possédés (utiles pour préparation du mod et des suivants)

Dawnguard, Hearthfire, Dragonborn
59
69%
Pas de DLC
11
13%
Dawnguard seul
4
5%
Hearthfire seul
1
1%
Dragonborn seul
0
Aucun vote
Dawnguard, Hearthfire
1
1%
Dawnguard, Dragonborn
8
9%
Dragonborn, Hearthfire
1
1%

Nombre total de votes : 85

Gerauld
Confrère

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par Gerauld »

De mon côté, fini les arbres abattus, j'attaque la construction des cabanes maintenant que l'on peut peindre les poteries crées et cuites par le joueur...
Je commence par la construction d'une cabane basique... Je viens de finir les meshes à l'instant. Il va falloir tester les collisions maintenant...

EDIT : pas de soucis de collisions pour les cabanes. Ça fonctionne bien en jeu. Je scripterai donc tout ça bientôt.
Cela ne sera pas inclus dans l'envoi de ce soir cependant.

EDIT2 : J'ai mis à jour le 1er post en notant les ajouts faits, ceux en cours et ceux en prévision. Ça fait beaucoup de choses déjà ajoutées... Je prépare une archive de test.... Envoyée à 23h10.
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par beziarum »

Petit test à l'arrache, j'ai vu 2 petits bugs (sur la nouvelle version) :
-les poteries dans le four n'ont pas de textures :
Image
-une des images du livre est toujours plantée :
Image
Je ferait d'autres tests plus approfondis demain (enfin plutôt dans quelques heures)
Par contre, merci d'avoir créé un endroit qui regroupe les nouveaux objets du mod, c'est beaucoup plus pratique pour faire les tests.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Encore un soucis avec le bsa... Décidément, le CK n'arrive pas à m'en faire un propre.
Je ferai le prochain à la main. Au moins, tout y sera.
Concernant le tour de potier, il est posé seul sans son habillage car c'est fait à la base pour être sur un sol plat.
Quand les cabanes seront scriptées, j'en ajouterai une avec le matériel à l'intérieur. Ce sera plus propre.

EDIT : Il y avait un soucis sur la texture d'image du livre. C'est corrigé. Les liens vers les textures des pots ont été corrigés aussi.
Daft_Hunk
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Daft_Hunk »

Je me propose pour tester la version Hearthfire ;)
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Daft_Hunk a écrit :Je me propose pour tester la version Hearthfire ;)
Cool. :)
Cependant, cette version, même si elle est déjà bien avancée, sera envoyée en test un peu plus tard car elle est basée sur l'esm du mod sur lequel je bosse actuellement.
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais impossible de dépecer les loups (j'oublie peut être quelque chose), pour les arbres j'arrive à arracher les branches de peupliers, mais impossible de les abattre, pour le livre pas de problème de mon coté, le four même problème énoncé.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Four et livre corrigés.
Pour abattre les arbres, il faut taper 20 fois dessus d'affilée avec une hache de bucheron. Il y a un modèle de tronc pour les peupliers et un pour les sapins. Par la suite, le nombre de coups dépendra de la vigueur.
Pour dépecer les loups, il faut avoir une dague ou le couteau ajouté par le mod dans l'inventaire.
Si les deux ne fonctionnent pas, c'est que les quêtes se sont mal lancées. Dans ce cas, j'aurai une correction à faire car elles sont lancées par le même script.
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par beziarum »

Pareil chez moi le dépeçage (testé sur une chèvre) et l'abatage des arbres ne fonctionnent pas.

J'ai enfin réussi à reproduire le bug de retour bureau avec les outils de travail du cuir:
-on sélectionne l'objet
-on sélectionne le craft du cuir ou le désassemblage du cuir
-quand le menu de craft s'ouvre, un autre menu apparait en même temps, celui qui nous demande si on veut fabriquer du cuir, en désassembler ou ne rien faire (si tu voit pas je t'enverrait un screen)
-là on sélectionne "annuler" (ou l'équivalent, je ne me souvient plus du texte exact)
-on peut maintenant sélectionner le craft que l'on veut, on aura immanquablement on retour bureau.

Par ailleur j'ai remarqué que les objets de SEI qui étaient dans mon inventaire ont disparu (je précise que je n'avait pas fait de sauvegarde avec la version bugué (la deuxième)
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Ces deux fonctions s'activent normalement dès que le joueur arrive dans un intérieur conçu pour une nouvelle partie et pour se lancer à l'arrivée dans le donjon d'Helgen)
Pour les arbres et le dépeçage, ouvrir la console et taper :
stopquest _SEC_START
startquest _SEC_START
Il faut être en intérieur lors de cette manipulation.

Sinon, en extérieur, il faut taper :
stopquest _SEC_UPDATE_TREES
startquest _SEC_UPDATE_TREES
stopquest _SEC_UPDATE_WOLFCORPSE
startquest _SEC_UPDATE_WOLFCORPSE

Pour le craft du cuir, si j'ai bien compris, en gros, le menu de choix s'affiche 2 fois donc retour bureau... Je vais ajouter une petite sécurité anti double-apparition dans le script. C'est l'histoire de deux minutes à faire.

Sinon, je viens de construire la première cabane (la plus simple) :
Image
Image
Image
Pour le cadre du test, j'ai construit à Rivebois mais il sera interdit de construire des cabanes en ville ou à proximité. Elles devront être fabriquées dans la nature...
Le prochain modèle sera deux fois plus grand et permettra plus de choses niveau agencement : fenêtres, ouvertures, demi-cloison de séparation à l'intérieur... La construction est très simple à scripter en fait. Je vais voir comment faire pour l'aménagement...J'ai une idée qui serait bien mais il faut que je teste ça avant d'en parler (et si ça marche, j'en profiterai pour sortir un mini-mod concernant les maisons de Hearthfire).

Pour les objets de SEI, c'est bizarre. Je n'ai eu aucun soucis pour l'instant (bien penser à désactiver la gestion du bois ainsi que la gestion des transformations (qui seront enlevées de SEI de toutes façons pour être reprises de manière plus approfondie par ailleurs)). L'esm et l'esp de SEI sont bien sélectionnés?
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Les commandes console à l’intérieur font tout fonctionner (même si ça affiche "script command not found"), pour ma part les loups ne donne pas de viande seulement des os ensanglanté et une peau ( sur 6 loups, peut être y a t il un pourcentage pour la viande); pour les arbres j'adore, ça serait bien des diamètres différent pour les petit tronc et les plus gros si il y en a de disponible, mais sinon c'est pas grave, décimé les forêt de Bordeciel est un plaisir ^_^.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »