Assassin's Creed III

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Assassin's Creed III

Message par Elianor »

Le problème de cette licence c'est bien l’innovation,parce que c'est toujours la même chose et les scénarios sont souvent très convenu .Alors oui pour un Star Wars explorant des facettes jusqu'à lors inexploité et un scénario profond et bien mis en scène,mais par pitié qu'il arrête l'éternel combat Sith / Jedi et qu'il essaye de donner un nouveau visage à la licence.Personnellement j'attend depuis plus de 6 ans le retour des Jedi Knigths , les deux derniers épisodes étaient un régal et trouve ça débile d’avoir mis cette série au placard , elle est sans doute la meilleur en ce qui concerne les combats au sabre laser et l'utilisation de la force(se souvient avec émotion de sa twi'lek over cheater maniant le double sabre comme une déesse ).Après il y a bien sur KOTOR , mais je pense qu'à moins d'un investissement sérieux de la part d'un éditeur et que le projet soit confié à un bon développeur familier des RPG ,il y a peu de chance que cette série refasse surface .

Et à propos d'innovation c'est bien la que j'attend ST 1313 au tournant parce que de ce que j'ai vue pour l'instant cela se rapproche un peu trop d'un Uncharted ,enfin pour la partie gameplay.Mais j'aimerais franchement qu'il fasse un bon jeu avec une excellente immersion ,il y a moyen de faire de bon trucs avec l'univers Star Wars et si ce jeu propose une réel expérience d'un gameplay de mercenaire avec tous ce que cela implique et une excellente immersion rafraîchissant ce qui existe jusqu'à maintenant dans cet univers moi je dis oui.
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Star Wars sans le combat entre Sith et Jedi c'est comme un western sans duels au revolver. C'est un combat entre deux entités, qui tourne autour des notions relatives de bien et de mal... Selon le jeu, selon le livre et selon le film, cette opposition entre sith et jedi, bien et mal, justice et pouvoir est toujours approchée d'une façon différente. Ce n'est pas non plus épuisable, car l'opposition entre deux forces opposées est la base de toute histoire, et George Lucas a voulu en faire une métaphore avec Star Wars.

Je vois pas d'ou tu sors tout ça, tout ne tourne pas autour de Kotor ou Jedi Knights, et je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à la licence... Il y a eu du bon et du moins bon, mais je ne vois pas en quoi ça se détériore. Kotor 1 et 2, Jedi Outcast sont les jeux que j'ai le plus retenus pour leur gameplay, leur scénario complexe et leur façon d'aborder la question Sith/Jedi qui se démarque grandement des films...

Si tu en as marre des combats de Sith et Jedi, va jouer à Mass Effect ou à une autre licence de SF.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Ai je à un seul moment dénigrer Kotor et Jedi Knigth ? ai je laisser paraître que tout tournait autour de ces deux jeux ?
Non pour les deux ! j'ai juste cité ces jeux en exemple ;)
Plumétoile a écrit : Kotor 1 et 2, Jedi Outcast sont les jeux que j'ai le plus retenus pour leur gameplay, leur scénario complexe et leur façon d'aborder la question Sith/Jedi qui se démarque grandement des films...
.
C'est justement ce que j'ai dis dans mon post....

Il est vrai que sans le combat Jedi/Sith qui est si l'on peut dire l'essence de la licence,Star Wars ne serait plus Star Wars,je ne parle pas du tout de supprimer cet élément ! je parle de le rafraîchir en introduisant de nouveaux thème ou en le diversifiant un peu plus,j'ai bien aimer la dimension qu'il donnait à cet élément dans les Jedi Knigth personnellement,
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Difficile de diversifier ça plus que ça ne l'a déjà été... Il était manichéen dans les films et dans beaucoup de jeux, Kotor et Force Unleashed l'ont un peu complexifié mais ça reste le même schéma : ceux qui utilisent leur pouvoir pour les autres et ceux qui l'utilisent pour eux-même.

Dans Kotor II on a une chose complètement différente et très profonde, les Jedi et les Sith sont montrés sous un aspect néfaste, humain, réaliste et pessimiste, tournés vers l'égocentrisme, que ce soient le joueur ou les autres protagonistes. Dans ce jeu, être d'un côté ou de l'autre importe peu, il n'y a que la Force et la façon dont on s'en sert, les choix que l'on fait.

Je ne vois pas en quoi l'opposition Jedi/Sith manque de richesse dans ce qui a été déjà fait en matière de jeux ou de livres.

J'espère également voir quelque chose de nouveau avec Star Wars 1313, mais inutile de commencer à crier à la décadence et à la surexploitation, ces deux mots ne riment pas avec Star Wars.

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Pour en revenir à Star Wars 1313 il y a une rumeur comme quoi on incarnerait Boba fett jeune dans ce jeu,principalement à cause de la rumeur d'un possible film entièrement centré sur ce personnage,mais personnellement je n'y crois pas beaucoup,parce que quand on connait la crédibilité des rumeurs de ce genre... :
► Afficher le texte
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Autant faire un film sur Jango Fett (le jeu existe déjà: Bounty Hunter) qui ferait un lien avec l'épisode 2 et l'armée des clone.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Bon apparemment c'est même pas un embryon de projet, mais si le héros c'est un chasseur de primes, on peut en effet retomber dans un schéma ultra-revu... mais pourquoi pas un western à la sauce star wars ? :)

Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Pourquoi pas à l'époque du début de la Force, où les combats se faisaient encore avec des Katanas?

Image

Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

C'est une idée,mais il faut que Georges Lucas donne son aval au scénario,et vu le boulot qu'il a avec Clones Wars et la nouvelle série télé en acteurs...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Ouais, d'ailleurs vivement la prochaine saison de Clone Wars!

Image

Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »