[Obsolète] Meilleure immersion

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Message par Maxion »

Même si tu n'as pas de save loup garou tape dans la console PSB pour avoir tout les sorts du jeu et ensuite utilise celui qui s'appelle forme bestiale pour te transformer et effectuer le test :top:
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Maxion a écrit :Même si tu n'as pas de save loup garou tape dans la console PSB pour avoir tout les sorts du jeu et ensuite utilise celui qui s'appelle forme bestiale pour te transformer et effectuer le test :top:
Pourquoi n'y ai-je pas pensé? Merci encore à toi. En plus,je l'utilisais déjà pour obtenir mon sort d'ouverture sans aller l'acheter. Je vais finir par t'embaucher... :maitre:
En tout cas, je sais à qui demander en cas de soucis. :top:

Pour ceux qui veulent scripter du loup-garou, il y a aussi une variable globale qui permet normalement de tester si le joueur est en loup-garou : PlayerIsWerewolf.
Je la teste dès que j'ai fini les petites corrections en cours. :pendu:
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Concernant le loup-garou, il s'agit en fait de l'attaque à main nue (weapon Unarmed).
Cependant, le OnHit ne semble pas se déclencher avec une fois transformé. Je vais voir du côté des enableplayercontrols. Il me semble avoir vu un truc sur le loup-garou quand je m'en suis servi la première fois (pour mettre à jour le hud quand le coffre est déverrouillé).

EDIT : pour l'instant, le loup-garou me tient en échec...Je suis sûr que c'est un truc simple à faire et que j'ai raté quelquechose. Des idées? HELP !!!! :pleure:
J'arrive à détecter les poings non transformé. Mais mes routines ne se déclenchent pas en loup-garou.

Le game.enableplayercontrols ne marche pas encore.
Toute action sur les objets en tapant semble inhibée et je n'ai pas encore trouvé comment shunter ceci.

EDIT2 : je vais tenter de scripter directement le unarmed dans weapon.

EDIT3: nouvel échec. Je vais tenter avec le keyword WerewolfCanActivate que je viens de trouver...je vais l'ajouter à une ou deux portes et tester.
EDIT4 : on ne peut pas ajouter de keywords aux portes et conteneurs. J'abandonne pour l'instant.
Modifié en dernier par Gerauld le 25 févr. 2012, 15:25, modifié 1 fois.
Bibool
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Bibool »

Petit retour :
Prime :
- Concernant le donjon où la prime s'ajoute il s'agit de la retraite de redoran (ouest de blancherive) (mais il se peut que le bug d'ouverture cache autre chose puisque lorsque je pare une attaque je reste figé en ralenti dans tout le donjon..)
Portes :
- Pour les portes Dwemer j'ai fait plusieurs test sur des petites (novice) et des plus grosses, impossible à ouvrir
- Même constat pour les portes de Donjon nordique, notamment dans le donjon juste à côté de Fort Ivar (le donjon hanté), et celle qui relie la nécropole au chateau coeur de roche (c'est pour l'instant les seules que j'ai testées.
- Enfin, même chose pour les portes de prison.

Toutes testées en "Novice"avec mon orc level 25 et sa claymore 2 mains en attaque de charge (et sans attaque de charge)

- Concernant les coffres : je ne sais pas si c'est moi qui ai pas de chances mais pour tous ceux que j'ouvre le contenu est brisé :/
Il était chiant, mais c'était notre ami !
Ah non, c'était pas mon ami, mais c'est vrai, il était chiant !
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Pour les portes, c'est bien ton perso qui est trop faible.
Les portes dwemers ont environ 30 en resistance, certaines portes ont 40.
Je suis en train de revoir les formules pour équilibrer tout ça et diminuer l'influence de la résistance des portes et coffres. Cela devrait permettre à ton perso d'ouvrir ces serrures.
je vais aller faire un petit tour du côté de la cachette (je dois bien avoir une sauvegarde où je ne l'ai pas nettoyée). Je pense tester avec le flag associé aux reports de crimes (il doit d'après ce que je comprends être activé suivant les zones). Je ne le testais pas encore.
Concernant le temps au ralenti, je ne touche rien de ce côté et le moteur de jeu est pas mal buggé concernant les parades et le temps ralenti (épées qui restent en l'air, effet qui dure trop longtemps).
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Bibool a écrit :Petit retour :
Prime :
- Concernant le donjon où la prime s'ajoute il s'agit de la retraite de redoran (ouest de blancherive) (mais il se peut que le bug d'ouverture cache autre chose puisque lorsque je pare une attaque je reste figé en ralenti dans tout le donjon..)
Portes :
- Pour les portes Dwemer j'ai fait plusieurs test sur des petites (novice) et des plus grosses, impossible à ouvrir
- Même constat pour les portes de Donjon nordique, notamment dans le donjon juste à côté de Fort Ivar (le donjon hanté), et celle qui relie la nécropole au chateau coeur de roche (c'est pour l'instant les seules que j'ai testées.
- Enfin, même chose pour les portes de prison.

Toutes testées en "Novice"avec mon orc level 25 et sa claymore 2 mains en attaque de charge (et sans attaque de charge)

- Concernant les coffres : je ne sais pas si c'est moi qui ai pas de chances mais pour tous ceux que j'ouvre le contenu est brisé :/
Concernant les primes, je viens de regarder. Quand un bandit me voyait défoncer une porte, le message s'affichait. La prime, par contre, n'est ajoutée nulle part car le bandit n'a pas de crimefaction. Tu peux vérifier dans l'écran des stats crime : il ne devrait pas y avoir de prime. Je vais donc juste inhiber le message et l'ajout quand la crimefaction est nulle. Merci de m'avoir rapporté ce bug. Je vais mettre à jour la version BETA sur Nexus ce soir avec la nouvelle formule pour les serrures et les portes. J'ai également rajouté un message quand la tentative est un échec ("vaine tentative..."). Ce message permettra de voir si j'ai oublié d'attacher le script à la porte ou si celle-ci ainsi que sa serrure sont trop solides.
Je laisse tomber le loup-garou pour le moment. Je n'y arrive pas.
Je retourne jouer/tester.

EDIT : Le problème est réglé pour les primes. Encore merci.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Le dernier mode de déverrouillage fonctionne, sa fabrication aussi. :top:
Il s'agit d'équiper une bouteille d'acide dans la main droite et d'en asperger les serrures. La bouteille est remplacée par son modèle vide. Au bout de quelques secondes, en cas de succès, la porte ou le contenant est déverrouillé. :classe:

Le craft de l'acide fonctionne en activant un alambic à acide. Il faut une bouteille d'acide vide, de la sève de Spriggan, de l'huile dwemer ainsi que du venin de ces saletés d'araignées. Il est conseillé de garder les bouteilles d'acide vides.
J'ai placé un alambic dans douce brise à côté de la table d'alchimie. J'en mettrai dans les repères de la confrérie noire, les maisons, chez les mages à Fordhiver. La guilde des voleurs vendra l'acide prêt à l'emploi.

Dans la salle de torture du donjon d'Helgen, on trouve, en plus de nos premiers crochets, un livre de sort d'ouverture d'Ondusi et quelques bouteilles d'acide.
Le livre de sort est actuellement en vente à Fort-Dragon et, sauf oubli, chez les autres mages de court.
Pour équiper l'acide, il suffit d'aller fureter dans l'écran des armes (et oui, on peut ausi jeter de l'acide à la figure des PNJ).
Je pense l'envoyer aux testeurs via MP avant de mettre à jour sur Nexus cette version.

A partir de maintenant, mis à part les ajustements de formules et les corrections d'éventuels bugs, je ne touche plus à rien avant de sortir la V1.
Bibool
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Bibool »

:pompom: :pompom: ce mod va juste devenir génialissiment bon :pompom: :pompom:
Il était chiant, mais c'était notre ami !
Ah non, c'était pas mon ami, mais c'est vrai, il était chiant !
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

Super pour le sort d'ouverture d'Ondusi même si je ne m'en servait pas a l'époque et que je m'en servirait toujours pas sa fait toujours plaisir un petit retour en arrière sur certains sort ^^
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
DarkOdius
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par DarkOdius »

petit retour de mon test surla dernière version que j'ai reçu. Pour les portes, rien a redire.
Par contre, concernant les coffres, quoiqu'il arrive j'obtiens des objets brisés. A retravailler. Pour info j'ai testé tous les niveaux de difficulté de verrouillage en ce qui concerne les coffres (de lock 1 à lock 100... oui je sais j'ai vraiment que ça à faire).
Shiver my timbers, shiver my sides
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea
You can bet your boots there'll be treachery
Shiver my timbers, shiver my sails
Dead men tell no tales
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »