Dawnguard

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Re: Les DLCs / Extensions de Skyrim !

Message par Bran ar Kamalar »

Alors comme Skyrim commence à être un peu redondant et dans l'attente du CK qui nous permettra de modeler un peu le jeu, j'ai essayé New Vegas (trouvé en liquidation). C'est vrai que les actions du personnage influencent grandement la manière dont il est perçu, on peut aussi se déguiser en portant l'armure d'une faction, mais sinon, bof. Je trouve encore une fois que la liberté en jeu est moyenne, elle était plus grande dans fallout 3. Dans new vegas il y a un fil rouge en la quête principale qui oblige de suivre un itinéraire tracé, avec des quêtes secondaires qui s'imbriquent dans la quête principale. Bien qu'on puisse le faire, ce n'est pas du tout prévu qu'on coupe à travers champs. Ensuite la liberté au niveau des factions est quand même très relative, il est prévu qu'on se mette mal avec les poudriers, tout est fait pour qu'on soit bien avec les Khans etc... On peut très bien ne pas faire ce qui est prévu, mais dans ce cas je ne suis pas du tout certain qu'on arrive à faire des quêtes. Sinon c'est un bon RPG.
Myrdhinn a écrit :Je ne me rappelle même pas qu'on ait le loisir de refuser la promotion
En général une promotion se refuse pas, elle ne sert pas plus dans Skyrim que dans Oblivion ou dans Morrowind, simplement on devait quand même être bon en magie dans Morrowind pour accéder à ce poste (dans Oblivion je me souviens pas). C'est le même problème pour toutes les guildes dès qu'on est au sommet on sert plus à rien.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Sauf dans ce cas où on pourrait avoir une influence dans la guerre, mais ça c'est un autre projet de mod :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Bran ar Kamalar a écrit :Bien qu'on puisse le faire, ce n'est pas du tout prévu qu'on coupe à travers champs.
Si, c'est totalement prévu justement...
Puisque le jeu tient compte de cela... par exemple si on décide de faire directement le trajet Goodspring->New Vegas sans passer par Primm/Nipton/et cetera en passant par les griffemorts (très facile à faire avec un Stealth Boy (à ton avis, pourquoi il y a moyen de trouver 2 stealth boy dès goodspring...?)), on ne croise plus Vulpes à Nipton quand on y arrivera, de même on ira plus à Boulder City pour "trouver Beny" et cetera...

A chaque fois que l'on coupe à travers champ, le jeu s'adapte, et c'est ça sa grande force, au contraire d'un Morrowind/Oblivion/Skyrim qui refuse qu'on sorte des rails... (Morrowind restant le plus souple des trois...)

Alors oui, il y a un chemin balisé, mais on peut souvent le sauter, ça nous ampute *éventuellement* du contenu dans certains cas, mais pas plus...
Bran ar Kamalar a écrit :Ensuite la liberté au niveau des factions est quand même très relative, il est prévu qu'on se mette mal avec les poudriers, tout est fait pour qu'on soit bien avec les Khans etc... On peut très bien ne pas faire ce qui est prévu, mais dans ce cas je ne suis pas du tout certain qu'on arrive à faire des quêtes.
Pourtant les poudriers, j'arrive très bien à les aider...
De même, rien ne nous oblige à aider les khans, à part du coté de la légion où là Caesar ne va pas aimer si on fait bobo aux khans, la RNC sera elle totalement ravie de l'anéantissement des khans (elle nous demande même de les tuer, c'est l'ordre de base) et House en a rien à faire...

Alors c'est sur que si on massacre les khans, on ne peut plus faire les quêtes pour les khans...
C'est de la logique de base...
Mais j'ai déjà fait le jeu en version "pro-légion intégriste de base qui frappe avant de parler", et ça reste jouable, alors qu'on se met à dos toutes les factions à part les khans...
Ce que j'ai adoré le plus, c'est que quand j'allais par moi-même raser une base de la RNC, sans qu'aucun ordre ne me soit donné, Caesar me félicitait tout de même...

Liberté ça ne veut pas dire "pouvoir faire 100% du jeu en une seule partie"...
La liberté ne veut pas dire "aucune conséquence"...

Et c'est ce que j'aime dans ce jeu, il y a un moment où on ne peut plus rester neutre, s'engager auprès de la RNC revient à s’annihiler la Légion, et inversement...
House est plus "entre deux", mais quand même...
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

ok j'ai pas encore été assez loin, c'était une première impression, maintenant traverser la zone des griffemort, j'ai quand même des sérieux doutes... enfin bon j'étais lvl 10 quand j'ai essayé de passer par là.
La liberté ne veut pas dire "aucune conséquence"...
C'est évident, je n'ai jamais dit le contraire, c'est même mon principal reproche à propos de Skyrim.
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Bran ar Kamalar a écrit :ok j'ai pas encore été assez loin, c'était une première impression, maintenant traverser la zone des griffemort, j'ai quand même des sérieux doutes... enfin bon j'étais lvl 10 quand j'ai essayé de passer par là.
Avec des stealth boy (le machin qui permet de devenir invisible) ça se fait tout seul...
Bien entendu on y va pas de front, là c'est du suicide... ^^
MYRDHYNN
Confrère

Message par MYRDHYNN »

Bran ar Kamalar a écrit : En général une promotion se refuse pas, elle ne sert pas plus dans Skyrim que dans Oblivion ou dans Morrowind, simplement on devait quand même être bon en magie dans Morrowind pour accéder à ce poste (dans Oblivion je me souviens pas). C'est le même problème pour toutes les guildes dès qu'on est au sommet on sert plus à rien.
Point de vue personnel et convenu, sans aucun rapport avec la liberté d'action que l'on peut prêter à un "héros".
Pourquoi une promotion se refuserait-elle ? Ou bien s'accepterait-elle ?
Tout simplement à cause de sa signification. De ses implications.
Or, dans Skyrim il n'y en a pas. C'est là que le bât blesse.

j'aurais aimé moins de quêtes, mais une vraie histoire bien ficelée qui se tient de bout en bout.
Les moddeurs n'auraient eu alors qu'à enrichir le monde de Skyrim, alors qu'en l'espèce on va voir fleurir des mods comme "Une vraie fin à la quête X" ou "Sachez enfin pourquoi vous êtes devenu le maitre de la guilde ver. 1.0"
Dommage.
Inter Arma enim silent Leges
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je n'ai Skyrim que depuis hier, je n'ai joué que 20 heures, fait un seul donjon et je suis déjà niveau 5. Et comme j'ai fait le donjon en mod furtif en avançant doucement pour repérer les pièges, ce n'est aussi long que cela pourrît le paraître.

Et je trouve le système de progression assez bizarre, j'ai plus ou moins fait un mage de guerre/lame noire (bon en magie, furtif MAIS en armure lourde). Et le fait de progresser en forgeant (j'ai beaucoup forgé dernièrement...) me paraît vraiment particulier.

Pour ce qui est de la liberté dans le jeu. J'ai plus ou moins évité de prendre partie. Certes, j'étais du côté des impériaux lors de l'évasion, mais depuis je n'ai rien fait pour l'Empire. J'ai juste aidé le Jarl de Blancherive.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

MYRDHYNN a écrit :
Bran ar Kamalar a écrit : En général une promotion se refuse pas, elle ne sert pas plus dans Skyrim que dans Oblivion ou dans Morrowind, simplement on devait quand même être bon en magie dans Morrowind pour accéder à ce poste (dans Oblivion je me souviens pas). C'est le même problème pour toutes les guildes dès qu'on est au sommet on sert plus à rien.
Point de vue personnel et convenu, sans aucun rapport avec la liberté d'action que l'on peut prêter à un "héros".
Pourquoi une promotion se refuserait-elle ? Ou bien s'accepterait-elle ?
Tout simplement à cause de sa signification. De ses implications.
Or, dans Skyrim il n'y en a pas. C'est là que le bât blesse.
Justement il n'y a pas d'implications c'est dans ce contexte qu'elle ne se refuse pas ;)

C'est vrai qu'on"sauve" l'académie des mages, en gros on les "sauveur" dans toutes les guildes qui curieusement ne fonctionnent plus...
Mais ce statut devrais faire qu'on soit bien considéré par une faction, un peuple, une guilde, etc... ou mal par d'autres.
Et non qu'on en devienne le dirigeant.

En gros il devrait y avoir d'autres quêtes à la suite qui nous permettraient de prendre la direction de la guilde.
Somme toute la guilde des voleurs serait assez dans ce style, le problème c'est qu'on est obligé de devenir rossignol.
Image
Arthur C. Clark
mogster44
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par mogster44 »

J'ai tout lu et ça part un peu en sucette !

Au début on parle de DLC et après ça change de sujet.
Personnellement, j'ai 272 heures de jeu et je suis lv 61 et tout ce qu'il me reste à faire c'est quelques grottes encore inexplorées (2 à ma connaissance).
Il est vrai que l'évolution n'est pas le meilleur système, j'avais commencer à me faire un magicien qui a dérapé en guerrier puis en maître artisan, (je peux tout faire !!! à un niveau que seul ceux qui ont alchimie forgeage et enchantement à 100 peuvent comprendre.) pour finir en assassin furtif. Accessoirement, je suis devenu maître vendeur avec 500 k de po. :classe:

Et si dans Oblivion on pour atteindre le max partout, dans Skyrim aussi mais on est limité par le nombre de point et on ne peut faire de remise à zéro.
Ce qui est dommage, c'est que dans certaines spécifications, il est inutile que mettre des points et c'est autant de points qui n'iront pas ailleurs. Je prends l'exemple du crochetage, je n'ai mis qu'un points dedans et je suis lv 100, il n'y a que les serrures maître qui posent des soucis mais j'arrive quand même à les ouvrir. Tout ça pour dire que si l'on choisi une spécialité guerrier, voleur ou mage et que l'on mets tout les points dedans on passe à coté de plein de trucs.

En espérant, que le DLC apporte vraiment quelques chose...
Image
► Afficher le texte
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

A mon avis les mods apporteront plus de modifications à ce sujet que les DLC qui seront surtout là pour augmenter le contenu du jeu pour ceux qui sont arrivé au bout.
Image
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Histoires »