Euh, Crysis 2 est un FAIL par rapport au 1er, déjà niveau optimisation, ensuite les mondes ouverts du 1 sont devenus des séquences couloirs, l'infiltration est une blague dans le 2. Au moins dans le 1 tu avais un niveau, et tellement de méthode (et oui faut essayer) que c'était impressionnant. Non dire que Crysis 2 est meilleur que le 1, c'est soit vénérer COD, soit avoir de la merde dans les yeux. (et pour le multi, Crysis 2 est mort de ce coté, c'est un clone de COD, alors que celui du 1 est toujours terrible).
Kunshi a écrit :le côté "je fonce seulement dans le tas" du premier a été corrigé
Euh.... ce coté là, c'est dans le 2, dans le premier, tu dois fouiller et réfléchir un peu.
Allez coté trailer, voici celui de Zone of the Enders, un OVNI signé Kojima, mais qui représente le jeu le plus abouti sur PS2:
[youtube][/youtube]
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard
La séquence infiltration du 1 avec les coréens était certes magique, mais une fois avec les aliens, il était impossible de jouer un poil tactique, après, le multi du 1 je ne l'ai jamais apprécié à cause des lags incessants, il faut dire qu'avec mes 512k de débit je partais un peu désavantagé mais bon ...
Franchement, j'ai réellement apprécié jouer au 2, même si c'est vrai que le mode "invisible, au silencieux et au sniper de loin" m'a un peu manqué.
Sur l'IA ... Elle est parfois un peu buggée mais franchement rien de bien gênant je trouve
Corax a écrit :Un autre point un peu oublié, le modding, presque inexistant sur le 2, les mods/cartes disponibles sur le 1 lui augmente largement sa durée de vie!
Entièrement d'accord avec toi Corax il y a des mods magnifiques comme StarCry, Casus Belli etc...
Je plussoie, et certains on fait des merveilles avec le ENBseries...
Je suis un gros fan du ENBseries, quand il est bien maîtrisé.
Et c'est vrai que la grande force du premier était son monde ouvert et ses différentes possibilités d'approche, dans la première partie tout du moins. A la grande différence du deux qui est un couloir perpétuel avec un semblant de choix d'accès...semblant car ils sont trop téléphonés.
Un jeu qui m'a marqué à l'époque:
[youtube][/youtube]
Et voici d'autres sur lesquels j'ai passé des heures innombrables :
[youtube][/youtube]
Cette intro en est devenue risible à notre époque, on dirait un sketch
Pas trouvé de vidéo intéressante pour celui-là, mais la musique devrait suffire à raviver des souvenirs chez certains
[youtube][/youtube]
Et un petit dernier pour la route
[youtube][/youtube]
Voilà, désolé c'était ma séquence oldies.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale .
Un jeu PSOne qui m'avait donné envie durant mon enfance mais que j'ai eu qu'une fois au lycée : T'ai Fu: Wrath of The Tiger. Avant tout commentaire du style "lé grafism son moch", le jeu est sorti en 1999. Donc camembert.
J'ai mis longtemps avant d'avoir une copie de ce jeu (même en dl il était difficilement trouvable à l'époque où je me suis remis sur la PSOne, je crois qu'aujourd'hui encore il l'est un peu), donc imaginez ma joie lorsque j'ai trouvé une copie d'occasion.
[youtube][/youtube]
Petite anecdote : vous aurez probablement remarqué que le studio de développement du jeu, c'est Dreamworks, ceux qui nous ont pondu Kung Fu Panda. Certains pensent qu'ils voulaient faire un film sur T'ai Fu avant de se rabattre sur l'idée d'un panda... Vous connaissez la suite...
J'ai regardé la video avant de lire la suite de ton message (roooh c'est pas bien ) et j'ai tout de suite fait le lien
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Pour commencer, un jeux relativement récent, sur lequel je me suis éclater un bon bout de temps.
[youtube][/youtube]
Sinon, ne retrouvant pas la bande-annonce de civilization 3, je vous offre à la place la cinématique d'introduction qui est tous bonnement magnifique, nostalgie
[youtube][/youtube].
Sinon un bon trailer pour un jeu moyen, Evil Genius.
[youtube][/youtube]
et pour finir, les trailers d'Overlord et Overlord II, grands moments de mégalomanie et de sadisme envers pixels, mais quelles fun.
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
manque plus que le trailer d'Empire Earth, que je dispose sous la forme d'application, merci Bink , et j'aurais fais le tour.
Company of Heroes est certainement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué. Le trailer est une de plus épique que j'ai vu également. Voyez par vous même:
[youtube][/youtube]