Yop
Bon bah du coup... J'ai rien compris

Je n'utilises pas du tout le ck, donc je ne sais pas ce que sont les alias. J'ai cherché et trouvé le options CWO, et une fois le mod traduit, la traduction est bien restée, donc j'imagine que ce n'est pas ça le problème...
Pour la base de données, il faut savoir qu'elle est chargée en mémoire. Du coup, je ne peux pas vraiment toutes les charger en mémoire.... D'abord parce que le temps de chargement serait super long suivant le nombre de base. Par contre, il est possible d'importer dans une base une autre base. Du coup, rien ne t'empêche, pour les mods spécifiques, de faire une base les regroupant toutes, et dans les ténèbres les lier...
Concernant le changement de base, c'est un bug qui est corrigé pour la prochaine version (avec 2 petits autres). Mais y'a que ça pour la prochaine version, du coup j’attends un peu au cas où d'autres choses ressortent.
Bref, pour les scripts, j'ai besoin de plus d'infos (considère moi comme quelqu'un qui ne connait pas du tout le ck... d'ailleurs, je ne connais pas du tout le ck...)
Voilou