Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

La galerie pour exposer vos œuvres ou pour voir celles des autres membres.
zomb
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...

Message par zomb »

Alors je suis totalement d'accord avec toi que l'approche de Bethesda qui consiste à faire vivre des gens dans des trucs en ruine est vraiment une idée bizarre. C'est d'ailleurs une vrai plaie de faire des lieu habité pour mon mod qui n'est pas l'air ni neuf ni d'être totalement en ruine. D'ailleurs ce qui est marrant c'est qu'a l'opposé ils ont pas pensé à faire des version cassé des meuble.... Pendant que je faisait certain niveau je me suis tiré les cheveux pour que ça ressemble à quelque chose. J'étais à deux doigt d'envoyer un CV à bethesda en leurs disant que je pouvais les aidée à faire un univers graphique cohérent.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

C'est vrai qu'on a soit du neuf soit du cassé, mais rien entre deux.

C'est ce que j'apprécie dans le pack Snappy, le créateur a repris quasi la majorité des éléments de constructions du jeu (pas tout mais presque). Et en prime, il a modifié les textures de ces éléments pour qu'on puisse créer plusieurs atmosphères. Par exemple, j'utilise beaucoup le néoclassique commercial, en marbre blanc extérieur et marbre noir intérieur, mais c'est une modification. Pour ce style, on a trois options possibles, vanilla, set 1, que j'utilise et set 2 qui a des intérieurs en marbre gris propre. La texture intérieure vanilla est sur deux teintes de gris et gris orangé sale. En plus avec son système de papier peint on peut quasi tout faire. D'autres mods ont le même système, mais ont moins de choix.

Donc pour ton mod il faut que tu modifies les textures. Il y avait beaucoup de mod qui avaient des textures modifiées pour les meubles, et je t'assure que cela change tout, mais ils ont disparu du nexus.

Et pour le fait de vivre dans des ruines, si ce sont des ruines propres et rafistolées comme on peut, pourquoi pas, mais de ruines avec des montagnes de saleté... Si on regarde les premiers fallout il n'y avait pas ce côté "sale", et c'était Obsidian qui les a fait, mais quand ils ont fait FnV, je crois que ce sont les pires pour ce côté-là. Sans compter les bugs de tête noire et les horribles textures en général.

Quand on regarde la ferme Abernaty, le créateur de ce lieu a pris un soin particulier à la structure, c'est fantastique. Mais quand on regarde le décor, il y a du bordel et encore du bordel, des tas de saletés et des pomates baignant dans tout ça... C'est quelqu'un qui doit habiter en ville et qui n'a jamais mis les pieds dans une ferme. Il doit penser que c'est très sale.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
zomb
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par zomb »

J'avais un peu regardé pour utiliser des mod pour avoir un peu plus de marge de manœuvre au niveau graphique (j'ai d'ailleurs un super wc fonctionnel que j'ai eu comme ça) .... mais la plupart des mod n'autorisent pas de réutilisation.... Alors j'ai abandonné… J'ai aussi hésité à utiliser ou pas les trucs des DLC, et je me suis dit que déjà que personne allait jouer à mon mod alors autant éviter de mettre des barrières en plus juste pour quelque élément graphique en plus.
Résultat je suis pas trop mécontent des endroits inhabités que j'ai faits.... mais c'est vrai que les endroits habités sont un peu vides.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Pour les mods, il faut que tu demandes l'autorisation. La majorité des mods qui sont traduits n'ont pas d'autorisation, le traducteur la demande. Il peut soit t'autoriser à utiliser ses modèles soit demander à ce que ton mod soit dépendant du sien, c'est ce qui arrive pour certaines traductions où on doit télécharger les ressources de la VO en plus de la traduction. Il peut aussi tout refuser c'est rare, mais cela arrive, même pour les traductions.

À moins de vouloir utiliser des ressources entièrement créées, tu peux aussi changer la texture des objets du jeu.

Il existe des nombreuses banques de textures, certaines sont payantes, mais d'autres sont gratuites. (Et je peux aussi t'en créer). Le plus simple pour avoir une texture au bon format et de récupérer la texture vanilla (attention il peut y en avoir plusieurs pour une même surface) et de remplacer cette texture par une autre au même format. C'est ainsi que je faisais sur Morrowind. Mais je ne peux pas t'aider pour Nifskope. Morrowind a une seule texture pour une surface, j'utilisais un petit logiciel beaucoup plus simple d'utilisation et beaucoup plus ancien que Nifskope qu'on a eu plus tard. Mais Nifskope permet de faire des effets géniaux sur les textures, les rendre translucides par exemple.
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Big bug je risque de devoir relancer une partie, vu que la seule chose qui a changé ce sont mes textures, cela doit venir de là.
Image
Arthur C. Clark
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

En avant-première :

Image

Image

J'ai trouvé intéressant de voir la nouvelle construction à côté d'une ancienne.

Actuellement les anciennes ne sont plus là et il y a une construction de plus dans le même style que celle du fond.

Et j'ai oublié de mettre Red Rocket :mrgreen:
Image
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Très classe le comparatif, et la construction.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Bientôt la suite. Là je pourrais dire qu'elle est terminée mais j'ai envie d'en faire un petit village.

En attendant voici une vue de Red Rocket depuis le pont de Sanctuary. J'ai modifié mes mods qui changent la végétation, il y en a mais pas trop, la vigne vierge, l'herbe et quelques arbres.

Image

Je mettrai plus d'images de Red Rocket après Sanctuary, je pense qu'il y aura quelques ajustements à faire s'il y a plus de monde.

Bon ben finalement, j'ai dû refaire une partie, j'avais des ctd sans arrêt, quand cela arrive après sauvegarde ça passe mais juste avant alors que j'ai passablement construit, c'est très énervant.
Image
Arthur C. Clark
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Alors je pense avoir trouvé les raisons des ctd, pas assez de mémoire vive. Pour une fois que ce n'est pas la carte graphique. Il est vrai que c'étais la première fois que j'utilisais ce type de fenêtres à grande échelle, c'est joli de près mais de loin cela fait un effet identique à deux textures qui se chevauchent.

J'ai bien fait de refaire une partie.

Red Rocket

Pour l'instant je n'ai pas mis de balise, il y a de la place pour des commerces, le dortoir est en place, tout est en place ou presque (manque les cultures).

Au passage j'ai constaté un problème dans hotchpotch, lorsqu'on désire utiliser les tourelles en demi hexagone, le sol et les éléments de toit refusent de se fixer, j'ai pu trafiquer sans que ce soit trop voyant, mais évitez d'utiliser. À la place prenez les deux mods qui se trouvent sur la confrérie qui ajoutent des sols triangulaires et des toits qui vont avec, ensuite aucun problème pour utiliser avec hotchpotch.

Moins d'images, mais c'est aussi moins construit.

L'espace marchand.

Image

Image

Image

Le dortoir (il n'y a qu'une pièce de deux étages et une cheminée).

Image

Image

Il n'y a pas de muraille, le sol est assez haut surtout avec les clôtures en fer. Et coté route j'ai mis une haie infranchissable.
Image
Arthur C. Clark
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bonjour,

Sympathique cette colonie.

Merci pour les conseils, et bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salle des expositions »