EET - ESP-ESM Translator
Re: ESP-ESM Translation
Je me disais aussi. Bon c'est pas trop grave vu le peu de mods FO3 et NV nécessitant une trad au niveau des scripts.
Re: ESP-ESM Translation
*ouvre la porte*
C't encore moi ! Ce coup-ci, c'est en rapport avec Skyrim. Je viens d'être témoin de 2 zoulis bugs :
- Parfois, lorsque le prog refait une intégration dans le BSA,... il le fait maigrir énormément. Par exemple, avec le mod du TARDIS, je suis passé d'un BSA de 50 Mo à... 234 ko. Plus efficace que Weight Watchers !
- En essayant de traduire le mod Familiar Faces, je me suis rendu compte que le logiciel ne voyait pas tous les scripts. Le prog n'en détecte que 13 alors qu'il y en a une trentaine. C'est normal, sachant que certains d'entre eux nécessitent bel et bien une trad ?
EDIT : pour le truc des scripts, j'ai la nette impression que c'est parce que les scripts ne sont plus utilisés, je me trompe ?
EDIT 2 : Oui je me trompe, apparemment. Le script du MCM n'est même pas lu par le prog. J'ai essayé en les sortant du bsa (pensant que ça venait de là) et aucun changement.
C't encore moi ! Ce coup-ci, c'est en rapport avec Skyrim. Je viens d'être témoin de 2 zoulis bugs :
- Parfois, lorsque le prog refait une intégration dans le BSA,... il le fait maigrir énormément. Par exemple, avec le mod du TARDIS, je suis passé d'un BSA de 50 Mo à... 234 ko. Plus efficace que Weight Watchers !

- En essayant de traduire le mod Familiar Faces, je me suis rendu compte que le logiciel ne voyait pas tous les scripts. Le prog n'en détecte que 13 alors qu'il y en a une trentaine. C'est normal, sachant que certains d'entre eux nécessitent bel et bien une trad ?
EDIT : pour le truc des scripts, j'ai la nette impression que c'est parce que les scripts ne sont plus utilisés, je me trompe ?
EDIT 2 : Oui je me trompe, apparemment. Le script du MCM n'est même pas lu par le prog. J'ai essayé en les sortant du bsa (pensant que ça venait de là) et aucun changement.
- Epervier 666
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Re: ESP-ESM Translation
Yop
Je vais regarder tout ça !
Une petite question concernant les scripts, quand tu as analysé le mod, le bsa était bien au même endroit ? J'explique : Pour récupérer les mods à traduire, voilà ce que fait le prog : Lors de l'analyse, il récupère tous les appels à des scripts histoire d'avoir une liste de scripts à analyser ensuite. Ensuite, il prend cette liste et lance l'analyse des scripts. Mais problème, si des scripts ne sont appelés que par d'autres scripts, bah ils ne sont pas dans la liste. Pour palier à ça, j'ai fait en sorte que si y'a un bsa, tous les scripts qui sont dedans sont analysés. Je vais regarder ça de plus près. Sachez cependant que je suis en train de revoir tous les codes d'analyse/traduction : Je commence à mieux comprendre le concept d'objet en .net, et du coup je l'applique
J'ai aussi appris ce qu'était une datatable fortement typée, du coup, je l'applique aussi. Bref je fais surtout des modif sur le code, mais à part que le prog est plus rapide, on ne voit pas trop la différence (enfin moi si, c'est beaucoup plus lisible !!! Je savais qu'à l'époque j'aurais du éviter de mettre des commentaires dans mon code du type "Je sais plus pourquoi il faut cette ligne, mais laisse la !"...
Bref, je regarde !
Au fait, la dernière version est en ligne depuis une semaine, je ne crois pas l'avoir signalé (bon, c'est la même que la "bêta" dispo dans mes divers liens, donc...)
Je vais regarder tout ça !
Une petite question concernant les scripts, quand tu as analysé le mod, le bsa était bien au même endroit ? J'explique : Pour récupérer les mods à traduire, voilà ce que fait le prog : Lors de l'analyse, il récupère tous les appels à des scripts histoire d'avoir une liste de scripts à analyser ensuite. Ensuite, il prend cette liste et lance l'analyse des scripts. Mais problème, si des scripts ne sont appelés que par d'autres scripts, bah ils ne sont pas dans la liste. Pour palier à ça, j'ai fait en sorte que si y'a un bsa, tous les scripts qui sont dedans sont analysés. Je vais regarder ça de plus près. Sachez cependant que je suis en train de revoir tous les codes d'analyse/traduction : Je commence à mieux comprendre le concept d'objet en .net, et du coup je l'applique

Bref, je regarde !
Au fait, la dernière version est en ligne depuis une semaine, je ne crois pas l'avoir signalé (bon, c'est la même que la "bêta" dispo dans mes divers liens, donc...)
Re: ESP-ESM Translation
Merci Epervier
La nouvelle version est disponible à la même adresse.
Au passage on a trouvé un truc qu'il n'arrive pas à traduire :

Tu penses pouvoir y arriver ?
La nouvelle version est disponible à la même adresse.
Au passage on a trouvé un truc qu'il n'arrive pas à traduire :

Tu penses pouvoir y arriver ?
Re: ESP-ESM Translation
Oui, j'ai laissé le BSA au même endroit, c'est à dire dans le même dossier que l'esp du mod.
- Epervier 666
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Re: ESP-ESM Translation
@ Sita : Je ne vois rien
L'image est à peine plus grande quand je clique dessus.Il faut que je fasse quelque chose de particulier ?

Re: ESP-ESM Translation
En pièce jointe ce sera plus simple ! 

- Epervier 666
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Re: ESP-ESM Translation
Re yop
Alors je suis pas sûr de ce que c'est. C'est un mod pour oblivion ? Lequel ? Je sais que dans Morrowind, dans les INFO (dialogues), il y a un champ BNAM qui correpsond à un script non compilé qui doit s'exécuter au moment du dialogue. Comme ça, à brûle pourpoint, je dirais que ça a l'air d'être un peu la même chose. Pour en être sûr, me faudrait le nom du mod pour que je teste et que je cherche quel champ contient ça (et aussi que je fasse une petite prière en espérant que tout comme Morrowind, seul le script décompilé est présent, et pas la version compilée, sinon je serais tristesse). Bref, oui, je pense pouvoir y arriver
Alors je suis pas sûr de ce que c'est. C'est un mod pour oblivion ? Lequel ? Je sais que dans Morrowind, dans les INFO (dialogues), il y a un champ BNAM qui correpsond à un script non compilé qui doit s'exécuter au moment du dialogue. Comme ça, à brûle pourpoint, je dirais que ça a l'air d'être un peu la même chose. Pour en être sûr, me faudrait le nom du mod pour que je teste et que je cherche quel champ contient ça (et aussi que je fasse une petite prière en espérant que tout comme Morrowind, seul le script décompilé est présent, et pas la version compilée, sinon je serais tristesse). Bref, oui, je pense pouvoir y arriver

Re: ESP-ESM Translation
Alors le mod s'appelle Oblivion Achievement en cours de traduction par Sylom.
Tu peux également retrouver un truc de ce genre dans La crête dorée,
Tu peux également retrouver un truc de ce genre dans La crête dorée,
Re: ESP-ESM Translation
Ce sont des result scripts de quête. J'ai réussi à les faire apparaître en rajoutant les entités SCDA et SCTX dans le groupement QUST.
Les SCTX ressortent nickel :
par contre, les SCDA :
Aucune idée si ça compile après traduction, par contre. Mais au moins maintenant, on sait qu'on peut y accéder.
EDIT : contrairement aux scripts normaux, le fait de modifier les SCDA n'influent en rien sur les SCTX. Je continue les tests.
EDIT 2 : Voilà, j'ai testé ingame avec les result scripts traduits via mes manips sur ESP/ESM. Compile pas.
Les SCTX ressortent nickel :
Code : Tout sélectionner
Message "Congratulations! You have just earned an Achievement!"
player.additem ObvAchToken 1
Code : Tout sélectionner
Y?5Congratulations! You have just earned an Achievement!
rn
EDIT : contrairement aux scripts normaux, le fait de modifier les SCDA n'influent en rien sur les SCTX. Je continue les tests.
EDIT 2 : Voilà, j'ai testé ingame avec les result scripts traduits via mes manips sur ESP/ESM. Compile pas.