[Obsolète] Belles personnes

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Mohawk
Confrère

Re: Probl

Message par Mohawk »

Jigoku a écrit : tien, je viens de réinstallé tout mes mods pour être sur qu'y ai plus de conflit et pour jouer sur l'ordre d'installation .
Oui, mais as-tu réinstallé TOUT, ou seulement tes Mods ? Si c'est la deuxième option, ça ne changera rien à ton problème, car les fichiers "polluants" sont toujours présents et sont de ce fait toujours pris en compte. L'idéal serait donc de tout réinstaller en supprimant TOUT le répertoire d'Oblivion.
Jigoku a écrit : et lorsque j'ai installé belles personnes j'ai à nouveau eu ce message d'erreur et en fait c'était pas un avertissement pour l'écrasement des données mais un avertissement comme quoi il n'arrive pas à trouver "belles personnes.esp"le message est :
An error occured while activating the mod.
It may not have been activated completely.
error : could not find file 'C:\Document and settings\...\Local setting\Temp obmm\0\beautiful people.esp'
.
Ce message est très étrange, et signifie que tu n'as pas correctement installé quelque chose. "Temp obmm" signifie en langage Windaube un dossier temporaire qui sera supprimé à l'arrêt de Windaube. Vérifie l'installation de Obmm, il doit se trouver à l'intérieur du dossier Oblivion, logiquement ça te donne un truc comme ça :

-> Oblivion
---->Data
---->Obmm
---------->backup
---------->corrupt
---------->mods
---------------> ton omod de belles personnes doit être dans ce répertoire

Lorsque tu décompresses ton archive contenant ton omod, tu dois déplacer ce dernier dans le répertoire Mod d'Obmm, et non pas le lier par l'intermédiaire d'un clic droit ou de toute autre méthode. Le fichier "Omod" DOIT ETRE dans le répertoire MODS, et nulle part ailleurs. Il ne doit pas non plus se trouver en plus d'un exemplaire, sous n'importe quelle forme dans le répertoire Oblivion ou n'importe lequel de ses sous dossiers.

De plus l'ordre dans lequel tu INSTALLES tes Omod a également son importance. Tu parles de Ren Beauty chose, il doit être installé AVANT l'Omod de Belles Personnes. Je te parle bien ici de l'installation et non pas seulement de l'ordre de chargement. Tu dois comprendre que OBMM gère les conflits en écrasant les anciens fichiers par les nouveaux (l'on peut procéder différemment lorsque l'on comprend ce que l'on fait). Donc si tu installes (j'insiste je parle bien de l'INSTALLATION et non de l'ordre de chargement), Belles Personnes avant Ren, les fichiers communs (qui ont le même nom, mais pas obligatoirement le même contenu) du second remplaceront les premiers.
Jigoku a écrit :XD mais ça marchais hier donc c'est quoi ce message ? Par contre j'ai viré KT_KhajEyeToggle_VF et couleurs des yeux, donc les problèmes viennent plus d'eux, et les yeux sont toujours noirs même en refaisant les tests que tu m'a indiquer en créant une nouvelles partie.
Logique puisque hier ton dossier temporaire existait encore. Tu dois comprendre que le fichier .esp d'un Mod n'est qu'une partie de ce dernier, et que le fait de supprimer ce seul fichier ne résoud pas entièrement tes problèmes.

Il y a pire avec Oblivion, qui a été codé avec les pieds, il arrive que cet imbécile tienne compte de fichiers qui sont normalement inactifs au sein de dossiers placés dans le répertoire Oblivion.

Il faut apprendre à faire le ménage proprement et à ne laisser subsister dans le répertoire Oblivion que les fichiers qui sont utilisés.
Image
Jigoku
Confrère

Message par Jigoku »

Je m'y connais pas très bien en mods mais j'ai appris il y a un moment qu'il fallait nettoyer derrière soit quand on en désinstalle un ^^ alors oui j'ai bien supprimé les fichier utilisés par ces mods. En ce qui concerne le Ren beauty pack, j'ai procédé dans l'ordre que tu a indiqué donc ça ne vient pas de là. Pour obmm tout va bien, tout est à sa place et en 1 seul exemplaire, deplus mis à part les yeux noirs tout marche comme il faut donc je comprend pas trés bien XD

Par contre j'ai un autre bug un peu bizarre, il m'est impossible de désinstaller oblivion, lorsque je lui demande de désinstaller je reçoit un rapport d'erreur incompréhensible me disant de fermer toutes mes applications et de me connecter à internet or une fois que je l'ai fait il me redit la même chose. Tout ça pour dire qu'il m'est impossible de réinstaller Oblivion dans sa totalité.

Bref un problème incompréhensible pour moi, et je tenais à te remercier pour le temps que tu veux bien me consacrer ^^
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

Jigoku a écrit :Par contre j'ai un autre bug un peu bizarre, il m'est impossible de désinstaller oblivion, lorsque je lui demande de désinstaller je reçoit un rapport d'erreur incompréhensible me disant de fermer toutes mes applications et de me connecter à internet or une fois que je l'ai fait il me redit la même chose. Tout ça pour dire qu'il m'est impossible de réinstaller Oblivion dans sa totalité.
Setup.exe ou install.exe ou quelque chose dans ce genre là sur le DVD ... farfouille j'ai déjà expliqué la manip hier, je ne sais plus où ...

Ce qui est sur est que tu as un autre Mod qui agit sur les yeux, mais te dire lequel ^^
Image
The Big Bug
Confrère

Message par The Big Bug »

Si j'ai bonne mémoire, le Ren Beauty Pack est déjà inclus dans Belles Personnes, donc il est inutile de l'installer...ton problème vient peut-être de là...
Image
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Oui il est inclus dans Belles Personnes :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Jigoku
Confrère

Message par Jigoku »

Quand j'ai installé belles personnes il me manquait les textures de ren alors j'ai utilisé celles du Ren beauty pack, mais comme les textures et les meshes des yeux étaient bien là j'y ai pas touché (Il manquait aussi les textures de Tang mo ^^).
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Désolé pour cet up, mais je n'ai pas trouvé de "meilleur" topic parlant de belles personnes, et s'il y en a sont trop anciens.

Donc je post ici pour une petite question que quelqu'un à poster sur le forum de lilou à cette adresse :

http://nerevarine.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2279

Et pour ceux qui ont la flemme d'aller voir/de répondre là bas, je vous cite la question :
Geek a écrit :
Salut,
Les cheveux de la fille qui danse dans cette vidéo viennent de quel mod? Celui-ci? http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... sonnes.php
Pour ma part, je ne pense pas, j'ai pas le souvenir d'avoir "croisé" cette chevelure, mais bon comme ça fait un moment que je n'ai pas lancé obli, mon avis est peut être faussé.
Pour Felmarg, il vient du Ren's pack, mais comme il est compris dans belles personnes, je ne pense pas non plus.

Et selon vous d'où qu'elle vient cette tignasse?

*note pour plus tard, penser à utiliser le langage humain sinon ces pauvres petites choses ne comprendront rien à ce que je leur raconte...
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
MauriceMike
Confrère

Message par MauriceMike »

J'en profite pour poser une question. Belle personne ne concerne que la création de notre propre avatare (plus de choix de confection) ou ça concerne aussi les pnj (modifiés) ?
The Big Bug
Confrère

Message par The Big Bug »

MauriceMike a écrit :J'en profite pour poser une question. Belle personne ne concerne que la création de notre propre avatare (plus de choix de confection) ou ça concerne aussi les pnj (modifiés) ?
Cela concerne notre avatar, mais aussi certains personnages utilisant les ressources de ce module, comme quelques "compagnons" utilisant les chevelures de Ren par exemple...par contre, il me semble que ce module ne modifie pas les PNJ de base...
Image
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par le furet »

apdji a écrit :Donc je post ici pour une petite question que quelqu'un à poster sur le forum de lilou : Les cheveux de la fille qui danse dans cette vidéo viennent de quel mod?
:roll: du module Growlfs Animated Hair
Je suis lent et partout à la fois.
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
Blog : Mes autres traductions
Répondre

Retourner vers « L'Orée : mods refusés ou indisponibles »