Problèmes liés au PNO
Re: Des problèmes avec le PNOO ?
Juste une petite remarque il semble que le PNOO soit passé en version 2.4.1, merci aux PNOteurs ! (J'ai massacré le nom ?)
il manque un 'o' 

"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
Nan c'est bon je viens de vérifier sur wiwi !
Euh, shadow, je n'ai pas dis que le PNO était Pourri, mais que, surement, je n'arrive pas à l'installer, donc j'ai des problèmes avec.

- Shadow she-wolf
- Confrère
Tu as dit que le pnoo ajoute des bogues.Onyx a écrit :Euh, shadow, je n'ai pas dis que le PNO était Pourri, mais que, surement, je n'arrive pas à l'installer, donc j'ai des problèmes avec.
C'est à dire que tu rejètes la faute sur le pnoo, pas que tu es pu te tromper lors de l'installation. C'est une histoire de formulation...
Sinon, tu as essayé sans le dosier "menu" donc ?
- Lordcorwin
- Moddeur aspirant
J'ai pas mal réfléchi avant de poster, j'espère que sa ne sera pas mal interprété.
J'utilise tous les PNOO, mais sur le pnoo de base (le correctif d'oblivion), j'ai retiré les modifications des menus, le btmod, et peut-être d'autre éléments qui sortent du thème correctif/traduction. Je trouve dommage que le patch inclut le btmod par exemple, en utilisant d'autre mod interface user, j'avais des conflits mineurs, et un majeur dont j'ai pas réussi identifier la source, plantage aléatoire de l'interface darnfield. Enfin bref pour une installation propre d'oblivion,cette version du PNOO est très bien, mais si on utilise une liste de mod, je trouve dommage que le pnoo ne soit pas "neutre" pour éviter des conflits. Pour les Pnoo des DLC, j'ai aucune remarque à faire, je suis intégralement satisfait.
Personnellement j'ai fais un OMOD "lite" pour profiter des correctifs, j'ai conserver tout de même les textures, si je dois les écrasés, ça ne semble pas poser de problème, j'utilise pas de MOD farfelu, et en faible quantité de toute manière, outre OOO qui fait beaucoup de modification.
Et pour le report des bugs, au niveau des traductions, mon français étant pathétique, une erreur ne me brulera pas les yeux, et en bug majeur, rien n'a bloqué ma progression en jeu, je suis pas tomber dans un trou du à un bug de texture... cette version du pnoo est tout de même abouti.
J'utilise tous les PNOO, mais sur le pnoo de base (le correctif d'oblivion), j'ai retiré les modifications des menus, le btmod, et peut-être d'autre éléments qui sortent du thème correctif/traduction. Je trouve dommage que le patch inclut le btmod par exemple, en utilisant d'autre mod interface user, j'avais des conflits mineurs, et un majeur dont j'ai pas réussi identifier la source, plantage aléatoire de l'interface darnfield. Enfin bref pour une installation propre d'oblivion,cette version du PNOO est très bien, mais si on utilise une liste de mod, je trouve dommage que le pnoo ne soit pas "neutre" pour éviter des conflits. Pour les Pnoo des DLC, j'ai aucune remarque à faire, je suis intégralement satisfait.

Personnellement j'ai fais un OMOD "lite" pour profiter des correctifs, j'ai conserver tout de même les textures, si je dois les écrasés, ça ne semble pas poser de problème, j'utilise pas de MOD farfelu, et en faible quantité de toute manière, outre OOO qui fait beaucoup de modification.
Et pour le report des bugs, au niveau des traductions, mon français étant pathétique, une erreur ne me brulera pas les yeux, et en bug majeur, rien n'a bloqué ma progression en jeu, je suis pas tomber dans un trou du à un bug de texture... cette version du pnoo est tout de même abouti.

- Shadow she-wolf
- Confrère
Coucou, 
Oui...le BTMod est quelque peu enquiquinant. Si on veut utiliser une autre interface, il faut ne pas installer le dossier "menus" tout simplement.
A une exception près, le fichier ./menus/strings.xml ne s'occupe que de la traduction de chaînes de caractères utilisées dans toutes les interfaces, quelles qu'elles soient.
Il est donc préférable de l'installer pour terminer la traduction, ainsi que l'Oblivion camemberizator si on a OBSE pour vraiment finir de chez finir la traduction.
Après, il y a d'autres interfaces en français distribuées sur la Conf', j'imagine qu'elles contiennent le fichier ./menus/strings.xml ...mais je n'ai pas vérifié, Papill6n confirmera/infirmera s'il passe dans le coin.
Quoi qu'il en soit, pour la prochaine version du PNOO le packaging est sensé être revu. Il y a eu quelques discussions (toujours ouvertes) et il y a de forte de chance que la prochaine version soit sous cette forme:
-Un OMOD avec un script d'installation qui proposera si on veut installer une interface ou non (pour ceux qui n'en veulent pas ou qui en ont déjà une), et si oui, il y aura au choix les interfaces traduites en français sur Wiwi/Conf'. Ce script d'installation téléchargera à partir des sites, il faudra donc avoir internet pour installer une UI.
-Une archive 7z classique sans interface, si ce n'est le fichier ./menus/strings.xml. Parce que je n'aime pas les OMOD donc il est hors de question d'imposer ce format là...ne serait-ce que pour moi-même.
Bref, les discussions à ce sujet sont toujours ouvertes, donc ceci peut changer...
Donc n'hésites pas, même pour ce qui peut t'apparaître comme l'air de rien, le chipotage et le ratiocinement sont plus que bienvenues.
Merci.

Oui...le BTMod est quelque peu enquiquinant. Si on veut utiliser une autre interface, il faut ne pas installer le dossier "menus" tout simplement.
A une exception près, le fichier ./menus/strings.xml ne s'occupe que de la traduction de chaînes de caractères utilisées dans toutes les interfaces, quelles qu'elles soient.
Il est donc préférable de l'installer pour terminer la traduction, ainsi que l'Oblivion camemberizator si on a OBSE pour vraiment finir de chez finir la traduction.
Après, il y a d'autres interfaces en français distribuées sur la Conf', j'imagine qu'elles contiennent le fichier ./menus/strings.xml ...mais je n'ai pas vérifié, Papill6n confirmera/infirmera s'il passe dans le coin.

Quoi qu'il en soit, pour la prochaine version du PNOO le packaging est sensé être revu. Il y a eu quelques discussions (toujours ouvertes) et il y a de forte de chance que la prochaine version soit sous cette forme:
-Un OMOD avec un script d'installation qui proposera si on veut installer une interface ou non (pour ceux qui n'en veulent pas ou qui en ont déjà une), et si oui, il y aura au choix les interfaces traduites en français sur Wiwi/Conf'. Ce script d'installation téléchargera à partir des sites, il faudra donc avoir internet pour installer une UI.
-Une archive 7z classique sans interface, si ce n'est le fichier ./menus/strings.xml. Parce que je n'aime pas les OMOD donc il est hors de question d'imposer ce format là...ne serait-ce que pour moi-même.
Bref, les discussions à ce sujet sont toujours ouvertes, donc ceci peut changer...
Actuellement, plus de 90% des corrections effectuées sont des choses dites "mineures", les grosses corrections sont pour la plupart passées.et en bug majeur, rien n'a bloqué ma progression en jeu
Donc n'hésites pas, même pour ce qui peut t'apparaître comme l'air de rien, le chipotage et le ratiocinement sont plus que bienvenues.
Merci.

- Lordcorwin
- Moddeur aspirant
Effectivement, c'est l'un des rares fichiers "menus" que j'ai conservé après pas mal de doute/recherche!Shadow she-wolf a écrit :A une exception près, le fichier ./menus/strings.xml ne s'occupe que de la traduction de chaînes de caractères utilisées dans toutes les interfaces, quelles qu'elles soient.
C'est une bonne chose alors! J'ai quand même pas mal réfléchis lorsque j'ai supprimé les fichiers que je ne désiré pas, pour un utilisateur lambda, c'est même essentiel.Quoi qu'il en soit, pour la prochaine version du PNOO le packaging est sensé être revu. Il y a eu quelques discussions (toujours ouvertes) et il y a de forte de chance que la prochaine version soit sous cette forme:

Et la je ne peut que confirmer, il m'est arrivé déjà à plusieurs reprise d'avoir téléchargé des Omod's avec des erreurs de sous dossiers, ou des problème d'écriture avec le dossier data lorsque le jeu est installé par défaut sous vista/seven, j'aime le format Omod, mais je préfère le monter moi même.-Une archive 7z classique sans interface, si ce n'est le fichier ./menus/strings.xml. Parce que je n'aime pas les OMOD donc il est hors de question d'imposer ce format là...ne serait-ce que pour moi-même.
En bug mineur, j'ai rencontré qu'une chose, et il est très fort probable que sa soit ma faute, avec l'option INI qui permet de porter toute les armes et armures du jeu, après avoir récupérer l'armure d'un Dremora Feydnaz (grande porte d'oblivion) tous les Dremora Feydnaz sont sans armure..Actuellement, plus de 90% des corrections effectuées sont des choses dites "mineures", les grosses corrections sont pour la plupart passées.
Bonsoir, j'ai des petits soucis lorsque j'essaie d'installer le PNO depuis Wrye Bash, enfin plus précisément avec les PNOs De Oblivion et Shivering Isles. Concrètement, je place les fichiers 7zip dans le Dossier "Oblivion Mods/Bash Installers", ils apparaissent dans l'onglet "Installers" de Wrye Bash, jusque là tout va bien.
Oh , à noter que j'ai supprimé toute la partie interface du PNO de base, sauf le fichier "strings.xml" comme j'ai pu le lire un peu partout. Ensuite, j'installe le PNO, et là, petite case rouge avec un "+" rouge dedans. Et en effet, dans "missing" se trouvent 7 fichiers que je mets en spoiler
Je poursuis avec le PNO Shivering Isles, même démarche, sans cette fois avoir rien supprimé (normal), et là,
108 fichiers manquent !! en spoiler donc
Quant aux 2 autres PNOs, tout va bien et le carré est vert.
Oh, et aussi j'utilise la dernière version 2.4.1 du PNO. Et la 290 de Wrye.
J'ai vu que peu de monde utilisait Wrye Bash ici (enfin j'ai eu l'impression) mais si qqun a une idée...
Merci.
Oh , à noter que j'ai supprimé toute la partie interface du PNO de base, sauf le fichier "strings.xml" comme j'ai pu le lire un peu partout. Ensuite, j'installe le PNO, et là, petite case rouge avec un "+" rouge dedans. Et en effet, dans "missing" se trouvent 7 fichiers que je mets en spoiler
► Afficher le texte
108 fichiers manquent !! en spoiler donc
► Afficher le texte
Oh, et aussi j'utilise la dernière version 2.4.1 du PNO. Et la 290 de Wrye.
J'ai vu que peu de monde utilisait Wrye Bash ici (enfin j'ai eu l'impression) mais si qqun a une idée...
Merci.
Gribouilli
- Shadow she-wolf
- Confrère
Coucou...
Si je regarde les deux listes...je remarque que les accents sont remplacés par des virgules...
Car sinon, il y a tout normalement dans l'archive (je viens de vérifier par acquit de confiance...)
Je n'ai jamais utilisé l'installer de Wrye Bash...mais peut-être que ce dernier ne supporte pas les caractères "spéciaux" pour les noms de dossiers...?
Si je regarde les deux listes...je remarque que les accents sont remplacés par des virgules...
Car sinon, il y a tout normalement dans l'archive (je viens de vérifier par acquit de confiance...)
Je n'ai jamais utilisé l'installer de Wrye Bash...mais peut-être que ce dernier ne supporte pas les caractères "spéciaux" pour les noms de dossiers...?