Tremblement de terre et tsunami au Japon

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Tremblement de terre et tsunami au Japon

Message par xa_chan »

J'ai même plus les mots pour qualifier un type qui se réjouit d'un accident nucléaire dans un autre pays pour promouvoir l'industrie de son propre pays. Voilà l'archétype d'enc... ultra-capitaliste que je mettrai toujours un point d'honneur à combattre bec et ongles. :tape:
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

C'est écoeurant et honteux de lire de telles choses lorsqu'on a sous les yeux le drame que vivent les Japonais à l'heure actuelle ... Il y en a vraiment que pour le fric dans ce monde de merde !... :colère:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

xa_chan a écrit :J'ai même plus les mots pour qualifier un type qui se réjouit d'un accident nucléaire dans un autre pays pour promouvoir l'industrie de son propre pays
Je suis d'accord, c'est scandaleux de voir ça. Après un drame humain il y a toujours un "..." pour parler pognon ! :colère: .
Heureusement que des secours ont été envoyé au moins...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Je rappelle que cet accident a lieu pour une raison de pognon! Cette centrale est une des plus vieilles au Japon (plus de 30 ans), elle aurait du fermer il y a un mois mais il a été décidé de pousser encore un peu plus son exploitation sur dix ans. De plus la situation actuelle peut être éviter en noyant les réacteurs ce qui les rendra inutilisables de même que les installations mais les rejets sont évités. Bref tout est question de pognon.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Les expatriés français au Japon sont en colère : les premiers français à avoir quitté le pays étaient... les employés de l'ambassade de France. Il n'y a plus moyen d'avoir le moindre papier, formulaire ou autre.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Les rats quittent le navire...

Image

Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Après la france, les USA.
Le journaliste économique Larry Kudlow de CNBC est revenu sur les premiers effets financiers de la catastrophe. Analysant les réactions des marchés américains, le journaliste a alors prononcé une phrase pour le moins maladroite.
" Le bilan humain a l'air beaucoup plus grave que le bilan économique, et pour ça, nous pouvons être reconnaissants ", a ainsi déclaré Larry Kudlow. Réalisant peut-être sa maladresse, l'analyste a alors ajouté : " Le bilan humain est une tragédie, on le sait. Mais ces marchés (...) ne subissent aucune chute majeure ".
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Je n'y crois pas... :surprise:
Je suis prêt à comprendre qu'avec leur boulot à la rigueur, qu'une analyse économique se fasse en ces circonstances dramatiques, mais il y a l'art et la manière de le faire. (Surtout en tant que journaliste il devrait faire gaffe à ce qu'il dit.)

On dirait presque qu'ils font un concourt... à qui le prochain ?
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par xa_chan »

Ouais, on assiste au bal des cons. Putain, ça me dégoûte pour l'ambassade de France. Ca ne m'étonne plus du coup d'avoir vu sur leur site que ls services consulaires étaient fermés, à part pour les questions d'état civil.

Corax> et ce n'est pas la seule centrale dans ce cas au Japon. Onagawa et d'autres sont dans le même cas (âge et fermeture repoussée, pas encore accident)... Je crois quand même que tout ça va servir d'électrochoc dans la société japonaise, une fois que les choses se seront un peu calmées, comme le tremblement de terre de Kobe a été un électrochoc.

Maintenant, je ne peux que constater le décalage total entre les médias étrangers qui parlent d'accident majeur, de fusion, de contamination à grande échelle, de scènes de panique... alors qu'ici on a de l'info en continu, des mises à jour régulières et même si la situation est extrêmement préoccupante, il n'y a pas encore d'exode de masse. Donc, sur le lot, il y en a qui font du sensationnalisme à bon compte (ils sont loin du théâtre des opérations) et d'autres qui font peut-être de la rétention d'infos. Bref, on ne peut plus faire confiance à qui que ce soit, chacun agit selon son propre agenda...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Je regarde sur BFM TV, rien que pour cet évènement il mette une musique de fond dramatique genre fin du monde.

Image

Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »