"peur des jungles : Lianes Phobie..."

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Re: "peur des jungles : Lianes Phobie..."

Message par alexh1 »

Désolé pour le up. J'aime pas upper de vieux topics, mais je crois que ça vaut la peine de dire que j'ai enfin vaincu ma phobie des serpents (ou du moins, en partie :P ) cet après-midi!
Au collège où ma mère travaille, y'avait un reptilarium ce week-end. Vous savez, une exposition de reptiles en tout genre. Serpents, couleuvres, alligators même (bébé hein, on se calme...), lézards, grenouilles, tortues, etc. Je me suis dit: "Ouais! Cool! On y va!". Quelle mauvaise idée. J'arrive là et je ne fait même pas trois mètres que je trouve au moins 15 serpents qui grouille comme le diable (Dans des cages au moins ^^ ). J'me dit: "Mouais... On va la vaincre cette salope de phobie!" Donc j'entre et je tombe sur un Boa d'au moins 8 pieds (environ 2.40 m je crois). Difficile comme premier contact... Je fais le tour de l'expo et d'un coup ma mère, qui a aussi peur des serpents que moi sinon plus, me dit: "Viens, on va toucher le serpent là-bas. On va vaincre notre peur!". Je dis qu'il n'en est pas question, mais que je vais la suivre. On arrive et le gars qui tenait le kiosque nous demande si on veut le prendre. Ma mère s'empresse de lui dire qu'on en a peur. Il nous dit de le suivre. Le premier de ses 4 serpents, un Corn Snake d'un an d'à peine 20 cm baptisé Pop Corn. Il m'invite à y toucher en me rassurant. J'y touche et ça me plaît. Il m'invite à le prendre. Je le prends dans les mains et... putain c'est énorme! On continue. Un autre Corn Snake de deux ans appelé Slingky. Environ 60 cm. Je le prend. Pas si mal. On continue. Taz. Un boa constrictor bébé d'environ un mètre. Avec difficulté, je le prend. Il commence èa se promener sur mon bras, mais ça va bien. Je ne panique pas trop. Je lui redonne et on arrive à la bête. Rescue. Un autre boa de 6-7 pieds (Environ quoi... 1.90 m?). Bordel, je voulais hurler, mais je suis orgueilleux. Ma mère était là alors... J'ai pris mon courage à deux main et l'ai mis autour de mon cou. J'suis sorti de là les yeux grand ouverts. J'AI VAINCU MA PHOBIE! Voilà la preuve:
Image
(Nan nan nan! Vous verrez pas mon visage :P )

Voilà, je voulais vous le partager. Vous pouvez laisser couler le topic maintenant! :D
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

Vaincre sa phobie, faut quand même le faire!
J'aimerais trop avoir un serpent sur mon cou moi ^^
Mais les araignées ce n'est pas la peine, déjà une riquiqui je hurle comme un sirène de pompier, alors si on me met une tarentule sous le nez... Je claque d'un coup ^^
Image
alexh1

Message par alexh1 »

Tu vois, j'étais presque dans la même situation avant. Faut passer au travers... Prendre son courage à deux mains et foncer dans le tas! :P
(Faut aussi pas mal d'orgueil :D )
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Machiavel
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Machiavel »

Bravo!!
Assez dur de vaincre ses peurs, moi la dernière fois pour lutter contre le vertige je suis monté dans une grue, j'ai bien flippé :D !
benjiman11
Confrère

Message par benjiman11 »

My phobies ?:
-Tous ce qui as beaucoup de pattes (plus de 4 : D)et surtout les insectes:
Araignées,scorpions,milles pattes,mantes...
-Le vertige :
Dur dur hein ,sachant que j'ai du monter au premier etage de la tour de Mr. Eiffel par les escalier :'(
-La honte :
Ben quoi ? J'ai peur de m'afficher devant des gens : Lorsque je chante,si je vois un mec au loin je m'arrête tout de suite .
-Les fêtes :
C'est pas réelement une phobie mais je déteste me retrouver dans un public,surtout si j'en connais à peine ,et qu'il faut .... (beau rapport avec la honte)...
Let's Burn those who think I was Joking .
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Par rapport à la honte.... Tant que tu t'amuses, tu t'en fou ^^ Si la honte faisait quelque chose je serais déjà mort au moins 42 fois :) Mais tellement de hontes transformés en excellent délire ou souvenir.... :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Naeda
Traductrice en herbe
Traductrice en herbe

Message par Naeda »

Quoi comme honte le Roi? :hehe:
Image
Roi liche

Message par Roi liche »

Si tu savais ma chère :D Mais évitons de trop diffuser ici :ange: :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Phobie purement phobique qui n'a rien à voir avec un traumatisme:
L'acrophobie.

Qu'est-ce donc me demanderez-vous, captivés par mon récit épique. Eh bien c'est le véritable terme pour "vertige" (ce mot désignant en réalité une sensation souvent provoquée dans les cas d'acrophobie)

J'ai de grandes difficultés à rester stable sur mes pattes lorsque je vois une certaine distance entre moi et le sol (quand bien même je sois sur le sol...)
Auparavant cette phobie m’empêchait de me pencher sur un balcon, faire du rappel, aller en hélico, regarder en bas depuis un lit superposé et j'en passe...
Mais depuis quelques années j'ai pu maitriser cela et ne pas être tétanisé (même si je ne suis toujours pas à l'aise et aime le sol). Le seul défaut c'est que depuis j'adore tout ce qui est rappel, tyrolienne, accrobranches et autres activités pouvant provoquer chez moi de fortes (énormes) décharges d'adrénaline.

Ce texte est sponsorisé par les Phénix Paradoxaux Anonymes.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Plutôt que de parler de mes phobies qui sont bien classiques, je me contenterai de citer une VDM ^^
Aujourd'hui, j'entends un hurlement strident venant de la cuisine. Affolée, je m'y précipite pour découvrir ma moitié, presque en pleurs, debout sur la table, pointant du doigt la souris — morte — que le chat vient de ramener. Ma moitié ? Cédric, 31 ans, 192 cm, 98 kg, agent de sécurité et boxeur. VDM
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »