Désolé pour le up. J'aime pas upper de vieux topics, mais je crois que ça vaut la peine de dire que j'ai enfin vaincu ma phobie des serpents (ou du moins, en partie

) cet après-midi!
Au collège où ma mère travaille, y'avait un reptilarium ce week-end. Vous savez, une exposition de reptiles en tout genre. Serpents, couleuvres, alligators même (bébé hein, on se calme...), lézards, grenouilles, tortues, etc. Je me suis dit: "Ouais! Cool! On y va!". Quelle mauvaise idée. J'arrive là et je ne fait même pas trois mètres que je trouve au moins 15 serpents qui grouille comme le diable (Dans des cages au moins

). J'me dit: "Mouais... On va la vaincre cette salope de phobie!" Donc j'entre et je tombe sur un Boa d'au moins 8 pieds (environ 2.40 m je crois). Difficile comme premier contact... Je fais le tour de l'expo et d'un coup ma mère, qui a aussi peur des serpents que moi sinon plus, me dit: "Viens, on va toucher le serpent là-bas. On va vaincre notre peur!". Je dis qu'il n'en est pas question, mais que je vais la suivre. On arrive et le gars qui tenait le kiosque nous demande si on veut le prendre. Ma mère s'empresse de lui dire qu'on en a peur. Il nous dit de le suivre. Le premier de ses 4 serpents, un Corn Snake d'un an d'à peine 20 cm baptisé Pop Corn. Il m'invite à y toucher en me rassurant. J'y touche et ça me plaît. Il m'invite à le prendre. Je le prends dans les mains et... putain c'est énorme! On continue. Un autre Corn Snake de deux ans appelé Slingky. Environ 60 cm. Je le prend. Pas si mal. On continue. Taz. Un boa constrictor bébé d'environ un mètre. Avec difficulté, je le prend. Il commence èa se promener sur mon bras, mais ça va bien. Je ne panique pas trop. Je lui redonne et on arrive à la bête. Rescue. Un autre boa de 6-7 pieds (Environ quoi... 1.90 m?). Bordel, je voulais hurler, mais je suis orgueilleux. Ma mère était là alors... J'ai pris mon courage à deux main et l'ai mis autour de mon cou. J'suis sorti de là les yeux grand ouverts. J'AI VAINCU MA PHOBIE! Voilà la preuve:

(Nan nan nan! Vous verrez pas mon visage

)
Voilà, je voulais vous le partager. Vous pouvez laisser couler le topic maintenant!