Annonce ! Sortie de Nehrim, Conversion Totale d'Oblivion

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Shadow she-wolf
Confrère

Re: Annonce ! Sortie de Nehrim, Conversion Totale d'Oblivion

Message par Shadow she-wolf »

papill6n a écrit :Shadow she-wolf => j'ai testé ta sauvegarde pour voir si au début du jeu, le bug du carré apparaissant sur la corde ferait surface. Eh bien non, et pourtant j'ai bien tué les deux Trolls au niveau de l'ascenseur, et je suis revenu sur mes pas. Donc c'est sûrement un petit bug propre à Oblivion ^^
Oui, c'est un bogue graphique.
Donc cela vient probablement de ma configuration...
Shadow she-wolf : Arg ça gâche un peu ça :o (voire beaucoup).... je testerais quand même, mais si c'est pour ne pas tout visiter qu'ils font des beaux paysages .. ça sert à rien :o
Bon, j'ai continué plus en avant les tests en jeu...
Comme je l'ai dis, ça semble s'améliorer par la suite:

Tout d'abord, j'ai fait un TCL pour sortir de l'enclave dans laquelle on se trouve au début, parce que l'allemand, je n'y pige rien, et les gardes veulent que je fasse un truc pour que je puisse sortir...
Donc TCL, je passe le mur, j'enlève TCL, je meurs ! :bisou:

Je passe par un autre endroit, et là, ça va.

Bon, petit PC a un peu de mal...
La map est gigantesque, vraiment, Cyrodiil est riquiqui par rapport (et pas de fasttravel manifestement). En plus, les villes ne semblent pas être dans des Worldspace à part comme Oblivion, ça peut partiellement expliquer mes saccades (car oui, ça saccade carrément chez moi...)

Donc, c'est beau, je n'ai pas croisé d'autres kill/collisionbox pour l'instant. Fait agréable, on a plus un loup et un donjon tout les cinq mètres !
Maintenant, les ennemis sont bien localisés à des endroits précis, de même pour les donjons, j'en ai croisé que quatre en plusieurs minutes de vol d'oiseau avec 333 de vitesse et d'athlétisme. (le maximum admissible par le jeu...)

Par contre, ça reprend les tares d'Oblivion:
Vous pleuriez devant la pauvreté des dialogues d'Oblivion ? Avec Nehrim, vous allez pouvoir vous suicider ! Il n'y a, manifestement, plus aucun sujet de conversation.
Vraiment oui. J'ai rencontré quatre types de PNJ:
-On clic, il ne réagit pas. (10%)
-On clic, il nous sort une phrase, fin de la conversation. (50%)
-On clic, il nous sort une phrase, puis une liste vide de dialogue...en fait, le PNJ offre des services. (20%)
-On clic, une conversation à choix démarre, je répond au pif, ça peut durer un certain nombre de fois comme ça, puis invariablement : fin de la conversation. (20%)

Avec cela, j'ai trouvé des PNJs, sans doublage...un bogue j'espère...

Vous baviez devant les armures des drémoras, saints/vils, des gardes du palais impérial ? Vous allez pouvoir recommencer !
J'ai tué (console/kill) plusieurs gardes ou espèce approchante, je n'ai pas eu accès à leur armures (magnifiques pour certaines) sur leur cadavre...

J'ai aussi essayé de tuer quelques autres PNJ comme ça, certains sont "essentiel", donc, immortel, ils se réveillent quelques secondes après leur mort...

Nya...
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Hmm, ça mérite vraiment plus ample test de ma part avant adoption u_u
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Nehrim : à l'orée d'une destinée

Message par papill6n »

Oui tu devrais l'essayer, ils ont fait un boulot énorme dessus.

Un peu comme ce que fais la team Tamriel Rebuilt pour Morrowind avec leurs Maps.
Modifié en dernier par papill6n le 13 juin 2010, 20:17, modifié 1 fois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Je pense que lorsqu'il saura en anglais, on pourra mieux s'immerger dans ce nouveau 'jeu' et l'apprécier à s ajuste valeur.

Shadaoe => perso' test par toi-même ne jamais se laisser dissuader de tester/voir un truc en se basant principalement sur l'avis des autres ;)
Modifié en dernier par papill6n le 13 juin 2010, 20:18, modifié 1 fois.
by Tim Burton
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait que je teste :p (quand ma connexion se décidera à bouger son derrière)
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Shadow she-wolf
Confrère

Re: Infos pratiques

arcenild a écrit : Aucuns des modèles de ce projet n'est liè à Tamriel, les contenus sont issus de la communauté des moddeurs
Qu'entends-tu par "modèles" ?

Car, Nehrim chargé depuis le TESCS d'Oblivion de base (donc sans les bsa de Nehrim), il y certes quelques erreurs de modèles manquant. Mais globalement, il y a peu de modèles manquant, au contraire, il y a énormément de réutilisation des modèles d'Oblivion de base.

L'intelligence des auteurs c'est d'avoir créé les paysages à la main
J'ai arrêté de compter à partir de 39839 arbres de placés.
Je n'ai fait que le tiers de la liste "tree" encore...

Je n'ose imagine le nombre de cailloux...

Ils ont été combien à faire le leveldisign ?
Parce que si c'est réellement du tout fait main...ils sont masochistes...
Shadow she-wolf
Confrère

papill6n a écrit :Shadaoe => perso' test par toi-même ne jamais se laisser dissuader de tester/voir un truc en se basant principalement sur l'avis des autres ;)
Oui oui, voila.
J'y jouerais probablement une fois traduit, en anglais voir en français (il faudra peut-être que je change de PC...mais j'attends TES V pour ça...)

Il sera probablement amélioré/moddé d'ici là.

Et surtout, il faut clairement le prendre pour un autre jeu qu'Oblivion (même si...ça peut être dur vu les ressemblances graphiques).

Là, je faisais surtout une comparaison vis à vis d'Oblivion, et comme Oblivion est tout sauf dirigiste, tomber sur Nehrim qui l'est, ça peut faire étrange. Mais après, il y a de très bon RPG dirigistes (Bloodlines, BG...).
vaykadji
Confrère

Message par vaykadji »

Juste pour sortir des sentiers battus, Shadow, je peux avoir un peu plus de précision sur ta config stp ? Parce qu'on doit avoir plus ou moins la même.

-C2D T7500 2.2Ghz
-2go DDR2 667Mhz
-nVidia 8600m GT 512mo DDR2 (et son copain le driver TweakForce)
-HDD 5400rpm+Flash IntelAccelerator 200mo

Je joue à Oblivion en 1280*800 à fond (HDR, sans AA), avec le QTP3+UL+BC sans aucun ralentissement (parfois 1sec difficile lors d'un chargement du monde extérieur, mais rien de gênant).

Avec Nehrim tu subis des ralentissements affreux si je lis bien ? Et sur Oblivion, tu tournes bien ? ou bof bof ? Pour comparer, pour me faire une idée, là je suis en train de télécharger le mod pour jeter un oeil, et si il y a bien un truc que je déteste, c'est ramer x) (et je veux pas non plus jouer en 1024*768 tout déformé et laid^^)
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
vaykadji
Confrère

Re: Nehrim : à l'orée d'une destinée

Message par vaykadji »

Il doivent certainement utiliser le SpeedTree, fourni avec le moteur Havok, sinon ça serait injouable (imaginez que votre gpu doive calculer le mouvement des feuille et l'ombre en temps réel des arbres distant ^^).
J'imagine que pour Nehrim ils n'ont pas du être plus d'une dizaine pour faire le lvldesign, comme sur la plupart des jeux, bon ok, ce ne sont pas des pros de chez Beth, mais ils sont peut-être plus calés, ou au moins du même niveau. Surtout que tout est déjà à leur disposition, il n'ont pas à 'créer' un support, ce qui aide déjà beaucoup :) En tous cas j'ai hâte d'essayer ça !
Aussi connu sous le nom de Bjorn le Barbu, a touché au scripts/textures/packageAI/Landscape editing. Retraité aujourd'hui, peut-être à bientôt pour TESO ou TESVI ?
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Après une plus ample visite : il y a vraiment du travail derrière leur mod :shock: .
:biere:
Modifié en dernier par papill6n le 13 juin 2010, 20:20, modifié 2 fois.
by Tim Burton
Répondre

Retourner vers « Aide »