Oui, c'est un bogue graphique.papill6n a écrit :Shadow she-wolf => j'ai testé ta sauvegarde pour voir si au début du jeu, le bug du carré apparaissant sur la corde ferait surface. Eh bien non, et pourtant j'ai bien tué les deux Trolls au niveau de l'ascenseur, et je suis revenu sur mes pas. Donc c'est sûrement un petit bug propre à Oblivion
Donc cela vient probablement de ma configuration...
Comme je l'ai dis, ça semble s'améliorer par la suite:Shadow she-wolf : Arg ça gâche un peu ça(voire beaucoup).... je testerais quand même, mais si c'est pour ne pas tout visiter qu'ils font des beaux paysages .. ça sert à rien
Bon, j'ai continué plus en avant les tests en jeu...
Tout d'abord, j'ai fait un TCL pour sortir de l'enclave dans laquelle on se trouve au début, parce que l'allemand, je n'y pige rien, et les gardes veulent que je fasse un truc pour que je puisse sortir...
Donc TCL, je passe le mur, j'enlève TCL, je meurs !
Je passe par un autre endroit, et là, ça va.
Bon, petit PC a un peu de mal...
La map est gigantesque, vraiment, Cyrodiil est riquiqui par rapport (et pas de fasttravel manifestement). En plus, les villes ne semblent pas être dans des Worldspace à part comme Oblivion, ça peut partiellement expliquer mes saccades (car oui, ça saccade carrément chez moi...)
Donc, c'est beau, je n'ai pas croisé d'autres kill/collisionbox pour l'instant. Fait agréable, on a plus un loup et un donjon tout les cinq mètres !
Maintenant, les ennemis sont bien localisés à des endroits précis, de même pour les donjons, j'en ai croisé que quatre en plusieurs minutes de vol d'oiseau avec 333 de vitesse et d'athlétisme. (le maximum admissible par le jeu...)
Par contre, ça reprend les tares d'Oblivion:
Vous pleuriez devant la pauvreté des dialogues d'Oblivion ? Avec Nehrim, vous allez pouvoir vous suicider ! Il n'y a, manifestement, plus aucun sujet de conversation.
Vraiment oui. J'ai rencontré quatre types de PNJ:
-On clic, il ne réagit pas. (10%)
-On clic, il nous sort une phrase, fin de la conversation. (50%)
-On clic, il nous sort une phrase, puis une liste vide de dialogue...en fait, le PNJ offre des services. (20%)
-On clic, une conversation à choix démarre, je répond au pif, ça peut durer un certain nombre de fois comme ça, puis invariablement : fin de la conversation. (20%)
Avec cela, j'ai trouvé des PNJs, sans doublage...un bogue j'espère...
Vous baviez devant les armures des drémoras, saints/vils, des gardes du palais impérial ? Vous allez pouvoir recommencer !
J'ai tué (console/kill) plusieurs gardes ou espèce approchante, je n'ai pas eu accès à leur armures (magnifiques pour certaines) sur leur cadavre...
J'ai aussi essayé de tuer quelques autres PNJ comme ça, certains sont "essentiel", donc, immortel, ils se réveillent quelques secondes après leur mort...
Nya...