Joyeux anniversaire :)

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Clamavi
Confrère

Re: Joyeux anniversaire :)

Message par Clamavi »

Merci à vous :)

Moorelf, superbe bidouille de l'image, ça me touche :embaras:
Image
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Clamavi a écrit :
Moorelf, superbe bidouille de l'image, ça me touche :embaras:
Vous me voyez flatté qu'un bouquet (somme toute virtuel ...) ait pu ainsi vous toucher chère amie ... :)

.............. Ah! 22 ans !... Le bel âge !...............
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Clamavi
Confrère

Message par Clamavi »

Bah c'est choupinours :D
Et ça me fait plaisir :D
Image
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

J'ai gardé un côté "démodé" que je cultive encore à dessein, et une certaine forme de galanterie en fait partie ...
► Afficher le texte
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Clamavi
Confrère

Message par Clamavi »

Ça m'étonne pas, il m'arrive assez souvent de complimenter des gens (bah oui, j'aime bien quelque chose chez eux alors je leur dis) et immédiatement c'est pris comme soit de l'hypocrisie soit de la drague donc bon :D
La gentillesse pure et simple n'existe plus apparemment...
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Mode troll on : Tant que c'est que des fleurs ça va....

Plus sérieusement, je crois qu'on en revient toujours plus ou moins à ta phrase reprise dans ma signature.Tout est question d'éducation et le côté gentillesse, politesse et tout ce qui s'en suit est quelque peu abandonné de nos jours malheureusement. Y a qu'à voir certain(e)s parisien(ne)s qui débarquent à Toulouse et qui n'ont plus l'habitude de dire bonjour ou encore un toulousain du côté de Paris qui dit simplement bonjour en rentrant dans une boulangerie et que tout les gens présents regardent limite comme un extraterrestre :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Clamavi a écrit :Ça m'étonne pas, il m'arrive assez souvent de complimenter des gens (bah oui, j'aime bien quelque chose chez eux alors je leur dis) et immédiatement c'est pris comme soit de l'hypocrisie soit de la drague donc bon :D
Je te dirais qu'une chose, mesure tes mots :D
Pour être plus compréhensible, disons que maintenant pour complimenter quelqu'un tu dois "étendre ton compliment à "une grosse argumentation".
J'explique, dire à quelqu'un par exemple qu'il est assez attentionné et que c'est une qualité que tu apprécies, sa va être pris pour de la drague alors que si tu places ça avec plus de neutralité et du blabla inutile ça passe comme une lettre à la poste.
Pour donner au final:" je vois que tu es assez attentionnée comme personne, beaucoup de personne apprécie cela. D'ailleurs je me demande pourquoi tu n'as pas travaillé/ tu n'envisagerai pas de trouver quelque chose dans le social, et blablabla..."
Mais bon.. si il faut se casser la tête pour des choses gentilles aux gens, et bien moi je n'en dit plus sauf aux personnes avec qui ça ne sera pas pris pour de la drague ! Pour les autres.. :siffle:
Koala > mode taquin.. :colère:
apdji a écrit : les gens présents regardent limite comme un extraterrestre :D
Dios mi yo ! Mais tant qu'ils n'appellent pas la police sa va ! J'image bien cependant : "Allo la police, on a un SALE type qui vient de dire bonjour, venez vite ! ..."

Enfin pour dire que même les petits vieux de 65-75 ans sont vraiment infectes. Dire bonjour, c'est gratuit et courtois, et bien pour eux ça doit leur couter trop cher pour pouvoir le dire. Déjà que marcher sur le même trottoir qu'eux, c'est agressé le petit vieux ...
Peut être que le mieux c'est alors de rien dire mais bon vu que ça gène de dire bonjour je me gène surtout pas pour le dire. :diable:
Clamavi
Confrère

Message par Clamavi »

Koala a écrit :
Clamavi a écrit :Ça m'étonne pas, il m'arrive assez souvent de complimenter des gens (bah oui, j'aime bien quelque chose chez eux alors je leur dis) et immédiatement c'est pris comme soit de l'hypocrisie soit de la drague donc bon :D
Je te dirais qu'une chose, mesure tes mots :D
Pour être plus compréhensible, disons que maintenant pour complimenter quelqu'un tu dois "étendre ton compliment à "une grosse argumentation".
J'explique, dire à quelqu'un par exemple qu'il est assez attentionné et que c'est une qualité que tu apprécies, sa va être pris pour de la drague alors que si tu places ça avec plus de neutralité et du blabla inutile ça passe comme une lettre à la poste.
Pour donner au final:" je vois que tu es assez attentionnée comme personne, beaucoup de personne apprécie cela. D'ailleurs je me demande pourquoi tu n'as pas travaillé/ tu n'envisagerai pas de trouver quelque chose dans le social, et blablabla..."
Mais bon.. si il faut se casser la tête pour des choses gentilles aux gens, et bien moi je n'en dit plus sauf aux personnes avec qui ça ne sera pas pris pour de la drague ! Pour les autres.. :siffle:
Koala > mode taquin.. :colère:
En général je prends pas de gants pour dire ce que j'ai à dire, compliments ou critiques :D
Image
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Les us et coutumes ont changé, c'est tout. Petit cours sur les coutumes modernes de la région parisienne.
- Sur Paris, de nos jours, les fleurs, il faut les jeter au visage pour les offrir, sinon c'est extrêmement louche. :D
- De même, adresser la parole à un gamin dans la rue est la meilleure façon de se retrouver lynché par une foule en délire hurlant " Mort au pédophile ! ". Le gamin qui te dit qu'il est perdu, tu commences par lui mettre une tarte afin de montrer à la foule suspicieuse que tu n'as pas d'intérêt sexuel envers lui. Retenez bien ça, ça pourrait vous sauver la vie un jour. :P
- On ne dit pas bonjour à tout le monde quand on entre dans une boulangerie. On attend que le boulanger vous dise bonjour, en fait il faut bien comprendre qu'il ne vous salue pas vraiment, il vous autorise à le saluer. Dites-lui bonjour à lui uniquement,et ignorez le reste de la foule. Sinon, on pourrait vous prendre pour un détraqué.

:P
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

L'évolution des mœurs et des coutumes ça fait peur de nos jours. Surtout les parisiennes. Bon j'avoue j'ai une éducation de la vielle école aussi, de cette époque de gentillesse et de noblesse dont je pense que père Moorelf* dois être de cette époque**, vu que tu as le même age que celle qui me la transmise.
Moorelf a écrit :J'ai gardé un côté "démodé" que je cultive encore à dessein, et une certaine forme de galanterie en fait partie ...
Je vais dire que j'essaie moi aussi :) . Mais qu'avec des gens qui en valent la peine, pas les gens gris (ceux de la société.) Mais n'empêche que cette éducation me coute un peu car les vrais amis que j'ai sont tous plus vieux que moi, car les jeunes de nos jours, ce n'est plus de l'amitié, c'est juste au mieux des connaissances. La bas tu parles à une personne, tu bois un verre avec ou tu parles avec et ça suffit à être amis. et il suffit d'une dispute pour qu'il n'y est plus rien... vive cette amitié :nul: En gros j'ai très peu d'amis, mais ça compte toujours plus que les millions de connaissances qu'on les jeunes. Un(e) véritable ami(e) compte toujours plus qu'une foule d'inconnu ou de connaissance.

Bah ça équivaut à dire que je suis un peu seul aujourd'hui.. et bah tant mieux ! Mieux vaut être seul que mal accompagné.
Mais bon j'ai trouvé chaussure à mon pied et tout vas bien enfin de compte :) (et pour être sincère je me considère bien moins seul que la grande majorité de personne qui peuple les grandes villes.)
Clamavi a écrit : En général je prends pas de gants pour dire ce que j'ai à dire, compliments ou critiques :D
J'aimerai bien voir quand tu dois dire à un imbécile que c'en ai un justement, ça doit être sympa à voir ! :D
(je reste poli dans le terme employé bien sur !)

* Père Moorelf : c'est pas le père noël qui passe le vingt-quatre au soir par la cheminé et laisse des cadeaux, c'est le père Moorelf :D
J'ai eu la collection des encyclopédies Universalis mais bon je dois attendre encore un peu pour la finir. A raison d'un tome par an c'est long :D Ah oui Moorelf, faire rentrer une encyclopédie dans une chaussette c'est pas une bonne idée :siffle:
** époque des 50-85 ans de nos jours, c'est à dire il y a très longtemps. (je sais.. je suis vieux jeu moi aussi mais bon c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes ! :) )
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »