Juste un truc amusez vous bien pour la lecture du pavé et miss shadow pour ses citations et desole de participer au hs, "noyage de poisson" mais je me devais de réagir
"Comment prendra-t-elle le fait de voir son incompétence (normale quand on débute)"
Serait ce un préjugé (a la wiwilandaise) que je vois la ? Comme j'ai pas envi de rentrer dans le jeu du prof et de ses citations (qui montre peut être son manque de réflexion personnelle) je te donnes un indice pour chercher dans les mods maisons : ile champignon (désolé moi j'aime pas débiliser mon interlocuteur en lui mâchant le boulot, je préfère lui apprendre des choses ou chercher par lui même) pour te montrer que les débutants e sont pas forcément incompétents
"Les problèmes de confiance en soi, ça existe, et c'est même extrêmement courant..."
C'est bien pour ca qu'on préfère aider, apprendre, soutenir et non enfoncer par ici
"Je ne suis pas venu vous dire "faites comme nous, il n'y a pas mieux que cela"..."
"dans la plupart de mes messages sur ce forum, j'ai un certains discourt, et j'ai un certain ton, les deux ne visent pas la même chose...
Ça a un certain inconvénient ; c'est que le plus souvent, le message passe mal, ce qui est en soi logique, j'en ai conscience encore une fois."
Pourtant tes propos et ton ton nous dise tout le contraire

Et de fait, si tu essayais de voir si un changement de ton plus cal;e et constructif n'améliorerait pas les choses, regardes pour cela par exemples la façon dont les idées les plus prometteuses porteuses sont amenés sur ce forum dans la salle des doléances

Si tu es consciente de notre différence avec wiwi, essayes de t'adapter pour ne pas parler a la wiwilandaise mais différemment et tu verras que ton/tes messages passent bien mieux et sont bien plus porteur
"Quand on veut faire bouger des choses, la diplomatie n'est pas forcément le meilleur recours [...] Car, la provocation, provoque le plus souvent deux réactions:[...]Le replis sur soi de "l'animal blessé", qui devient extrêmement agressif.[...] -Ou une remise en question."
Détrompes toi, de par mes études et plusieurs situations rencontres dans divers domaines, je sais que la diplomatie est la meilleure des solutions, sinon c'est la révolution et c'est le bordel pendant pas mal de temps, pour que cela retrouve une certaine stabilité

Qui plus est la diplomatie amène de meilleures remises en questions, plus en profondeur et leurs conséquences sont plus durables.
'Shadow, tu pourrais peut-être mettre le contexte avec, non ?"
C'est ca qui est facile avec ton système de citation, peu de gens vont vérifier, ne serait ce que parce que c'est chiant d'ouvrir un nouvel onglet ou de perdre le topic en question pour en lire un autre.
"Ça, c'est le gros truc des forums d'internet que je n'ai jamais compris:
Un forum n'a pas à être démocratique, dans la plupart du temps même, c'est une dictature (au sens noble du terme, pas celui utilisé dans la vie de tous les jours)"
C'est con, je/nous prônons le contraire et depuis le temps qu'on existe, je pense qu'on a prouve que notre modèle "démocratique" est viable voir peut être préféré mais je m'avances peut être un peu c'est mon ego qui doit parlé.
(Au passage, je trouve que plus ca va, plus avec tes posts a rallonge qui rebondissent sur tout et n'importe quoi, tu as tendance a essayer de noyer le poisson pour qu'on oublie ton objectif de départ, ou alors pour que ton véritable objectif reste bien sous-jacent

)
"mais je ne suis pas certaine, à vous lire (puisque vous ne cachez rien) que se soit le cas chez-vous. (je ne serais pas si agressive si j'avais l'impression qu'il y a une quelconque remise en question)"
C'est marrant, je me rappelle de nos échanges précédents, ou j'ai toujours dit que notre défaut c'était les tests, mais comme je n'aime pas la ségrégation, le "je suis meilleur que toi et je te merde", j'ouvre les tests a tous. De plus a la différence de wiwi, tu oublies un élément que je prône mais qui est extrêmement rare : nous sommes des humains, donc perfectibles, de fait il peut y avoir des soucis je le joueur lambda peut détecter, donc je les invite a faire des feedbacks, car je ne suis pas contre les critiques et les erreurs révélées pour être corriges et non être bêtement démontés

La plus preuve que l'on a c'est laurelinde qu'on a rencontre lors d'un feedback sur une trad de kaos.
Nous tant qu'il n'y a pas d,entrave au jeu, ca nous va. Ce qui fait qu'il peut y avoir des trucs horribles pour des supers moddeurs de la mort qui tuent dans nos mods mis en lignes, mais c'est secondaire le mod marche et ne plante pas, la conf et le joueur sont contents

et c'est pour ca que depuis notre dernière discussion rien n'a changé, surtout si tu arrives avec tes gros sabots, moi je ne braque plus qu'autre chose
"Si les admins ont envi de supprimer la section oblivion du site (je sais...pas prêt d'arriver, mais c'est pour l'exemple), qu'est-ce qui les empêchera ?"
(Encore une fois tu essayes de noyer le poisson en repartant sur un autre sujet brulant...)
Simplement, car ca ne nous viendrait pas a l'idée, sans un topic préalable dans la salle de doléances

Ne serait ce que parce que on aime notre communauté, qu'elle fait notre force, qu'on l'écoute et qu'on ne veut pas se tirer une balle dans le pied en foutant en vrac notre communauté ou en la scindant ou encore en se la mettant en dos ou pour finir d'en perdre plus une grande partie
"Euh les gens vous faites un gros HS là..."
Comme dit plus haut pour moi c'est du "noyage" de poisson, question de point de vue...