Testeurs

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Testeurs

Message par Tenzaku »

Ici la seule différence c'est que l'idée même des admins est de ne pas agir par pouvoirs.
Pas de lock, pas de suppression...
A part les déplacements de topics et les uploads les admins ne sont rien de plus que des membres à part entière.

Mais là encore wiwi et la conf sont opposé et je suppose que jamais tu ne le comprendras. :D
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Tenzaku a écrit :Ici la seule différence c'est que l'idée même des admins est de ne pas agir par pouvoirs.
Pas de lock, pas de suppression...
A part les déplacements de topics et les uploads les admins ne sont rien de plus que des membres à part entière.

Mais là encore wiwi et la conf sont opposé et je suppose que jamais tu ne le comprendras. :D
Je sais lire merci.
Mais en pratique, le forum est au bon vouloir des admins.
Actuellement, ils ont décidé de laisser un maximum de liberté possible aux membres, c'est eux qui l'ont décidés.

Si tu veux, les admins d'ici sont des "dictateurs éclairés" comme on dit, c'était à l'époque des lumières ça, certains roi/dictateurs encourageaient les lettrés à venir chez eux, pour développer les sciences, la philosophie, ça permettait la création de multiples doctrines, ils y avaient des voix dissidentes dans la population. Mais ça restait une dictature (et, ça ne ressemble pas à l'URSS pourtant), juste que, le roi/dictateur avait voulu qu'il en soit ainsi.
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

Euh les gens vous faites un gros HS là...
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

[Modo]
@Tenzaku & Shadows: On dirait un vieux couple qui se chamaille, on se calme svp !
[/Modo]

5 ou 6 testeurs pour 4 jeux c'est un peu juste, je te laisse imaginer le bordel. La seule chose sûr c'est qu'on va devoir sortir les fouets pour les faire travailler pour conserver notre vitesse de croisière....le problème c'est que certains risque d'y prendre goût...

Par contre si c'est pas jeux c'est déjà mieux, mais il faut tenir compte aussi compte du fait qu'on en aura plus de testeurs sur Oblivion & Fallout 3 que sur DoA et Morrowind. Pourquoi ?
L'éditeur de DoA nécessite la création d'un compte et d'enregistrer le jeu (Je suis contre ce procédé de m**** même s'il est conçu pour inciter les gens à acheter le jeu) & Morrowind il suffit de considérer qu'un partie de nos membres est assez jeune et donc que ce jeux est moche et emmerdant au niveau combat à leurs yeux comparé à Oblivion....

Après pour les différences de méthodes avec wiwiland, les 2 méthodes sont correctes même si celles de wiwiland paraît il est vrai un poil élitiste ce qui n'empêche pas de faire quelques erreurs. Personne n'est infaillible car nous sommes humains...

Et oui ça part en HS, La confrérie n'est pas une dictature c'est une monarchie ! :D
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par gaara35 »

Je ne teste presque plus car je n'ai presque plus accès à l'ordi Oblivion/Fallout. Je peux juste aller sur mon ordi portable morrowind (ordi de 2004). :embaras: Mais à Noël j'aurai un ordi portable et une connexion internet dans ma chambre donc là je pourrai m'y remettre sérieusement. ^^
ELya Pacifiste
Confrère

Message par ELya Pacifiste »

Voila une jolie question "pourquoi moins de testeurs ? (Sur Morrowind et sur DOA)"

Pour Morrowind déjà comme il à été dit plus haut certain de mes confrères sont un peu jeunes pour comprendre l'intérêt d'un tel chef d'oeuvre. Quand à DOA le peu que j'en est survollé il s'addresse surtout à des fans de Baldur Gate SoA sans oublier le téléchargement plus ou moins légale.

En ce qui me concerne :

Oblivion (Shivering uniquement) : Ouais faire un test quand j'ai le temps me dérange pas j'ai toujours une douziane de perso sous le coude.

Morrowind (tribunal & Bloodmoon) : Ouais enfin si j'ai le temps de me remonter un perso viable pour faire un double test.

Fallout 3 : ...

Dragon Age Origin : Je finis le jeu avant de me pencher sur les mods et le tolls set donc pas avant quelques semaines.

Pour en revenir à l'ensemble des testeurs :

-La disponibilité bah on à de tout dans le coin des jeunes, des moins jeunes et des morts. Donc faut voire entre étudiants et travailleurs ...

-La rigueurs dans les tests : De ce coter ça se corse déjà un peu plus, on à tous notre façon de faire plus ou moins bonne ...

-Les connaissances du TESC //Geck /DAOtoolls : C'est claire que les testeurs devraient avoir au moins une légère connaissance de ses outils.

Bref au final je vais suivre ce topoc pour voire ce qu'il va en ressortir.

ELya, Skoumatisée ...
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Juste un truc amusez vous bien pour la lecture du pavé et miss shadow pour ses citations et desole de participer au hs, "noyage de poisson" mais je me devais de réagir ;)

"Comment prendra-t-elle le fait de voir son incompétence (normale quand on débute)"

Serait ce un préjugé (a la wiwilandaise) que je vois la ? Comme j'ai pas envi de rentrer dans le jeu du prof et de ses citations (qui montre peut être son manque de réflexion personnelle) je te donnes un indice pour chercher dans les mods maisons : ile champignon (désolé moi j'aime pas débiliser mon interlocuteur en lui mâchant le boulot, je préfère lui apprendre des choses ou chercher par lui même) pour te montrer que les débutants e sont pas forcément incompétents ;)

"Les problèmes de confiance en soi, ça existe, et c'est même extrêmement courant..."

C'est bien pour ca qu'on préfère aider, apprendre, soutenir et non enfoncer par ici ;)

"Je ne suis pas venu vous dire "faites comme nous, il n'y a pas mieux que cela"..."
"dans la plupart de mes messages sur ce forum, j'ai un certains discourt, et j'ai un certain ton, les deux ne visent pas la même chose...
Ça a un certain inconvénient ; c'est que le plus souvent, le message passe mal, ce qui est en soi logique, j'en ai conscience encore une fois."

Pourtant tes propos et ton ton nous dise tout le contraire ;)
Et de fait, si tu essayais de voir si un changement de ton plus cal;e et constructif n'améliorerait pas les choses, regardes pour cela par exemples la façon dont les idées les plus prometteuses porteuses sont amenés sur ce forum dans la salle des doléances ;) Si tu es consciente de notre différence avec wiwi, essayes de t'adapter pour ne pas parler a la wiwilandaise mais différemment et tu verras que ton/tes messages passent bien mieux et sont bien plus porteur ;)

"Quand on veut faire bouger des choses, la diplomatie n'est pas forcément le meilleur recours [...] Car, la provocation, provoque le plus souvent deux réactions:[...]Le replis sur soi de "l'animal blessé", qui devient extrêmement agressif.[...] -Ou une remise en question."

Détrompes toi, de par mes études et plusieurs situations rencontres dans divers domaines, je sais que la diplomatie est la meilleure des solutions, sinon c'est la révolution et c'est le bordel pendant pas mal de temps, pour que cela retrouve une certaine stabilité ;)
Qui plus est la diplomatie amène de meilleures remises en questions, plus en profondeur et leurs conséquences sont plus durables.

'Shadow, tu pourrais peut-être mettre le contexte avec, non ?"

C'est ca qui est facile avec ton système de citation, peu de gens vont vérifier, ne serait ce que parce que c'est chiant d'ouvrir un nouvel onglet ou de perdre le topic en question pour en lire un autre.

"Ça, c'est le gros truc des forums d'internet que je n'ai jamais compris:
Un forum n'a pas à être démocratique, dans la plupart du temps même, c'est une dictature (au sens noble du terme, pas celui utilisé dans la vie de tous les jours)"

C'est con, je/nous prônons le contraire et depuis le temps qu'on existe, je pense qu'on a prouve que notre modèle "démocratique" est viable voir peut être préféré mais je m'avances peut être un peu c'est mon ego qui doit parlé.
(Au passage, je trouve que plus ca va, plus avec tes posts a rallonge qui rebondissent sur tout et n'importe quoi, tu as tendance a essayer de noyer le poisson pour qu'on oublie ton objectif de départ, ou alors pour que ton véritable objectif reste bien sous-jacent ;) )

"mais je ne suis pas certaine, à vous lire (puisque vous ne cachez rien) que se soit le cas chez-vous. (je ne serais pas si agressive si j'avais l'impression qu'il y a une quelconque remise en question)"

C'est marrant, je me rappelle de nos échanges précédents, ou j'ai toujours dit que notre défaut c'était les tests, mais comme je n'aime pas la ségrégation, le "je suis meilleur que toi et je te merde", j'ouvre les tests a tous. De plus a la différence de wiwi, tu oublies un élément que je prône mais qui est extrêmement rare : nous sommes des humains, donc perfectibles, de fait il peut y avoir des soucis je le joueur lambda peut détecter, donc je les invite a faire des feedbacks, car je ne suis pas contre les critiques et les erreurs révélées pour être corriges et non être bêtement démontés ;)
La plus preuve que l'on a c'est laurelinde qu'on a rencontre lors d'un feedback sur une trad de kaos.
Nous tant qu'il n'y a pas d,entrave au jeu, ca nous va. Ce qui fait qu'il peut y avoir des trucs horribles pour des supers moddeurs de la mort qui tuent dans nos mods mis en lignes, mais c'est secondaire le mod marche et ne plante pas, la conf et le joueur sont contents ;) et c'est pour ca que depuis notre dernière discussion rien n'a changé, surtout si tu arrives avec tes gros sabots, moi je ne braque plus qu'autre chose ;)

"Si les admins ont envi de supprimer la section oblivion du site (je sais...pas prêt d'arriver, mais c'est pour l'exemple), qu'est-ce qui les empêchera ?"

(Encore une fois tu essayes de noyer le poisson en repartant sur un autre sujet brulant...)
Simplement, car ca ne nous viendrait pas a l'idée, sans un topic préalable dans la salle de doléances ;) Ne serait ce que parce que on aime notre communauté, qu'elle fait notre force, qu'on l'écoute et qu'on ne veut pas se tirer une balle dans le pied en foutant en vrac notre communauté ou en la scindant ou encore en se la mettant en dos ou pour finir d'en perdre plus une grande partie ;)

"Euh les gens vous faites un gros HS là..."

Comme dit plus haut pour moi c'est du "noyage" de poisson, question de point de vue... ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

Quand je parlais du HS c'était parce que ça partait sur les dictatures ^^
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Quand un joueur vient sur Wiwiland ou bien La Conf' : il vient pour y télécharger des mods qui l'intéresse.

Du moment que ces dit mods fonctionnent impeccablement dans son jeu et qu'il n'y a aucuns problèmes, lui il est content.

Et puis sérieux, le joueur il s'en balance que le mod ait été testé par THE testeur, lui ce qu'il veut : c'est avoir son mod rapidement et y joué, point !!

Et comme jusqu'à présent avec nos 750 et quelques mods pour Oblivion, il y a eu très peu de réclamations d'erreurs de la part de joueurs et bien nous avons tout bon.

Et la Conf' a 'accomplit' son boulot qui est de fournir une trad d'un mod et que celui-ci soit fonctionnel, point !!
On fait de la traduction de mods par passion et par altruisme envers les joueurs, et aussi et avant tout pour nous ; alors je ne vois pas pourquoi on devrait 'limite' prendre les mods pour un second travail !! Ils fonctionnent, ces le principal, quoi !

OK, il y a quelques peu besoin d'un peu plus de testeurs et un poil de plus de rigueur en termes de la méthodologie que chaque testeur devraient appliqué.

Mais c'est tout ! La Conf' est parfaite comme sa, la preuve avec le nombre de téléchargements de mods, et du peu d'erreurs rencontrées par le joueur.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

papill6n a écrit :Quand un joueur vient sur Wiwiland ou bien La Conf' : il vient pour y télécharger des mods qui l'intéresse.

Du moment que ces dit mods fonctionnent impeccablement dans son jeu et qu'il n'y a aucuns problèmes, lui il est content.

Et puis sérieux, le joueur il s'en balance que le mod ait été testé par THE testeur, lui ce qu'il veut : c'est avoir son mod rapidement et y joué, point !!

Et comme jusqu'à présent avec nos 750 et quelques mods pour Oblivion, il y a eu très peu de réclamations d'erreurs de la part de joueurs et bien nous avons tout bon.

Et la Conf' a 'accomplit' son boulot qui est de fournir une trad d'un mod et que celui-ci soit fonctionnel, point !!
On fait de la traduction de mods par passion et par altruisme envers les joueurs, et aussi et avant tout pour nous ; alors je ne vois pas pourquoi on devrait 'limite' prendre les mods pour un second travail !! Ils fonctionnent, ces le principal, quoi !

OK, il y a quelques peu besoin d'un peu plus de testeurs et un poil de plus de rigueur en termes de la méthodologie que chaque testeur devraient appliqué.

Mais c'est tout ! La Conf' est parfaite comme sa, la preuve avec le nombre de téléchargements de mods, et du peu d'erreurs rencontrées par le joueur.
Moi je dis +1 :top: :top:
Tu viens de le dire toi-même:
Ils ont disparus, il n'ont pas été rejetés.
Problème de pertes de données du serveur, on a changé d'hébergeur justement, en espérant qu'il n'y aura plus de tels problèmes.
Quand avez vous changé d'hébergeur ? ^^
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »