RS Children est un des rares mod de haut niveau (= overhaul) qui ne plante pas. Sauf si, bien sûr, on lui colle des autres mods modifiant les p'tits n'enfants et qui interfèrent avec lui.
Bon, comme ici je ne peux parler de mes bugs sans me faire traiter d'ICC (ce n'est pas l'insuffisance cardiaque congestive) souffrez au moins que je vous dépatouille.
Déjà une rectification : votre bambin joueur (en fait un petit ado de 13-14 ans) peut mettre toutes les fringues des adultes, mais il y aura un gag qui fera apparaître un espace entre la tête et le cou. Donc si vous choisissez une tenue sans décolleté cela passera. Par contre il snobera les tenues "enfants" et refusera de les mettre (vous savez comment sont les ados...)
Autre point à savoir : vous pouvez utiliser le petit logiciel de DAO intégré à RaceMenu. Vous sauvegarderez la frimousse de votre petit ado en fichier jslot (chez moi c'est logé dans F:\The Elder Scrolls V Skyrim - Legendary Edition\Data\SKSE\Plugins\Chargen\Presets) fichier que vous pourrez réinstaller si vous faites un nouveau jeu. C'est ainsi que j'ai fait un métis d'un Nord Child avec des oreilles d'elfes et un petit menton pointu.
Vous remarquerez qu'il n'y a pas de décrochage entre la tète et le cou. Pour cela il faut récupérer des "child clothes" (donc rien à voir avec les vêtements enfants destinés aux adoptés). C'est le cas d'un compagnon qui est aussi un petit vampire ado Happy Heleran (récupérable sur Nexus). On peut lui piquer un "child clothe" sans vergogne car il en a deux (frileux ?)
Maintenant les bugs signalés : ils proviennent uniquement de la mauvaise installation des fichiers qui sont dans le mauvais ordre. Comme je n'aime pas Mod Organizer qui me fait trop de bugs (il y en a assez avec Bethesda, n'en jetez plus) je vous mets ce qui va bien dans l'ordre de SkyrimLauncher :
Tout en bas (ou en haut ça dépend comment on se place) :
- RSkyrimChildren.esm
Mettez tous les mods accessoires et cosmétiques puis mettez :
- kids_of_skyrim_RS.esp
- kids_of_skyrim_RS_DG.esp
- kids_of_skyrim_DB.esp
Ceci améliorera les bambins PNJ
Mettez aussi
- HearthfireMultiKid.esp
pour les adoptions (encore que ces adoptés, même s'ils ont de jolies frimousses ne servent à rien dans le jeu)
Important à mettre
- NonEssentialChildren.esp
Ensuite, et dans l'ordre (important) :
- RSChildren - Complete.esp
- RSChildren - Clothes LE.esp
- RSChildren_PatchNEC.esp
- RSChildren_PlayableOverride.esp
- Armor and Clothing for RSChildren - Playable Override + All DLC Patches.esp
Vient après
- RaceMenu.esp
qui permettra de modifier l'aspect de votre petit joueur.
En hopant que ça helpe.