JK - Révision des cités 2.0
Re: Révision des cités
Bonsoir,
J'ai recommencé une nouvelle partie de skyrim avec l'esp JKs Cities and Towns V1.0 et j'ai constaté quelques petits soucis. Rien d'important qui puisse corrompre le jeu toutefois.
En arrivant à Rivebois, je recrute Mirai, la jeune femme d'habitude si prompte à me suivre reste plantée un long moment vers la maison d'Alvor et Singrid. Il faut que j'arrive presque à hauteur de la mine de Rougebraise pour la voir courir me rejoindre à s'en brûler les poumons.
Retour à Rivebois : Alvor, d'habitude si prompt à se mettre à sa forge, reste plusieurs heures sur le perron de sa maison avant de se mettre au travail.
Marché de Rivebois : Lucan s'est encore fait voler sa griffe de dragon en or. "Bon d'accord, ça ne fera que la dixième fois que je vais te la chercher mais il faudrait vraiment penser à mieux fermer ta boutique quand même !". Sa sœur se propose pour m'accompagner jusqu'à la sortie du village. Elle me montre le Tertre des Chutes tourmentées du doigt puis me demande de la suivre.... derrière le magasin de son frère et ne bouge plus en me regardant fixement.
- "Hum...Désolé Madame, je vois où vous voulez en venir mais je ne suis pas un homme facile. Je vais me débrouiller tout seul".
Quête "Une lame dans l'ombre". Delphine me propose de se rendre au Bosquet de Kyne. "Faisons route ensemble"... 5 minutes après et sans mouvement de sa part, je décide de faire le chemin tout seul comme un grand. Elle réapparaîtra bien plus tard quand j'arriverais aux abords du village.
Beaucoup plus tard...
Quête "Souvenir du 30 de Soufflegivre". Je dois conduire ce vieux sénile d'Esbern jusqu'à Rivebois pour rejoindre Delphine. Et là, c'est le drame ! Le vieux se fige au milieu du pont. Plus moyen de le bouger. Je le secoue à coups de Fus Ro Da mais il est incapable d'atteindre le Géant Endormi. Seule solution pour finir la quête : désactiver l'esp pour le réactiver une fois les lurons partis pour retrouver le Temple.
Moralité : chez moi, les pnj perdent la boussole dès qu'on change l'apparence de Rivebois.
J'ai recommencé une nouvelle partie de skyrim avec l'esp JKs Cities and Towns V1.0 et j'ai constaté quelques petits soucis. Rien d'important qui puisse corrompre le jeu toutefois.
En arrivant à Rivebois, je recrute Mirai, la jeune femme d'habitude si prompte à me suivre reste plantée un long moment vers la maison d'Alvor et Singrid. Il faut que j'arrive presque à hauteur de la mine de Rougebraise pour la voir courir me rejoindre à s'en brûler les poumons.
Retour à Rivebois : Alvor, d'habitude si prompt à se mettre à sa forge, reste plusieurs heures sur le perron de sa maison avant de se mettre au travail.
Marché de Rivebois : Lucan s'est encore fait voler sa griffe de dragon en or. "Bon d'accord, ça ne fera que la dixième fois que je vais te la chercher mais il faudrait vraiment penser à mieux fermer ta boutique quand même !". Sa sœur se propose pour m'accompagner jusqu'à la sortie du village. Elle me montre le Tertre des Chutes tourmentées du doigt puis me demande de la suivre.... derrière le magasin de son frère et ne bouge plus en me regardant fixement.
- "Hum...Désolé Madame, je vois où vous voulez en venir mais je ne suis pas un homme facile. Je vais me débrouiller tout seul".
Quête "Une lame dans l'ombre". Delphine me propose de se rendre au Bosquet de Kyne. "Faisons route ensemble"... 5 minutes après et sans mouvement de sa part, je décide de faire le chemin tout seul comme un grand. Elle réapparaîtra bien plus tard quand j'arriverais aux abords du village.
Beaucoup plus tard...
Quête "Souvenir du 30 de Soufflegivre". Je dois conduire ce vieux sénile d'Esbern jusqu'à Rivebois pour rejoindre Delphine. Et là, c'est le drame ! Le vieux se fige au milieu du pont. Plus moyen de le bouger. Je le secoue à coups de Fus Ro Da mais il est incapable d'atteindre le Géant Endormi. Seule solution pour finir la quête : désactiver l'esp pour le réactiver une fois les lurons partis pour retrouver le Temple.
Moralité : chez moi, les pnj perdent la boussole dès qu'on change l'apparence de Rivebois.
J'ai 2 parties en cours sur 2 PCs différents. Sur l'un j'ai installé les révisions à l'unité, sur l'autre la compil + les 2 derniers villages révisés.
Aucun problème à signaler à Rivebois (ni ailleurs, uniquement une échelle inactive à l'intérieur d'une maison de Morthal mais je n'étais pas censée forcer la porte non plus). Alvor est plus long à la détente mais je pense que c'est voulu par l'auteur de la série de mods. Pas de doublon avec la Griffe d'or, et tout baigne avec Delphine et Esbern.
Peut-être incompatibilité avec un autre mod ?
Aucun problème à signaler à Rivebois (ni ailleurs, uniquement une échelle inactive à l'intérieur d'une maison de Morthal mais je n'étais pas censée forcer la porte non plus). Alvor est plus long à la détente mais je pense que c'est voulu par l'auteur de la série de mods. Pas de doublon avec la Griffe d'or, et tout baigne avec Delphine et Esbern.
Peut-être incompatibilité avec un autre mod ?
J'aurais dû mettre un smiley pour la griffe d'or...Shangara a écrit :Pas de doublon avec la Griffe d'or, et tout baigne avec Delphine et Esbern. Peut-être incompatibilité avec un autre mod ?

Pour le reste, je te confirme que c'est bien l'esp qui met les pnj en vrac à Rivebois. Je viens de refaire une nouvelle partie sans le mod et tout fonctionne normalement. De plus, ni wrye bash ni loot ne me signalent des incompatibilités entre mes mods. De toute façon, j'en ai très peu (moins de 20) et ce sont essentiellement des mods armes/armures plus le pnos. Comme je l'ai précisé dans mon message : j'ai constaté le problème chez moi et je voulais savoir si d'autres l'avaient observé.

Désactiver temporairement le mod règle la question en cas de soucis.
Edit : d'autres personnes relatent les mêmes soucis sur forum officiel
Hors-sujet
Un perso figé, cela m'est déjà arrivé (genre la quête des chasseurs disparus), depuis que j'utilise le dernier PNOS (avec le 2.0.6 également). Il suffit de cliquer sur le perso, taper disable/entrée. Reclic sur le perso sans virer son ID et taper Enable/entrée. Ca le décoince direct. Après le PNOS règle tellement de bugs qu'il n'y a là rien de dramatique.
J'ai bien capté t'inquiète.enok a écrit :Comme je l'ai précisé dans mon message : j'ai constaté le problème chez moi et je voulais savoir si d'autres l'avaient observé.

En attendant vous pouvez admirer Aunétoile, pour ma part ça attendra cependant encore un peu. (Morthal aussi)
Aubétoile est une sacrée réussite et a enfin un port digne de ce nom. Si c’était du domaine du possible, je dirais que JKrojmal s’est surpassé. 

Les screnns m'ont bien donné envie ce matin !
Pour ce qui me concerne, la révision d'Aubétoile ne pose aucun problème avec Skald, les dialogues liés à l'achat du terrain pour le manoir d'Heljarchen ni même les quêtes de Vaermina et du géant. Je viens de terminer le tout (PNOS v 2.0.7 inclus) sans avoir relevé quoi que ce soit d'anormal.
Tu n'as pas envie de devenir testeuse par hasard ?
Ah. Pour les révisions des Cités, je n’ai rien testé du tout, uniquement vu aucun mal à préciser que si bug il y a avec l’acquisition du terrain pour le manoir d’Heljarchen, ce n’est lié ni au mod ni au PNOS.
Je ne sais si je suis capable de tester un mod, ni comment le récupérer ni même en quoi cela consiste réellement. J’en suis à me faire de toutes petites trads maison et à galérer, genre ici.
Si ton offre est sérieuse, laisse-moi un peu de temps stp. 
Je ne sais si je suis capable de tester un mod, ni comment le récupérer ni même en quoi cela consiste réellement. J’en suis à me faire de toutes petites trads maison et à galérer, genre ici.