Jörmungand a écrit :Salut Kest merci de m'avoir répondu
J'ai mis "ExpandSystemMemoryX64" sur "false" cela ne va pas entraîner une incompatibilité?
J'utilise ENB series 305 (trois fichiers= d3d9.dll / enbhost.exe / enblocal.ini) très bien expliquer sur ton topic:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 83&t=18830
Ensuite pour ENBoost j'ai utilisé le "enblocal.ini" de Boris Vorontsov
Lien version 5 obsolète d'après Boris:
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/38649/?
J'ai mis à jour vers version 6.3 toujours de Boris: (toujours pareil copier / coller le enblocal.ini)
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/73618/?
Cela peut-il engendrer des problèmes?
Concernant MBL indiquant 256mb c'est quand je n'avais pas "SSME" j'avais juste le memory patch qui ne marchait pas pour moi(MBL=256 1er block) et
je crachais à 256 "oui" mon jeu étant moddé.
depuis avec SSME je passe au delà des 256mb et j'ai plus de problème

(MBL=512 1er block)
Ah si 1 problème de crash dû a mon processeur que je n'arrive pas à optimiser et qui monte parfois à 100% = freeze
J'ai posté là:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 9&start=50
Je viens de mettre à jour le topic pour ENBoost avec sa dernière version, et pas mal de détails, ainsi qu'un gros warning : Si tu as suivi le topic, puis que tu as ensuite écrasé enblocal.ini avec le fichier que Boris distribue sur le nexus, alors tout la configuration d'enblocal effectuée à la main est inutile.
Pour ce qui est de ton CPU, ne touche pas à la section "threads" d'enblocal.ini (aka le "nouveau" enboost), il y a de nombreux problèmes avec sur quasiment toutes les configs. Boris a du mal à comprendre que tout le monde n'utilise pas un CPU overclocké et des drivers recodés à la main. Les paramètres donnés par Silou sont ceux à utiliser (qui désactivent cette option aux résultats douteux).
La seule chose à faire avec le threading pour Skyrim est d'ajuster les paramètres correspondant dans Skyrim.ini et d'espérer que ça se passe bien (réponse dans le topic sur les fichiers INI quand j'ai le temps).
Pour ce qui est de SSME vs SKSE : Si l'un marche mais pas l'autre, encore une fois, c'est que tu as raté l'installation du memory patch d'une façon ou d'une autre.
Pour garder les choses simples :
Imagine qu'il y ai un autre fichier .ini "interne" dans Skyrim, impossible à éditer à la main, avec la valeur du heap cache indiquée. Ce que font SSME ou SKSE, c'est simplement modifier la valeur dans ce pseudo "INI interne" juste avant le lancement du jeu.
Rien de plus, pas de truc ultra complexes, la seule difficulté était de deviner qu'il existait un tel paramètre, et de trouver les bonnes lignes de codes pour aller le modifier, qui sont les mêmes dans SKSE et dans SSME. La seule différence est que SSME n'a pas de sécurité et que tu peux mettre n'importe quelle valeur, alors que SKSE te limite à 1280 max pour ne pas perturber le reste du jeu.