Plutôt que de partir dans une longue et fumeuse explication ...Glysdek a écrit :c'est quoi OBSE ? (oui suis un peu![]()
)
Guilde messagers de la mort.
Re: Guilde messagers de la mort.
ça reste dans le "niveau confirmé", mais c'est vrai qu'OBMM a plus d'un sac dans sa hôte. (hôte ?... hotte ?... aspirante, de vendangeur, du père Noël ?...)On peut quand même rajouter, entre autres, la création d'archive invalidation, le détecteur de conflits ... OBMM a plus d'un tour dans son sac ... et n'est pas très compliqué à utiliser ...
Mais bon évitons d'en lister les fonctionnalités pour ne pas embrouiller ceux qui ne le connaissent pas.
Sinon pour OBSE il y a plein de liens partout pour apprendre un peu à l'installer, je vais donc offrir le mien:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... f=6&t=1850
Et pour une explication basique:
OBSE a deux fonctions utiles pour un utilisateur lambda:
-Permet de jouer avec des mods qui requièrent OBSE
-Installer des "plugins" permettant toutes sortes de choses.
(éviter le bug windows en quittant sans perdre ses données, doubler la limite des compétences et j'en passe)
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:39, modifié 6 fois.
Raison : .
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Edit : grillé... encore une fois et par quelqu'un qui en parle beaucoup mieux. Je vais finir par me vexer et ne plus répondre aux questions techniques
Modifié en dernier par malhuin le 28 nov. 2009, 20:23, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Rebonsoir,
après être allé regarder les différents liens, j'ai a peu près compris que obse servait à modifier le jeu (si c'est pas ça dites le moi, svp)
passons à obmm, j'ai un mod... omod et je sais pas comment l'utiliser...
quelqu'un aurait-il la patience de bien vouloir expliquer au cancre que je suis comment marche et à quoi sert Oblivion Mod Manager
à votre bon coeur !
Vore dévoué jano35
Ah, une dernière question, j'ai vu le mot voler quelque part, serait-ce... dans les airs ?
Et si c'est ça (eh ou, je suis strictement irrécupérable, nul bouseux, je sers à rien etc, oui j'ai l'habitude : je suis dur à la comprenette !) alors quelqu'un m'xplique comment on fait pour faire des trucs (genre faire voler son personnage) ???
Ah et, s'il vous plaît...
après être allé regarder les différents liens, j'ai a peu près compris que obse servait à modifier le jeu (si c'est pas ça dites le moi, svp)
passons à obmm, j'ai un mod... omod et je sais pas comment l'utiliser...
quelqu'un aurait-il la patience de bien vouloir expliquer au cancre que je suis comment marche et à quoi sert Oblivion Mod Manager
à votre bon coeur !
Vore dévoué jano35
Ah, une dernière question, j'ai vu le mot voler quelque part, serait-ce... dans les airs ?
Et si c'est ça (eh ou, je suis strictement irrécupérable, nul bouseux, je sers à rien etc, oui j'ai l'habitude : je suis dur à la comprenette !) alors quelqu'un m'xplique comment on fait pour faire des trucs (genre faire voler son personnage) ???
Ah et, s'il vous plaît...
► Afficher le texte
Quand mon regard s'y est fixé,
Il n'a point pu s'en détacher,
Depuis ce jour je l'ai aimé,
Et mon coeur à ce jour est brisé
Pour voler ( oui, dans les airs) il faut avoir un mod qui permet de le faire grâce à un sort ou parce qu'il permet de jouer une race qui vole ( comme les démons, par exemple).
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 17:39, modifié 4 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Malhuin a été plus rapide que moi pour répondre (tu vois Malhuin ?!... ne désespère pas! Tu peux toi aussi être le plus rapide ...
) Je mets donc ma réponse en spoil ...
► Afficher le texte
Hors-sujet
Troisième explication: (il en fallait bien une)
Tu double-clique sur l'Omod... Normalement OBMM durant son installation te demandera si tu veux lier les Omod à lui... Si tu l'as fait alors l'Omod apparaitra directement dans la liste et il te suffira de double-cliquer dessus. (ce que j'appelle le combo 4 clics... Car en 4 clics l'Omod est installé !)
D'ailleurs en double-cliquant sur un Omod OBMM se lance tout seul.
Quand à la liste de chargement elle permet de gérer la priorité de chargement des mods, mais cela on en parlera quand tu aura OBMM.
Tu double-clique sur l'Omod... Normalement OBMM durant son installation te demandera si tu veux lier les Omod à lui... Si tu l'as fait alors l'Omod apparaitra directement dans la liste et il te suffira de double-cliquer dessus. (ce que j'appelle le combo 4 clics... Car en 4 clics l'Omod est installé !)
D'ailleurs en double-cliquant sur un Omod OBMM se lance tout seul.
Quand à la liste de chargement elle permet de gérer la priorité de chargement des mods, mais cela on en parlera quand tu aura OBMM.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Bon ben cette fois, j'ai compris, du moins je crois... (par contre pour la souris je suis pas sûr>>j'ai un palmtop (pc portable))
Donc>>>>>>>>>>>>>>>>>merci à tous, je teste ça demain, là je dodo !
Baîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîllllllllle ! (que personne ne cherche à me corriger ce truc, c'est censé être un jeu de mots, peu drôle je sais)
Donc>>>>>>>>>>>>>>>>>merci à tous, je teste ça demain, là je dodo !
Baîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîllllllllle ! (que personne ne cherche à me corriger ce truc, c'est censé être un jeu de mots, peu drôle je sais)
Quand mon regard s'y est fixé,
ce n'est pas pour rien, en plus désolé mais ça 'pollue' les topics de demander des choses déjà expliquées(er) en tutos, et aussi déjà expliquées(er) sûrement dans d'autres posts du fofo'.... (=> utilise(s) la fonction "Rechercher"
Modifié en dernier par papill6n le 20 juin 2015, 17:39, modifié 4 fois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton