EET - ESP-ESM Translator
Re: ESP Translator
Je confirme le message d'erreur, j'ai également essayé avec NV et Oblivion.
@Oa : Va faire un tour sur wiwiland, le PNO nouveau est là avec de bonnes surprises !
@Oa : Va faire un tour sur wiwiland, le PNO nouveau est là avec de bonnes surprises !
Re: ESP Translator
Tout en bas a droiteKaos Sita a écrit : Comme rajout ce serait bien d'indiquer combien il y a d'éléments dans chaque catégorie, comme sur Tecra/Egg. Cela permet de se faire une estimation, se décourager, etc.

Sinon à deux doigts de me tirer une balle. Je viens de tout perdre... 30h de boulot...
Voulant me refaire quelques lignes ce soir, je charge le logiciel, je charge l'esp, et je trad quelques lignes... Puis je sauvegarde en écrasant le fichier précédent.. Sauf que j'avais oublier de charger avant de traduire.
Résultat j'ai tout perdu...
Et comme je travail sur carte SD entre plusieurs machines, pas de version précédente...
J'ai juste envie de hurler...
Un comparateur de taille des fichiers prévenant d'une connerie serait le bienvenu ("attention, le fichier que vous vous apprêtez à écraser est plus gros que le fichier actuel").
Re: ESP Translator
Logiquement il fait un backup !
Re: ESP Translator
Bonsoir.
@Epervier666 suite à mon problème de mise à l'échelle de la version 1.03 ,je suis allé dans les fonctions d'affichage de W Seven:La taille du texte était à 125% mais passé à 100% valeur par défaut de Seven ça fonctionne bien ouf.
J'espère quand même que tu trouvera une astuce pour une mise à l'échelle pour tous,car maintenant le texte fait bien petit .
Pour le programme en lui même j'ai essayé de traduire,pour continuer à apprendre, TemptressRace ,un mod rajoutant une race et des compagnons .
Cette race a 3 sorts propres que j'ai traduit mais je n'ai pas trouvé leurs descriptifs à traduire.
Bonnes fêtes et merci encore pour ce programme.
@Epervier666 suite à mon problème de mise à l'échelle de la version 1.03 ,je suis allé dans les fonctions d'affichage de W Seven:La taille du texte était à 125% mais passé à 100% valeur par défaut de Seven ça fonctionne bien ouf.
J'espère quand même que tu trouvera une astuce pour une mise à l'échelle pour tous,car maintenant le texte fait bien petit .

Pour le programme en lui même j'ai essayé de traduire,pour continuer à apprendre, TemptressRace ,un mod rajoutant une race et des compagnons .
Cette race a 3 sorts propres que j'ai traduit mais je n'ai pas trouvé leurs descriptifs à traduire.
Bonnes fêtes et merci encore pour ce programme.
La peur n'écarte pas le danger.
- Epervier 666
- Maître codeur
- Messages : 679
Re: ESP Translator
Alooors, que de problèmes !
Pour Egg Translator, je me demande si ce n'est pas l'envodage qui poserait problème ? Je ne touche à rien sur les esp mis à part les champs textes, donc c'est vraiment bizarre. Je ne sais pas comment Egg détecte le type du jeu (mon prog se base uniquement sur le fichier master pour savoir, c'est pour ça qu'il propose de continuer malgré tout, comme ça en cas de mod indépendant (genre nehrim), on peut quand même charger. Bref, il faudrait essayer avec un mod français à la base. Je verrais ça, il faut que je me retrouve egg.
Concernant le problème des NPC qui propose de suivre le joueur... bah je vois vraiment pas !! Un moddeur pourrait m'exmpliquer comment on indique qu'un NPC peut être un compagnon ? J'imagine que c'est grâce aux factions, mais je n'en suis pas sur... Si c'est bien ça, je fouillerai dans ce sens.
Concernant Les textes à 125%.... bah à nouveau je ne sais pas du tout comment faire... Je le met en secondaire et jetterai un oeil dessus, mais j'ai pas la moindre idée de par ou commencer.
Concernant les nombres entre parenthèse dans la liste des groupes... Oui, ça ne doit pas être bien difficile, une simple requête je pense. Je vais le faire.
Concernant la perte de 30h de boulot. Vraiment désolé, et le programme ne gère pas de sauvegarde de ces fichiers là. Uniquement des mods lorsqu'on lance la traduction. Je vais tout de même rajouter une case à cocher, cochée par défaut, qui indiquera de charger une sauvegarde en même temps que l'analyse, si elle existe (donc avec le même nom que le mod). Ca évitera de futurs désagréments.
Concernant les REFR et les WRLD : Je n'avais pas vu que les marqueurs de cartes étaient dans les REFR. Si la structure n'est pas trop compliqué, je les ferais (de toutes façons, je doute de tomber sur un truc plus tordu que les CELL. Concernant les WRLD, ce ne doit pas être bien difficile non plus. J'étais persuadé que ls FULL des WRLD n'apparaissaient pas en jeu. Je me trompais apparament.
Concernant le PNO... arf, je viens d'entamer un run de batman arkham city, après avoir fini l'Asylum... Bon, skyrim attendra encore un peu, c'est les vacances, ça devrait aller vite
(enfin entre deux montages de playmobil
)
Voilou
et joyeux noel à tous !
Pour Egg Translator, je me demande si ce n'est pas l'envodage qui poserait problème ? Je ne touche à rien sur les esp mis à part les champs textes, donc c'est vraiment bizarre. Je ne sais pas comment Egg détecte le type du jeu (mon prog se base uniquement sur le fichier master pour savoir, c'est pour ça qu'il propose de continuer malgré tout, comme ça en cas de mod indépendant (genre nehrim), on peut quand même charger. Bref, il faudrait essayer avec un mod français à la base. Je verrais ça, il faut que je me retrouve egg.
Concernant le problème des NPC qui propose de suivre le joueur... bah je vois vraiment pas !! Un moddeur pourrait m'exmpliquer comment on indique qu'un NPC peut être un compagnon ? J'imagine que c'est grâce aux factions, mais je n'en suis pas sur... Si c'est bien ça, je fouillerai dans ce sens.
Concernant Les textes à 125%.... bah à nouveau je ne sais pas du tout comment faire... Je le met en secondaire et jetterai un oeil dessus, mais j'ai pas la moindre idée de par ou commencer.
Concernant les nombres entre parenthèse dans la liste des groupes... Oui, ça ne doit pas être bien difficile, une simple requête je pense. Je vais le faire.
Concernant la perte de 30h de boulot. Vraiment désolé, et le programme ne gère pas de sauvegarde de ces fichiers là. Uniquement des mods lorsqu'on lance la traduction. Je vais tout de même rajouter une case à cocher, cochée par défaut, qui indiquera de charger une sauvegarde en même temps que l'analyse, si elle existe (donc avec le même nom que le mod). Ca évitera de futurs désagréments.
Concernant les REFR et les WRLD : Je n'avais pas vu que les marqueurs de cartes étaient dans les REFR. Si la structure n'est pas trop compliqué, je les ferais (de toutes façons, je doute de tomber sur un truc plus tordu que les CELL. Concernant les WRLD, ce ne doit pas être bien difficile non plus. J'étais persuadé que ls FULL des WRLD n'apparaissaient pas en jeu. Je me trompais apparament.
Concernant le PNO... arf, je viens d'entamer un run de batman arkham city, après avoir fini l'Asylum... Bon, skyrim attendra encore un peu, c'est les vacances, ça devrait aller vite


Voilou
et joyeux noel à tous !
Re: ESP Translator
Pour les perso il me semble que c'est ça pour suivre, de même pour le mariage !
Amuse toi bien il est excellent !
Amuse toi bien il est excellent !
- Epervier 666
- Maître codeur
- Messages : 679
Re: ESP Translator
Une question du coup : avais tu traduit la moindre chose dans les factions ? (automatiquement, il ne me traduit qu'un orc en orque). Si oui, aurais tu la trad utilisée qui traine ?
C'est dingue ce souci, ça me turlupine !
Est ce que tu serais près à retester avec un exe fait spécialement pour toi ? (un qui ne traiterait pas du tout les FACT, comme ça je saurais si ça vient de là) dans ce cas, nouvel exe (et uniquement exe) là : http://epervier666.free.fr/ESP_Translat ... s_FACT.zip
Si tu n'as pas le temps, pas de soucis ! Je finirai bien par réussir à trouver !
Sinon, pour Batman, oui je sais !!! ce n'est pas mon premier run
Vivement le 3 !
C'est dingue ce souci, ça me turlupine !

Est ce que tu serais près à retester avec un exe fait spécialement pour toi ? (un qui ne traiterait pas du tout les FACT, comme ça je saurais si ça vient de là) dans ce cas, nouvel exe (et uniquement exe) là : http://epervier666.free.fr/ESP_Translat ... s_FACT.zip
Si tu n'as pas le temps, pas de soucis ! Je finirai bien par réussir à trouver !
Sinon, pour Batman, oui je sais !!! ce n'est pas mon premier run



Re: ESP Translator
Euh non pour les factions et la seconde fois j'ai utilisé que la traduction automatique.
Je peux te l'envoyer cependant ou refaire le bug si besoin.
Je peux te l'envoyer cependant ou refaire le bug si besoin.
- Epervier 666
- Maître codeur
- Messages : 679
Re: ESP Translator
Si tu as le temps, je veux bien que tu restestes avec l'exe qui ne prend pas en compte les factions (elles appraitront dans l'analyse, mais seront ignorées dans la traduction).
Sinon, j'ai fait la case à cocher dont j'ai parlé plus haut, c'était facile
(mais pas en ligne encore)
Le reste demain
Faut vraiment que j'aille me pieuter, je sens que les gosses vont vouloir se lever tôt pour essayer tout ce que le gentil monsieur en rouge a apporté
(oui, comme au boulot, j'essaie de justifier le pourquoi je n'ai pas plus travaillé ce jour
)
Sinon, j'ai fait la case à cocher dont j'ai parlé plus haut, c'était facile

Le reste demain

Faut vraiment que j'aille me pieuter, je sens que les gosses vont vouloir se lever tôt pour essayer tout ce que le gentil monsieur en rouge a apporté

(oui, comme au boulot, j'essaie de justifier le pourquoi je n'ai pas plus travaillé ce jour

- narugatsuto
- Traducteur aguerri
- Messages : 1033
- Contact :
Re: ESP Translator
Salut, il est bien utile ton programme, mais il ne bug pas qu'avec egg mais aussi avec ssl (Skyrim String Localiser) et TES5Gecko, avec SSL ça me met et TES5Gecko me met qu'il a cessé de fonctionner.
► Afficher le texte

Mon Skype :
-Pseudo : narugatsuto
-Nom et prénom :
J'ai un blog de dessin aussi si vous voulez : http://dessins-d-un-geek.blogspot.be/