Gerauld a écrit :Salut, ayant pas mal de scripts à faire j'en profite pour continuer de tester CKPE à fond. Il sera bientôt mis à l'épreuve sur des scripts de 700-800 lignes pour voir s'il prend en compte la limite de taille des scripts (un truc qui m'a énervé la 1ère fois que je me suis retrouvé dans l'éditeur de script vanilla et que je ne pouvais pas terminer de taper ma ligne de script... Je croyais à un bug alors que non).
Tu ne devrais pas rencontrer ce problème. Si tu souhaite éditer un script qui fait 1Go, tu peux ! Par contre, il est possible que des problèmes de performances se fassent ressentir (le script étant ré-analysé à chaque modification de texte pour identifier les fonctions, variables, etc). D'où l'utilité de pouvoir désactiver certaines analyses de l'auto-complétion, pour accélérer le traitement.
Gerauld a écrit :
Les reports du jour :
Tout d'abord, un petit soucis (qui ne m'empêche pas de l'utiliser mais qui m'oblige à une compilation via le CK) dont j'avais oublié de te parler :

Cela semble le faire sur les scripts dont le nom comporte plusieurs underscores (les noms faits ainsi me permettent de m'y retrouver dans les cohortes de scripts nécessaires pour certains mods...).
J'ai effectué un test avec un script vanilla dont le nom n'en contient pas et ça fonctionne sans soucis.
Faut que je regarde en détail, mais à première vu, le script que tu essayes de compiler a été ouvert via la fonction "Ouvrir". Il est possible qu'il y est un problème de droit par rapport au fichier où tu travailles. Rien de sûr toutefois, mais l'histoire des underscores me paraît franchement bizarre. A moins que ce soit le prmeier underscore qu'il n'aime pas... Est-ce que tu peux me donner le chemin complet de ton script (avec son nom) ?
Gerauld a écrit :
Sinon, l'ajout de "as" dans la liste d'auto-complétion serait sympathique car ce petit mot magique permet à lui seul de nombreuses pirouettes dans les scripts (je l'utilise assez souvent

). "as" donne actuellement "AssociationType" en auto-complétion.
Je le rajoute à la liste (je sais pas si je vais pas finir par l'externaliser cette foutue liste

). Par contre, l'auto-complétion n'est pas prise en compte sur les types casté (
sauf si tu passes par une variable temporaire non, c'est pas du tout géré). Faudrait que je m'en occupe, mais ça tellement s'annonce chiant...
Gerauld a écrit :
Du coup, je me suis amusé à tout activer pour tester l'ensemble de CKPE.

Les deux endif ont été ajoutés automatiquement. Il ne devrait y en avoir qu'un seul.
L'ajout d'une ligne "elseif" sous-entend la présence préalable d'une ligne "if" donc la présence du "endif" associé.
En clair, un "eslesif" ne devrait pas provoquer l'ajout d'un "endif". (même fonctionnement que l'ajout d'un "else")
En général, en programmation, utiliser
elseif est souvent vu comme "pas propre". En général, on glisse un
If dans le bloc
Else. J'ai même tendance à oublier que ce mot-clé existe

Je vais voir pour ignorer l'auto-complétion dans ce cas précis.
Gerauld a écrit :
Concernant le test de la dernière fonction ajoutée, il a du mal avec les majuscules et minuscules (donc tout ce qui ne provient pas de l'auto-complétion) :

Cela ne gêne en rien. Ça attire l'oeil du scripteur juste deux secondes, le temps de voir que tout va bien. Je ne sais même pas si ça mérite d'être corrigé tant c'est minime.
Je vais faire en sorte qu'il ne tienne pas en compte la casse. Concernant cette fonctionnalité, elle s'adresse surtout aux débutants pour leur dire : "Attention ! Ton script ne compilera pas parce que cet évènement n'existe pas !". Le fait que cela s'affiche pour un problème de casse de caractère pourrait en perturber certains.
Merci pour tes retours

Concernant le dernier point, si tu vois des astuces/conseils/pièges courants, je suis preneur pour les intégrer !
PS : Quand une erreur avec un message qui fait peur survient, un fichier CKPE.log est créé à côté de l'exécutable contenant l'erreur. Cela t'éviteras de faire des captures

(sauf si tu aimes ça bien sûr, moi ça me dérange pas)