[BETA TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.

Sondage : DLCs possédés (utiles pour préparation du mod et des suivants)

Dawnguard, Hearthfire, Dragonborn
59
69%
Pas de DLC
11
13%
Dawnguard seul
4
5%
Hearthfire seul
1
1%
Dragonborn seul
0
Aucun vote
Dawnguard, Hearthfire
1
1%
Dawnguard, Dragonborn
8
9%
Dragonborn, Hearthfire
1
1%

Nombre total de votes : 85

Pr. ChemicalSong
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: [EN COURS] SEC - Skyrim Enhanced Crafting

Message par Pr. ChemicalSong »

Gerauld a écrit :SEC est déjà une compilation regroupant toutes les modifs de craft que j'ai faites ainsi que des nouvelles. Chaque fonction aurait pu faire l'objet d'un mod (j'en avais d'ailleurs sorti quelques uns déjà à l'unité...).
SEU est une compilation de mes modifications touchant aux serrures (1 mod de crochetage en temps réel + mod permettant de forcer les serrures + mod ajoutant un sort d'ouverture + mod permettant de verrouiller les serrures avec les clés...)
SEI est une compilation de tout ce qui touche à l'inventaire. Rien que l'inventaire des sacs à dos ou la réduction du poids porté par race auraient pu être des mods à part...
Je ne parle pas de ceux que j'utilise qui ne sont pas encore finalisés... (réglage de la fréquence des attaques par les vampires de Dawnguard par exemple, que j'utilise mais qui n'est pas distribué).
Pour avoir Skyrim Enhanced en entier (la compil), il suffira de télécharger les mods de la série.
SEC... SEU... SEI... Pour la compilation on donne dans du SECUI (C'est cuit !) ! :D

Pour la fonte des armures je sais que tu joue le fainéant sur ce coup là, mais à la vue de tout ce que fait déjà ton mod ce serait vraiment un gros plus qu'il le fasse aussi ! :D

Il me semble même que j'avais une ébauche d'un mod de "fonte" des armures sur mon ordi'... mais je ne le retrouve plus, il doit être sur mon disque dur externe ! ^^

Sur ce, c'est pas trop dur, mais l'avantage serait dans l'équilibre avec tes mods et avec le jeu ! ;)

In Gerauld we trust.
Modifié en dernier par Pr. ChemicalSong le 23 oct. 2012, 16:51, modifié 1 fois.
Merci à Crisis pour l'avatar!

À toi ma grande, à toi ma belle, sache qu'un chat ne meurt jamais.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

En fait, c'est Beziarum qui s'occupe des armures donc le mieux serait de voir ça directement avec lui en fait.

Pour ma part, je suis en train de préparer un deuxième modèle de four de potier à partir des meshes et textures vanilla afin de proposer quand même la poterie à ceux qui n'auraient pas Hearthfire.
Il a donc fallu refaire une texture d'argile et des meshes associés également vu qu'elle est absente du jeu de base et qu'il est interdit d'utiliser les ressources du DLC pour un mod ne le nécessitant pas.

Ceux qui installeront l'esp dédié à Hearthfire, auront accès au deuxième modèle de four et l'argile du DLC remplacera celle apportée par SEC.esm. Il y aura sans doute une petite modif de côté là également.
On ne ramasserait plus l'argile en lingots mais sous forme de blocs. Il faudra mélanger l'argile à de l'eau pour faire des lingots d'argile.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Quelques nouvelles : les meshes de ce qui permet de faire de la poterie sont terminés. Je m'occupe actuellement des recettes des pigments, des liants potentiels pour obtenir de la peinture. Pour l'instant, je ne m'embête pas avec le diluant considérant qu'il s'agit de peinture tempera (donc utilisant l'eau).

Concernant le liant, il y a possibilité d'utiliser du caillé (je n'ai pas rendu nécessaire l'ajout de craie pour la charge et d'eau à part égale pour ne pas compliquer le truc). Le caillé est obtenu à partir du lait que l'on chauffe (je n'ai pas repris la précipitation obtenue en ajoutant du vinaigre).

Normalement, on ajoute un solvant (de l'ammoniaque) au caillé. On en trouve pas en vente chez Belethor...
Au pire, je peux considérer les 5% d'ammoniaque de l'urine comme étant un bon solvant mais ça fait moyen d'ajouter l'option "pisser dans une bouteille vide"... Je préfère simplifier un peu les recettes du coup.

Il y a aussi la possibilité d'utiliser des jaunes d'oeuf comme liant. Il faut donc aller à la table de préparation des pigments et teintures et remplir une bouteille avec les jaunes d'oeufs.

La peinture sera considérée comme étant faite au fur et à mesure donc les ingrédients en seront consommés au moment de peindre l'objet concerné. Des pinceaux en poils de chèvre seraient sympa à faire...

Plus j'ajoute de choses, plus il faut que j'en ajoute de nouvelles pour les rendre accessibles ou utilisables (exemple : possibilité de traire les vaches pour avoir du lait dans le jeu de base puis possibilité de récupérer le caillé en cuisinant afin de pouvoir peindre des objets en mélangeant ceci aux pigments obtenus à l'aide d'ingrédients divers et variés... Tout ça est parti de l'ajout de la poterie au jeu... et anticipe l'apparition du travail du tissu (fabrication de robes de mage, de vêtements...donc la nécessité de préparer des teintures.)

Quelques uns des meshes faits récemment (il manque les pigments qui ont été faits ainsi que les bouteilles pour la teinture (même si on en aperçoit sur la table où l'on fabriquera les pigments).
Image

Tout cela prend du temps, surtout qu'il a fallu préparer des meshes et des textures et qu'il en reste encore à faire.
Il y a aussi les scripts à ajouter sur quelques objets pour en permettre le fonctionnement (par exemple, remplacer les poteries par celles qui sont cuites dans le four après cuisson...).

EDIT : Il me reste donc les vêtements et l'alcool à faire en priorité. La culture de la vigne serait quelque chose de sympa à faire.
L'esm du mod n'ajoute rien dans le jeu seulement dans les leveled lists (et de manière propre, sans les modifier dans le CK (Script de Sagi)), des recettes. Aucune CELL n'est modifiée par l'esm. Il faudra donc des esp pour ajouter des ateliers de poterie, de tisserands, des distilleries... Ces ajouts pourront également être repris dans d'autres mods en ajoutant juste une dépendance à l'esm (nécessaire pour profiter des scripts et du fonctionnement des outils comme le tour de potier (animation ajoutée par script) ou le four de potier (conteneur scripté) par exemple.
Killian Rift
Confrère

Message par Killian Rift »

Bonsoir,

Juste une petite proposition pour ce mod :
Pourquoi ne pas fabriquer des remèdes spécifique aux maladies (par exemple une crème contre les engelures en utilisant le marteau et le pilon) en remplacement de la potion magique qui guérit toutes les maladies.
On pourrait même découper des bandes dans du tissu pour faire des bandages pour un cataplasme...

Peut être même intégrer les soins des blessures (voir mod More dynamixc injuries en demande de traduction).

Voilà juste une idée en passant.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

C'est possible à ajouter sans soucis. Pour l'instant je m'occupe de la création des meshes et textures nécessaires à ce qui est déjà en cours (il reste pas mal de boulot) ainsi que des scripts associés aux outils permettant de les créer.
Par contre, intégrer de quoi traiter les modifs d'autres mods ne sera pas fait dans le mod de base.

Cela me fait penser qu'il faut que j'intègre les potions que j'avais fabriquées pour un vieux mod d'alchimie... Explosives, piège à gaz... Pour cela, il faut que j'introduise un deuxième type d'alchimie donc que je reprenne le livre fait pour le premier mod (qui n'est jaais sorti).

Une deuxième version de test permettant d'utiliser une partie des nouvelles ressources a été envoyée aux testeurs.
Elle ne contient pas l'esp dédié à Hearthfire car il me reste le modèle de four de potier lié au DLC à scripter.

Petite question aux testeurs : avez-vous Hearthfire? Car il faudra également tester l'esp associé quand il sera terminé (reste 3 scripts à placer).
Cet esp permet de récupérer le tronc d'un arbre abattu dans son stock à côté de son terrain via un menu apparaissant à l'activation du tronc abattu.
L'argile utilisée devient celle du DLC en remplacement de celle ajoutée par le mod pour la version vanilla.
En fait, on ne récolte plus l'argile en lingot mais sous forme de motte d'argile. Il faut façonner les lingots en les mélangeant avec de l'eau au niveau d'une bassine prévue à cet effet.
Idem pour la farine qui est remplacée par celle du DLC dans les recettes.
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par beziarum »

Personnellement je n'ai pas Hearthfire. Je compte l'acquérir mais je ne saurait te donner une date ni même t'assurer que je l'aurait effectivement un jour.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Au pire, si Darkdeadalus ne l'a pas, je pourrai tester sans soucis cette partie car il n'y a pas beaucoup de modifs par rapport à l'esm de base. D'ailleurs, en rajoutant une dépendance à l'esm de la version de test, tu auras accès aux nouveaux mots-clés de craft (il suffit de regarder dans les 168 recettes déjà présentes dans l'esm...).
Pendant que tu t'occupes des armures (les fabriquer et pouvoir les faire fondre), je bosserai sur les meshes et textures des futurs ajouts... C'est long mais c'est sympa car ça change un peu du scripting à tout va. :)

Je tiens également à rappeler que les ajouts de ce mods pourront être utilisés par d'autres moddeurs. Par exemple, si un moddeur veut ajouter un atelier de poterie à la ville qu'il vient de créer, il suffit de mettre une dépendance à l'esm pour pouvoir utiliser les ajouts directement dans son mod et même pouvoir ajouter des recettes pour obtenir les objets ajoutés par son mod.
D'ailleurs, si un moddeur se sent de préparer un atelier de poterie, il n'aura qu'à demander. Il me faudra juste faire une documentation pour les moddeurs avec la liste des objets à utiliser (il y a trois meshes pour le four de potier par exemple/ Il faut mettre le bon dans la cellule pour que cela marche (objet de type container pour le four à placer))

EDIT : l'esp de test ne fonctionnera pas car la dépendance à l'esm a sauté pendant des manips simultanées sur l'esp et l'esm dans deux CK ouverts. Je renverrai un esp de test par MP... Désolé.
Au moins, j'ai trouvé coment retirer une dépendance de l'esp en utilsant rien que le CK... du moment que l'on possède m'esp servant de base à l'esm.

Image

EDIT2 : j'enverrai rapidement (aujourd'hui si tout va bien) une autre version de test. J'ai corrigé un nombre énorme de bugs et oublis depuis l'envoi d'hier...

EDIT3 : Il reste 2-3 trucs à faire de mon côté concernant l'esm avant envoir d'une version de test potable (désolé pour le dernier envoi archi buggé, tout est corrigé) :
- Couper les arbres => faire sapins su le modèle des peupliers
- Branches sapins comme branches peupliers?
- Création lingots argile par 5 et retour arrière possible?
- messages des meshes du bsa (backlighting map et normal map à vérifier pour 2 meshes)
- Modifier meshes d'alchimie (4 stations) pour saisir par le haut pour faciliter le placement.
- levier scierie => argent auprès du propriétaire
- textures pigments à rendre plus foncées
- Routine pour remplacer tas de bois static vanilla par activator si joueur active
- Poterie : faire les cruches et pots et de nouvelles textures afin d'utiliser les pigments et les liants et finir cette partie.
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par beziarum »

J'ai finit la création des armures :
-des impériaux (rajout du craft des armures légères)
-des sombrages
-de la confrérie noire
-de la guilde des voleurs (armure normale et armure de chef pour quand on est le chef de la guilde)
Pour les robes des mages, tu avais parlé de métier à tisser, je pense que le craft sera plus approprié sur celui-ci. Si ce n'est plus d’actualité, fait-moi signe.
Je m'attaque maintenant à la partie de destruction des armures (pour récupérer le cuir)
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Pour la récupération du cuir il faut mettre la dépendance à l'esm et utiliser le mot clé _SEC_recupCUIR ajouté par ce dernier.
J'en envoie une nouvelle version beaucoup moins buggée ce soir. Pour faire ton esp, tu peux sans soucis utiliser l'esm actuel.
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Il promet ce mod! O_O
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »