Domaine de Sombreroc

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: [Demandes][En cours]Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »

Non car je ne saurais comment le faire, a moins que cela ne fasse parti de ce que tu m'avais expliqué en page 1 et 2 de ce topic
pourrais tu me dire comment supprimer la collision du mesh de la tour ?
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 01:53, modifié 3 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Tu fais une copie du mesh dans un répertoire du nom de ton mod par exemple. Tu ouvres cette copie avec Nifskope. Tu Regardes si tu vois un bloc appelé bhkcollisionobject. Tu cliques dessus (il devient bleu) et tu appuies sur CTRL + Suppr.
Concernant certains meshes, il arrive qu'il y ai plusieurs blocs de collision à supprimer (planqués dans l'arborescence des ninodes souvent).
Tu sauvegardes ton mesh. Il n'a plus de bloc de collision. Tu ouvres le CK et tu fait une copie du static de la tour (tu mets e préfixe de ton mod pour le retrouver facilement) et tu charges ton modèle modifié.
Tu remplaces dans ta cell ton ancienne tour par la nouvelle sans bloc de collision.
Tu peux donc maintenant jouer avec tes marqueurs de collision dans le CK.
Lysandre

Message par Lysandre »

Ok d'accord je vais regarder ça, mais la en fait j'ai comme un vilain bug sur le Création Kit de Bethesda..
un paquet d'objets dont beaucoup sont des arbres et des rochers que je n'avais pas encore touchés se sont dédoublés..
la j'avoue que c'est pas mal, sans parler des ressources qui son en double maintenant a l'endroit ou j'avais mis de nouvelles choses..

en ce qui concerne ce que tu m'as dit pour les tours ça me parait bien utile, merci je vais faire ça de suite.
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 01:52, modifié 4 fois.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Tu as changé quelque chose à ton mod récemment? Une dépendance? Tu as téléchargé un DLC?
Vérification du cache effectuée (sur le CK, re-vérifier et modifier l'ini après). ?
Hyazinta a eu des soucis avec le CK et les arbres, cela a disparu après une vérif du cache (je ne sais plus si c'était le jeu ou le CK qui avaient été vérifiés).
Lysandre

Message par Lysandre »

Non rien de neuf, j'ai rajouté quelques nouveaux loups alpha ( chef de meute ) qui sont déjà présents dans le jeu de base, ( en prenant bien soin pour tout ce que j'ai fait de ne jamais mettre l'original, mais une nouvelle version..)
Quelques modifications sommaires mais aucun téléchargement ni dlc, surtout vu ce que représente Heartfire je ne suis pas prêt de l'acheter..
Une écurie pour Sombreroc, voila
Le seul que j'ai est Dawnguard que je n'ai d'ailleurs pas encore testé..
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 01:52, modifié 7 fois.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Fais une copie de sauvegarde de tes fichiers ini (jeu et CK) et fais des vérifications du cache du CK et du jeu. Ensuite, tu remets tes fichiers ini en place.
Tu n'as pas touché ton mod avec cette saleté qu'est tesVsnip au moins? Il peut corrompre les CELLS et les NPCs des mods assez facilement...
Lysandre

Message par Lysandre »

Non je n'ai jamais utilisé tesVsnip,
en fait je n'ai pas sauvegardé les modifications que j'avais fait quand j'ai remarqué que certains objets tel que les arbres s'étaient dédoublés
donc au pire comme je garde toujours un double de mon esp récent en dehors du fichier Data rien n'est perdu..
Je crois qu'il date d'hier ou de ce matin, donc je vais faire ce que tu m'as dit et qui sait peut être devrais aussi remplacer mon esp par celui qui n'a pas de bugs puisque il est antérieur...

Ben en fait il y a une MaJ qui s'installe sur Skyrim la donc bon ça viens peut être de ça..

Bon aprés avoir attendu que la MaJ s'installe, que je fasse une vérification du fichier cache pour le valider a 100 %,
j'ai chargé le c.k pour ne trouver ni bug ni arbre ou rocher en double la ou j'ai pu modifier quelque chose
et j'ai vérifié tout ce que j'ai pu faire aujourd'hui donc quelque que soit l'erreur qu'il y ai pu être,
cela semble parti..

Maintenant pour en revenir à la tour :

J'ai deux fichiers bhkcollisionobjects sur Nifskope avec la tour, me conseille tu d'enlever les deux ou un seul en particulier ?
enfin je vais supprimer les deux et au pire des cas il me suffira de refaire une copie si jamais j'avais supprimé un fichier de trop..

Image

Bon hé bien après avoir supprimé les deux bhkcollisionobjects sur Nifskope en faisant " remove block " avoir remplacé les anciennes tours par des nouvelles avec les nouvelles meshes et après avoir installé les collisions markers en prenant soin de les mettre au ras du sol, je me retrouve avec un bug qui se dirait similaire a ce que j'avais avant.. :top:
quand j'arrive sur la tour qui est dans le Worldspace de Tamriel je me retrouve avec le même bug qu'avant
" impossible d'avancer a gauche ou a droite " et il suffit de sauter pour se retrouver sur un mur invisible a une hauteur d'environ 1m50 dans le jeu pour pouvoir se balader librement..
J'imagine que ce mur invisible est le collision marker, sauf qu'au lieu d'être a 1m50 du sol il devrais être a ras du sol..

Donc je me demande si mes sauvegardes successives avec tout les changements que j'avais fait sur la tour depuis une semaine ne sont pas responsables du bug..
Donc je recommencerais une partie depuis le début quand je le pourrais, car la impossible plus le temps
en prenant soin de bien tout nettoyer et d'effacer toutes mes sauvegardes...

Tiens petite question a quoi servent les sauvegardes au format.bak ?
je les nettoie régulièrement quand je vois a quel point ça s'entasse..

mais je n'en sait pas plus sur leur utilité..

Bonne soirée :bye:
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 01:51, modifié 6 fois.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

un fichier bak n'est autre que la dernière version du fichier avant modification. Il suffit de supprimer un fichier et de remettre la bonne extension au fichier bak pour qu'il soit directement utilisable.
En clair, au lieu d'écraser lors d'une sauvegarde, l'extension de l'ancien fichier est remplacée par .bak.

Concernant le mesh, il faut bien supprimer les deux blocs de collision.
Je vais regarder si je ne peux pas bricoler le mesh pour y ajouter des blocs de collision maison. Une tour directement fonctionnelle en jeu. Cela dépend énormément de la configuration des différents nitrishapes. Si ça ne colle pas, il va falloir en découper certains, en regrouper d'autres sous des ninodes différents pour associer plusieurs blocs de collision.
Cela va me faire un bon entrainement pour le prochain tuto de collisions avec Blender et Nifskope (version avancé).
Je vais en avoir pour quelques jours (sauf si les nitrishapes sont bien découpés et que je n'ai pas besoin de les reprendre).

EDIT : mesh de tour avec bloc de collision tout neuf envoyé par MP.
Il a fallu découper la forme pour faire un bloc de collision qui suive la géométrie... Pas compliqué mais fastidieux.
Image

EDIT2 : La tour a été testée en jeu. Aucun problème à signaler. Ton soucis de tour est donc résolu.
Lysandre

Message par Lysandre »

Je teste ça tout de suite après tout j'ai bien 5 minutes.. :)
encore merci pour ton aide

Je vais pouvoir avec un peu de chance avancer sur mon mod quand j'en aurais le temps..

Mais rien qu'a te lire ce que tu as fait me parait bien compliqué, encore merci Gerauld en espérant que je n'aurais pas d'autres problèmes avec cette tour, au pire des cas tout les soucis ont toujours une solution
et je finirais bien par la trouver, si problème il y a.

A propos que représente sur le ck la partie colorée ( jaune / rouge ) sur ta tour ?
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 01:51, modifié 2 fois.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

C'est sous Nifskope. Le rouge et le jaune représentent les formes de collision du mesh qui ont été faites pour rendre le mesh fonctionnel. Ils n'apparaissent pas dans le CK.
Du coup, il faut bien sûr retirer les collision markers car ils sont devenus inutiles.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »