Nouvelles de malhuin
Re: Nouvelles de malhuin
J'aime beaucoup l'avant-dernier 
J'en ai oublié un :
Le ciel gris
Mon bol vide
Tout mon bien
(Ps: merci ma Lubrae à moi à moi et rin qu'à moi
)
Le ciel gris
Mon bol vide
Tout mon bien
(Ps: merci ma Lubrae à moi à moi et rin qu'à moi
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
D’accord, mon lieutenant. Mais pourquoi les Japs ont-ils envahis la Chine…
- Pour la même raison que l’Adolf a envahis la France : Parce qu’elle était là et que leur pays était trop petit pour leur ego. Parce que c’est ça le problème. Il a des cons qui se regardent dans un miroir et qui se disent « comme on est beau, comme on est intelligent » Puis qui gonflent leurs biceps « comme on est fort ». « Personne n’est plus parfaits que nous… comment se fait-il que des gens vivent depuis des siècles dans des terres là-bas à des milliers de kilomètres… alors que ces terres sont à nous, parce que l’on est si beau, si fort et si… CONS que tout – forcément- est à nous ». Pour se dire ça devant le miroir faut pas être bien fini... Mais lorsqu'on le dit devant une foule et que les types se mettent à ovationner comme si s'était du Stendhal... là c'est le degré supérieur. Mais être cons au point de venir prendre ce qui est à nous... l'Adolf et les Japs; là c'est sûr; ils ont fait la vraie grosse connerie dont on ne se remet pas. N’est-ce-pas ?
- Pour la même raison que l’Adolf a envahis la France : Parce qu’elle était là et que leur pays était trop petit pour leur ego. Parce que c’est ça le problème. Il a des cons qui se regardent dans un miroir et qui se disent « comme on est beau, comme on est intelligent » Puis qui gonflent leurs biceps « comme on est fort ». « Personne n’est plus parfaits que nous… comment se fait-il que des gens vivent depuis des siècles dans des terres là-bas à des milliers de kilomètres… alors que ces terres sont à nous, parce que l’on est si beau, si fort et si… CONS que tout – forcément- est à nous ». Pour se dire ça devant le miroir faut pas être bien fini... Mais lorsqu'on le dit devant une foule et que les types se mettent à ovationner comme si s'était du Stendhal... là c'est le degré supérieur. Mais être cons au point de venir prendre ce qui est à nous... l'Adolf et les Japs; là c'est sûr; ils ont fait la vraie grosse connerie dont on ne se remet pas. N’est-ce-pas ?
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
J'ai dit "Oui, certainement", mais j'aurais dû dire "Oui, peut-êre". J'achèterais ton livre, mais seulement si c'est un recueil de tes nouvelles. Ne le prend pas personnel, c'est juste que moi, ce qui me fait baver dans la littérature, ce sont les nouvelles littéraire. J'ai commencé à en lire beaucoup cette année (Enfin, 2012-2013...) de différents auteurs (Guy de Maupassant, Woody Allen, Hubert Aquin entre autre) et j'ai même commencé à en écrire pour un projet scolaire, même si j'écrivais beaucoup avant. Je dois dire que tes nouvelles, sans que je ne les copies, sont une véritable source d'inspiration pour moi. Je ne peux que t'encourager et pour ajouter à ce que Freija a dit avec le truc de l'enveloppe, tu imprimes ton roman et tu fais signer par autant de personnes que tu peux avec la date. Ça peut être un bon argument selon moi, même si j'y connais que dalle en justice.
Bref continues ton travail, je l'apprécie
Bref continues ton travail, je l'apprécie
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Voilà un lien vers un extrait d'un de mes livres Née dans un tombeau : http://www.jelivremonhistoire.com/livre ... trait.html. N'hésitez pas à laisser des commentaires !
Supprimé
Modifié en dernier par malhuin le 01 mars 2016, 11:34, modifié 1 fois.
Supprimé
Modifié en dernier par malhuin le 01 mars 2016, 11:35, modifié 1 fois.
- p'tit dragon
- Traducteur aguerri

Je viens de dévorer tes deux nouvelles (ou chapitres d'un ouvrage plus long). C'est excellent, bravo 
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Supprimé
Modifié en dernier par malhuin le 01 mars 2016, 11:35, modifié 2 fois.
Supprimé
Modifié en dernier par malhuin le 01 mars 2016, 11:36, modifié 2 fois.