Projet personnel : Block them all !

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Nicodu09
Confrère

Re: Projet personnel : Block them all !

Message par Nicodu09 »

Exact, faute de frappe. Edited.
Besoin d'informations sur une configuration pour votre PC ? Besoin d'acheter un PC et vous voulez un avis ?
Contactez moi !
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Les parties sont décomposées en 2 cycles :
- Le cycle JOUR, défini par une durée fixe en minutes
- Le cycle NUIT, défini lui par un nombre de vagues d’ennemis
Je propose plutôt une durée pour la nuit, histoire de donner une chance si les défenses lâchent à 30s du jour.

Rien à dire sur les classes, cela est très bien défini et équilibré. Voir peut être l'accès aux armes.

Définir l'univers où le jeu a lieu (pas besoin d'une bibliothèque), un petit synopsis suffit, vu le cadre (Post-Apocalypse), voici quelques suggestions:
- Guerre nucléaire, les radiations ont provoqués des mutations transformant une grande partie des survivants en mutant assoiffé de sang. (Fallout)
- Maladie virale qui a contaminé le monde. (I m a Legend / Resident Evil)
- Virus venant de l'espace via une météorite.
Les survivants eux seraient un groupe ayant une immunité (naturelle, héréditaire, etc...) à tout ça.

Définir la zone où le jeu se passe, dans les ruines d'une ancienne ville de préférence.

On pourrait même penser à des rajouts optionnels:
- Explorer les ruines le jour pour trouver des infos, par exemple des docs dans un poste de police pourrait donner un bonus pour les armes, des docs dans un hopital sur la santé, une bibliothèque pour le coût des défenses, etc...
- Découvrir la vérité, pour cela trouver des documents dans des complexes du gouvernement.

Concernant le "refuge", il serait pré-construit? (si oui, aléatoirement?, si non une pré-période pour le bâtir?)
Le refuge serait "invincible mais avec obligatoirement des ouvertures destructibles?
Le refuge serait en plein milieu d'un terrain vague (donc nécessité de défendre sur tout les fronts)? accolé à une structure ou à un décor?

Pour la défense, les tours ne peuvent être construit qu'à l'intérieur du refuge? (sur les murs de préférence), les pièges peuvent construit à l'extérieur?

Possibilité de faire un "avant poste" en dehors du refuge avec des coffres pour déposer des ressources, ou même pour attirer des vagues de créatures.

Construction selon un quadrillage (Minecraft)? ou libre comme dans DD.

Voilà déjà mes quelques idées en tête à ce moment, j'en ai noté chez moi mais faut que je les retrouve.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Corax a écrit :
Les parties sont décomposées en 2 cycles :
- Le cycle JOUR, défini par une durée fixe en minutes
- Le cycle NUIT, défini lui par un nombre de vagues d’ennemis
Je propose plutôt une durée pour la nuit, histoire de donner une chance si les défenses lâchent à 30s du jour.
C'est encore à définir mais pour moi ça sera en fonction du temps ;)
Corax a écrit :Définir l'univers où le jeu a lieu (pas besoin d'une bibliothèque), un petit synopsis suffit, vu le cadre (Post-Apocalypse), voici quelques suggestions:
- Guerre nucléaire, les radiations ont provoqués des mutations transformant une grande partie des survivants en mutant assoiffé de sang. (Fallout)
- Maladie virale qui a contaminé le monde. (I m a Legend / Resident Evil)
- Virus venant de l'espace via une météorite.
Les survivants eux seraient un groupe ayant une immunité (naturelle, héréditaire, etc...) à tout ça.

Définir la zone où le jeu se passe, dans les ruines d'une ancienne ville de préférence.
Je comptais écrire l'histoire mais plutôt dans un contexte médiéval (que je préfère) que futuriste/apocalyptique ;)
Corax a écrit :On pourrait même penser à des rajouts optionnels:
- Explorer les ruines le jour pour trouver des infos, par exemple des docs dans un poste de police pourrait donner un bonus pour les armes, des docs dans un hopital sur la santé, une bibliothèque pour le coût des défenses, etc...
- Découvrir la vérité, pour cela trouver des documents dans des complexes du gouvernement.
Une très bonne idée pour moi à développer une fois que j'aurais rédiger le gros de l'histoire.
Corax a écrit : Concernant le "refuge", il serait pré-construit? (si oui, aléatoirement?, si non une pré-période pour le bâtir?)
Le refuge serait "invincible mais avec obligatoirement des ouvertures destructibles?
Le refuge serait en plein milieu d'un terrain vague (donc nécessité de défendre sur tout les fronts)? accolé à une structure ou à un décor?

Pour la défense, les tours ne peuvent être construit qu'à l'intérieur du refuge? (sur les murs de préférence), les pièges peuvent construit à l'extérieur?

Possibilité de faire un "avant poste" en dehors du refuge avec des coffres pour déposer des ressources, ou même pour attirer des vagues de créatures.
Il n'y a pas vraiment de refuge, il faut protéger un PNJ pour avoir des bonus (recevoir des sous, possibilité de faire revivre ses amis...)
Corax a écrit :Construction selon un quadrillage (Minecraft)? ou libre comme dans DD.
Quadrillage ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Roi liche a écrit :Je comptais écrire l'histoire mais plutôt dans un contexte médiéval (que je préfère) que futuriste/apocalyptique
Ok, les choix sont aussi nombreux:
- Sort de nécromancie qui à un peu foirer
- Le Prince Vampire machin envoie son armée de serviteur (le plus fluff)
- Maladie mystérieuse
Etc...
Roi liche a écrit :Il n'y a pas vraiment de refuge, il faut protéger un PNJ pour avoir des bonus (recevoir des sous, possibilité de faire revivre ses amis...)
Oui mais justement ce PNJ est dans un refuge/village pas dans un coin paumé de la carte.

Image

Roi liche

Message par Roi liche »

Corax a écrit :
Roi liche a écrit :Il n'y a pas vraiment de refuge, il faut protéger un PNJ pour avoir des bonus (recevoir des sous, possibilité de faire revivre ses amis...)
Oui mais justement ce PNJ est dans un refuge/village pas dans un coin paumé de la carte.
On ne sait pas encore comment va débuter la partie, si le PNJ sera un peu protégé ou si on devra TOUT bâtir ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Nico, je crois que je t'ai trouvé le moteur qui va bien :
► Afficher le texte
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Nicodu09
Confrère

Message par Nicodu09 »

Beaucoup des images viennent de la version 3.9 du moteur UT, sauf que cette version n'est pas distribuée. Et notre but n'est pas de faire un crysis, mais un truc qui marche en 5 mois de dev' ;)
Mais merci pour la proposition !
Besoin d'informations sur une configuration pour votre PC ? Besoin d'acheter un PC et vous voulez un avis ?
Contactez moi !
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Le moteur de Quake 3? ^^

Image

Roi liche

Message par Roi liche »

On pense POUR L'INSTANT plutôt à Ogre 3D en combo avec NXOGRE pour le moteur physique.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Tout sauf Ogre :P
Unity oui Ogre non ;)

Et bien entendu, c'était un joke d'utiliser l'unreal engine ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »