Dawnguard

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Shadow she-wolf
Confrère

Re: Les DLCs / Extensions de Skyrim !

Message par Shadow she-wolf »

Maxion a écrit :Ou Dragon Age origins :top: Ne l'oublie pas surtout c'est même l'hybride du gameplay de Mass Effect avec l'univers de The witcher, niveau narration il est pas mal malgré les liberté offerte :top:
Je ne comprendrai jamais ce que les gens trouvent à ce Hack'n'slash à peine déguisé en un RPG...
C'est du tuage de monstres à la chaîne dans un couloir avec un niveau 0 en intrigue...
Je ne sais pas, j'ai joué une bonne soixantaine d'heures à ce jeu, j'en étais toujours à essayer de "chercher des alliés", à chaque fois ils nous répondent "ah oui on veut bien vous aider, mais on a l'engeance qui nous enquiquine, décimez les 4 légions de l'engeance qui nous enquiquine, et on vous aidera"...
Heu... sérieusement...? C'est ça ce que tout le monde adule...? Il y a véritablement un scénario...?

Du coup, après 60h de vide sidéral au niveau scénario, j'ai abandonné ce jeu, qui de toute façon n'était que combats à rallonge...
Bran ar Kamalar a écrit :Liberté ? quelle liberté ?

Celle de ne pas pouvoir faire la quête "légende interdite" et de ne pas pouvoir faire la quête des masques des prêtres-dragon si on prend la liberté de ne pas faire la quête des mages de Fordhiver ? De perdre un bon nombre de mots draconiques si on ne fait telle ou telle quête, si on ne rentre pas dans telle ou telle faction ? De forcément se mettre à dos le Thalmor à cause d'une lubie des lames. D'être obligé de choisir son camps pour avoir une maison à Vendeaume ?

Belle liberté qu'on a là !
Ou ne pas pouvoir avoir de maison si on ne prend pas la liberté de rejoindre une grande maison...?
Ne pas pouvoir avoir des armes en Stalhrim si on ne prend pas la liberté de rejoindre la Compagnie de l'Empire Orientale...?
Puis pourquoi est-on obligé de s’aliéner la Sixième Maison alors qu'ils nous proposent de les rejoindre...?

C'est normal qu'il y est des contraintes ou conditions, même dans un jeu ouvert...
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Tout à fait d'accord avec Shadow ! D'ailleurs c'est pas ce qui avait énervé pas mal de gens, le manque de contraintes dans Oblivion ?
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Shadow she-wolf a écrit :Ou ne pas pouvoir avoir de maison si on ne prend pas la liberté de rejoindre une grande maison...?
Ne pas pouvoir avoir des armes en Stalhrim si on ne prend pas la liberté de rejoindre la Compagnie de l'Empire Orientale...?
Puis pourquoi est-on obligé de s’aliéner la Sixième Maison alors qu'ils nous proposent de les rejoindre...?
Je n'ai pas dit qu'on était totalement libre sur Morrowind, mais au moins là on avait de quoi se faire une maison à la sortie du jeu, puisque le ck était avec, je conteste le fait qu'on le soit sur Skyrim. Je n'ai pas du tout parlé de Morrowind dans le passage que tu cites. Mais si tu veux continuer sur une comparaison, on a moins besoin de maison sur Morrowind car les cellule ne se réinitialisent pas. Pendant très longtemps j'avais un pieds à terre dans une des chambres de la guilde des mages d'Ald'ruhn, j'avais quelques coffres au temple de Balmora, et un petit stock savamment rangé sur le toit de la guilde des mages de Vivec, accès en lévitant. Et rien ne t'empêchait de vider n'importe quelle maison pour ton usage personnel. La grotte des contrebandiers à Seyda était pas mal non plus, sans compter qu'on pouvait aussi y avoir une maison avec une petite quête.

Faire partie de la 6e maison était effectivement quelque chose qui aurait dû être prévu.
Sur Morrowind seul on a pas accès à la compagnie orientale tu fait référence à un DLC. Ceci dit j'ai jamais essayé d'avoir ce genre d'arme sur bloodmoon, j'ai pas trop aimé cet endroit en général. Si tu fait aussi référence à un DLC tu oublies la maison quand on est membre de la compagnie orientale. Encore que dans les quête de la compagnie orientale, on a pas mal de choix à faire il me semble.
prechan a écrit :Tout à fait d'accord avec Shadow ! D'ailleurs c'est pas ce qui avait énervé pas mal de gens, le manque de contraintes dans Oblivion ?
Shadow parle de Morrowind là tu dois confondre
Shadow she-wolf a écrit :C'est normal qu'il y est des contraintes ou conditions, même dans un jeu ouvert...
Tien il me semblait que justement tu voulais travailler sur un mod qui proposerai un embranchement à la quête principale pour éviter d'aller taper sur le Thalmor...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Bran ar Kamalar a écrit :Je n'ai pas dit qu'on était totalement libre sur Morrowind, mais au moins là on avait de quoi se faire une maison à la sortie du jeu, puisque le ck était avec, je conteste le fait qu'on le soit sur Skyrim. Je n'ai pas du tout parlé de Morrowind dans le passage que tu cites. Mais si tu veux continuer sur une comparaison, on a moins besoin de maison sur Morrowind car les cellule ne se réinitialisent pas. Pendant très longtemps j'avais un pieds à terre dans une des chambres de la guilde des mages d'Ald'ruhn, j'avais quelques coffres au temple de Balmora, et un petit stock savamment rangé sur le toit de la guilde des mages de Vivec, accès en lévitant. Et rien ne t'empêchait de vider n'importe quelle maison pour ton usage personnel. La grotte des contrebandiers à Seyda était pas mal non plus, sans compter qu'on pouvait aussi y avoir une maison avec une petite quête.
Oui, ça se fait beaucoup dans la réalité ça, vider la maison d'autrui pour s'installer comme ça...
Ce comportement de Morrowind était juste absurde...

Enfin, les maisons, pour leur inutilité...

Bran ar Kamalar a écrit : Tien il me semblait que justement tu voulais travailler sur un mod qui proposerai un embranchement à la quête principale pour éviter d'aller taper sur le Thalmor...
Oui, car je considère ça du même tonneau que la sixième maison... On te désigne un ennemi que tu dois affronter même s'il ne t'es pas forcément hostile et envers qui tu peux éprouver de la sympathie...
C'est le principal défaut que je donne à Skyrim (il en va donc de même dans Morrowind)...

Mais avoir des contraintes selon tes choix et des conditions pour obtenir telle ou telle chose, c'est un petit peu de le B-A-BA de la rejouabilité...
New Vegas est juste génial pour cela...
A mes yeux Skyrim est trop, mais alors bien trop laxiste, sans te laisser le choix...
Et Morrowind est exactement du même tonneau, mais généralement en pire, car il est effectivement encore plus laxiste...
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Shadow parle de Morrowind là tu dois confondre
Non non, j'avais bien compris qu'elle parlait de Morrowind. Mais je faisais la liaison avec Oblivion. Les gens se plaignaient qu'il n'y avait que très peu, voir pas du tout, de contraintes. Et aujourd'hui certains se plaignent des contraintes de Skyrim...je trouve ça plutôt comique ! ^^
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Mais avoir des contraintes selon tes choix et des conditions pour obtenir telle ou telle chose, c'est un petit peu de le B-A-BA de la rejouabilité...
New Vegas est juste génial pour cela...
A mes yeux Skyrim est trop, mais alors bien trop laxiste, sans te laisser le choix...
Et Morrowind est exactement du même tonneau, mais généralement en pire, car il est effectivement encore plus laxiste...
Il faudra que j'essaie New Vegas ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Sboub
Confrère

Message par Sboub »

Bran ar Kamalar a écrit :
Sboub a écrit :Ben en fait, j'ai l'impression que Bethesda maintenant préfère laisser un jeu Hyper HYPER libre dans beaucoup de sens, quitte à d'ailleurs ne pas faire trop d'interactions entre les quêtes, voire pas du tout....
Liberté ? quelle liberté ?

Celle de ne pas pouvoir faire la quête "légende interdite" et de ne pas pouvoir faire la quête des masques des prêtres-dragon si on prend la liberté de ne pas faire la quête des mages de Fordhiver ? De perdre un bon nombre de mots draconiques si on ne fait telle ou telle quête, si on ne rentre pas dans telle ou telle faction ? De forcément se mettre à dos le Thalmor à cause d'une lubie des lames. D'être obligé de choisir son camps pour avoir une maison à Vendeaume ?

Belle liberté qu'on a là !
Pour moi, ne pas pouvoir faire 3 quêtes parmi des centaines et manquer quelques cris, c'est de l'ordre du GrosBill quand même.
Ce que j'appelle Liberté ici, c'est que vos actes sont presque sans conséquence.
Vous êtes Archimage? ben ok vous êtes archimage.... point barre.
Vous avez aidé la rougegarde? Ben ok tant mieux pour vous, vous avez fait votre choix.
Je veux dire à part tuer tout le monde dans une ville pour ensuite être attaqué par toute la populace, je n'ai pas vu de GROSSE contrainte à faire ou ne pas faire quoi que ce soit. Il y a des contraintes de gameplay certes, mais c'est presque inexistant dans les quêtes. Même certaines quêtes que l'on doit faire furtivement se valide sans le faire.
Ne me méprenez pas, je considère cette liberté assez négativement, mais comme je l'ai dit, ça nous permet, à nous, de mettre des contraintes plutôt que d'en enlever, ce qui peut apporter du contenu au jeu, au lieu de devoir en retirer.

On vous laisse faire votre histoire, on vous propose des aventures, vous les faites ou non selon votre envie.
Je ne suis jamais tombé sur un "donneur de quête" qui m'a dit, nan j'suis raciste envers les elfes/pas d'humeur/t'as aidé la rougegarde/tu sens le schmouk, non j'te donnerai pas ma quête.
Image
Patience my love, patience my precious...
CreazyReaper
Confrère

Message par CreazyReaper »

Sboub a écrit :
On vous laisse faire votre histoire, on vous propose des aventures, vous les faites ou non selon votre envie.
Je ne suis jamais tombé sur un "donneur de quête" qui m'a dit, nan j'suis raciste envers les elfes/pas d'humeur/t'as aidé la rougegarde/tu sens le schmouk, non j'te donnerai pas ma quête.
Sa vire un peut la re-jouabilité en changeant de race...
HandsofKing
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par HandsofKing »

Il faut une nouvelle extension parce que j'ai fini le jeu :)
J'espère qu'on aura pas un truc qui tourne autour des drakes mais plutôt un bon gros pack de quêtes hardcore qui vont transformer le jeu en une énorme buvette ou on se gavera de potion pour vaincre un boss E P I K.
Le seul truc s'est qu'on aura pas une "suite" à la guerre civil parce que sa fait trop de contenu, surement une looongue quête pas passionnante ou à la fin : les méchants seront les Thalmor et on ira les déboîter. Un territoire qui sorte un peu de la neige me ferait du bien :)
Pourquoi pas un retour à l'Enclume ?

______
La quête de Skyrim est trop linéaire, beaucoup trop.
Y a aucun choix à faire.
Tu avance, hop dragon, hop nouveau mot, va tuer des elfes, va tuer des draugr, hop hop hop hop maintenant va tuer Alduin !
La Quête ne laisse presque pas de liberté d’interprétation : autant dans Morrowind la sixième maison était assez ... nuancé, dans Oblivion : tout les méchants ne veulent qu'une chose détruire le monde ! Dans Skyrim juste exterminer les races mortel pour s'emparer du monde.
Autant dans Morrowind, tu pouvais passer des heures à recouper les livres, à écouter les pnj te parler, à te rendre dans les différents lieux afin d'apprendre plus de chose à propos de la sixième maison, du Nérévar, des dunmers, des tribuns bref ...
La seule grande question que tu peux te poser s'est : "Est-ce que Ulfric a tué Torryg lâchement ou pas ?".
MYRDHYNN
Confrère

Message par MYRDHYNN »

Sboub a écrit :Ce que j'appelle Liberté ici, c'est que vos actes sont presque sans conséquence.
Je n'appelle pas vraiment ça de la "liberté"...
En d'autres temps, sur d'autres supports, on aurait appelé ça "fainéantise et manque de créativité du DM"
... une porte,un monstre, un trésor... une porte, un monstre, un trésor...

Si on nous présente un jeu comme l'archétype du RPG, qu'au moins la notion de "role-play" veuille dire quelque chose.
Effectivement, je deviens archimage. Et ça ne veut rien dire.
Aucune conséquence, aucun intérêt, aucun inconvénient.
Je ne me rappelle même pas qu'on ait le loisir de refuser la promotion, tellement elle ne sert à rien.
Et ce n'est qu'un exemple, comme l'histoire de Paarthurnax dans un autre genre... Ou le Thalmor...
Dans la vraie vie, un choix quelconque appelle des conséquences.
Dans n'importe quel RPG il en va de même. Parce que ce sont des RPG !

Et c'est ce qui donne aussi (en sus du gain de puissance par xp) l'impression de "progresser" dans la peau de son personnage... De l'emmener dans une direction particulière, sur un chemin pavé par ses choix successifs.

Le souci de Skyrim, c'est qu'il donne franchement l'impression qu'on enquille les quêtes pour monter de niveau, encore et encore, pour finir par tuer le boss : du jeu console.

Je force le trait exprès, parce que c'est très frustrant. Il ne manquait pas grand-chose.
Réalisation impeccable, des idées superbes dans certaines quêtes... ambiance.
Mais ça tourne au vinaigre. Inachevé...

J'ai fini les quêtes principales depuis un moment et je ne joue plus.
J'attends que des mods ou des DLC donnant de l'épaisseur à ce qu'on fait arrivent pour m'y remettre.
Je garde quand même l'espoir que le jeu a été laissé ainsi à dessein pour l'enrichir au fur et à mesure.
Inter Arma enim silent Leges
Répondre

Retourner vers « Histoires »