Armes de la Troisième Ère 1.51

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim, bonjour.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Armes de la Troisième Ere v1.4 Fr

Message par Corax »

Mod mis à jour!
(v1.3e => v1.4)

Quoi de beau? Et bien le mod propose plus de 80 armes (avant 50). Le mod rajoute des armes/armures de verre de l'Est (textures uniques, un vert foncé).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vilain_Chat
Confrère

Message par Vilain_Chat »

Re salut ! (comprenne qui pourra)

J'avais balancé depuis un moment une trad de la version c, et e FIXED puis MoS Edition sur le Nexus et avait oublié de le signaler ici... Weapons Of the III Era - FRENCH

Je t'invite à allez y jeter un coup d'oeil, j'ai regardé par curiosité ta traduction faite, et je crois que tu es tombé dans le piège de traduire 'silver polished' par 'argent poli', en regardant les recettes de forge il n'y a aucun polissage à proprement parler pour ces armes d'argent 'parfaites' mais juste de l'huile dwemer ajouté généralement, polished signifie ici plus un affinage de l'arme, une épuration de l'argent quoi, j'ai préféré le terme "épuré" donc. Je l'explique d'ailleurs en description du mod.

Et pour les Espadons, comme je l'avais abordé sur une ancienne discussion sur JaySus Swords, les espadons sont des espadons (greatswords), les claymores des claymores, et les longswords ne sont pas des Espadons mais des épées dites 'Bâtardes'. Elles ont des stats complètement différentes des Espadons sur la porté des coups, vitesse etc...
Épée bâtarde

Voili voilà,
A+++
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Ironiquement, le jour où je vois que le mod a été repris par une autre version et que je la met à disposition sur la Confrérie (avec l'accord de l'auteur), il met à jour en 1.4 et me prévient que la 1.3 avait été traduit par toi (et en plus quelques minutes après avoir mis la 1.4 en ligne sur la Confrérie).
Vilain_Chat a écrit :Je t'invite à allez y jeter un coup d'oeil, j'ai regardé par curiosité ta traduction faite, et je crois que tu es tombé dans le piège de traduire 'silver polished' par 'argent poli', en regardant les recettes de forge il n'y a aucun polissage à proprement parler pour ces armes d'argent 'parfaites' mais juste de l'huile dwemer ajouté généralement, polished signifie ici plus un affinage de l'arme, une épuration de l'argent quoi, j'ai préféré le terme "épuré" donc. Je l'explique d'ailleurs en description du mod.
Eh eh :D , j'avais flairé le piège lors de mes tests, mais après quelques recherches, j'ai gardé le mot "polie", dont je vais expliquer ici la raison:
Le polissage est l'action de polir une arme (logique) avec par exemple une meule (dans l'univers de Skyrim, ou le moyen age). Il existe des techniques de polissage via l'utilisation de liquide conjointement avec la meule pour rendre provoquer une sorte de réaction chimique qui accélère le polissage et renforce l'acier au passage.
Le mot "épuré" ne correspond pas pour les armes (avis personnel) et le mot polissage parle plus à un joueur lambda.
Mais je suis aussi d'accord sur ta traduction, les 2 termes sont corrects, après on peut faire un débat dessus (ou 3 :boulet: ) avec un vote du public :P
Vilain_Chat a écrit :Et pour les Espadons, comme je l'avais abordé sur une ancienne discussion sur JaySus Swords, les espadons sont des espadons (greatswords), les claymores des claymores, et les longswords ne sont pas des Espadons mais des épées dites 'Bâtardes'. Elles ont des stats complètement différentes des Espadons sur la porté des coups, vitesse etc... Épée bâtarde
Vu que le mod "Armes de la 3E" ne fait que rajouter des Espadons, je vois pas le rapport, où j'ai loupé un truc?

Image

Vilain_Chat
Confrère

Corax a écrit :
Vilain_Chat a écrit :Et pour les Espadons, comme je l'avais abordé sur une ancienne discussion sur JaySus Swords, les espadons sont des espadons (greatswords), les claymores des claymores, et les longswords ne sont pas des Espadons mais des épées dites 'Bâtardes'. Elles ont des stats complètement différentes des Espadons sur la porté des coups, vitesse etc... Épée bâtarde
Vu que le mod "Armes de la 3E" ne fait que rajouter des Espadons, je vois pas le rapport, où j'ai loupé un truc?

Moi je dis que oui :pensif:
C'est comme si on classait les sabres long et court ensemble, comme si tu mélangeais les katanas avec les wakizashis ( bisoux malhuin :p )
Lire ça : Épée à deux mains
L'espadon est un genre d'arme à 2 mains parmi d'autres.
Quand on regarde dans le CK les espadons sont classés (et traduis en VO) 'Greatsword'.
Jusque là tout va bien.
Wo3E rajoute une nouvelle catégorie d'arme à 2 mains qui sont les 'longswords' classées dans la catégorie 'Bastard', ce sont des dérivées des épées longues à une main. Sinon il aurait fait la distinction comme l'a fait Jaysus entre les Greatswords et longswords, et les aurait appelées Greatswords (Espadon donc, j'me répète...) et non pas 'longswords'.

Les stats (et meshes 3D) sont différentes de celles des Espadons, elles sont plus courtes et légèrement plus rapides, et la portée des coups est réduite par rapport à celle d'un Espadon. Ce sont des épées bâtardes : Lien épées bâtarde.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

L'auteur a mis "Longsword" pour ne pas faire doublon avec les Espadons vanilla, mais dans Morrowind, les épées batardes n'hesistent pas (d'ailleurs ce terme n'est jamais employé dans les ES), vu que ce mod rajoute des armes venant de Morrowind, cela fait assez bizarre de mettre un type d'arme qui n'a jamais posé les pieds sur Morrowind. Dans le mod de Jaysus qui rajoute des armes fictives/réelles (par rapport à ES), le terme peut être employé.

Image

Vilain_Chat
Confrère

Bah et pourtant il a bien fait la distinction entre les 2, je sais pas si dans les VO des ES il existait ce terme ou si c'est lui qui a délibérément fait ce choix, en tout cas c'est mieux pour l'utilisateur lambda qui remarquera que ces armes sont différentes des Espadons :p et ce pourquoi j'ai choisi de les différencier aussi.

Après je ferais remarquer qu'il (masterofshadows) a changé le titre de son mod pour '- MoS Edition' et fait passer la version en 1.4 pour faire table rase des versions 1.3x FIXED de 747823, d'où je pense qu'il va faire des maj suivant ses goûts et son style après faut voir s'il va garder et respecter le pur esprit Morrowind ou pas.

A+++
Bonne continuation !

EDIT 'du lendemain' :
Saluté !
Le mod viens de passer en 1.4.1

Corrigeant quelques trucs et ajoutant 3 nouvelles armes... Et ça à pas loupé tu risque d'être surpris de te retrouver avec 2 épées à 2 mains de verre de l'Est à traduire... (un longsword et un greatsword) :P Tu vas te retrouver avec un espadon en double...
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

Le mod est compatible avec les armes de JaySus ?
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Tous les mods qui rajoutent des armes sont compatibles entre eux, à moins que par hasard hautement improbable l'auteur les ai rajouté au même endroit ou avec la même ID.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

Merci :D
Rominouchon
Confrère

Message par Rominouchon »

Personnellement en 1.3, je n'avais aucun problème avec le mod.
Cependant, suite a la mise à jour ( vers la 1.4 donc) les images sont toujours forgeables, aucun problème mais voilà elles sont invisibles !
Je bidouille un peu, histoire de voir si cela viens d'une incompatibilité avec un autre mod, je ne trouve pas.
Une idée, s'il vous plait ?
Répondre

Retourner vers « Armurerie »