[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 09/08/2025)
-
- Confrère
Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 04/02/23)
oui, tu as une config nettement meilleure que la mienne!
apres SMIM 2-04-659-2-04 tout allait bien!
mais apres:
Skurkbro's Nextgen Retexture Project
Skurkbro's Retexture Project (SRP) Landscapes
SRP Landscapes - Complex Terrain Parallax
cest devenu la cata! ca lag de ouf. Je vais voir ce que je peux faire, sinon je les virerai.
quand je les ai dl sur le nexus, je voyais quils avaient besoin dautres mods que je n'ai pas pris (pour voir), m'aideraient ils a mieux faire tourner le jeu?
apres SMIM 2-04-659-2-04 tout allait bien!
mais apres:
Skurkbro's Nextgen Retexture Project
Skurkbro's Retexture Project (SRP) Landscapes
SRP Landscapes - Complex Terrain Parallax
cest devenu la cata! ca lag de ouf. Je vais voir ce que je peux faire, sinon je les virerai.
quand je les ai dl sur le nexus, je voyais quils avaient besoin dautres mods que je n'ai pas pris (pour voir), m'aideraient ils a mieux faire tourner le jeu?
Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 04/02/23)
Le parallax, j'avais abandonné sur mon ancienne configuration, là, j'y reviens parce que je peux maintenant me le permettre mais tu perds pas mal de fps à cause de ça. En plus, pour que ça marche, il faut un ENB et que les paramètres liés au parallax dans enbseries.ini soient activés.
Pour gagner des fps, il n'y a pas 36 solutions, les lags surviennent si tu as trop de mods comportant plein de scripts, trop de pnjs interagissant avec le monde en même temps, si la ram de ta carte vidéo est saturée ou si ton processeur n'arrive plus à gérer un nombre d'images suffisant (effet bottleneck). On constate ça essentiellement en extérieur à cause de la ligne de vue qui va très, très loin, ce n'est pas le cas en intérieur. Tous les jeux se déroulant dans des espaces confinés tournent beaucoup mieux, lol, en plus du fait que Bethesda n' pas la réputation de faire les jeux les plus optimisés au monde. Je les soupconne de compter beaucoup sur la communauté de moddeurs bénévoles pour corriger les bugs.
En dessous de 8go de vram, on peut oublier les textures 4K et le parallax. En plus, ça n'a aucun intérêt si tu n'as pas l'écran 4K qui va avec. Si malgré des textures 2K, ça lague encore trop, il ne faut pas hésiter à installer des textures 1K pour gagner de la vram. Il y a beaucoup de mods pour optimiser le bouzin et il ne faut pas hésiter à installer le max dans cette optique. Ce n'est pas pour rien que NVidia propose le DLSS sur la série des RTX 4000. Cela fait 10 ans que je teste des mods et il faut un peu de temps avant de trouver ce qui nous satisfait.
Pour gagner des fps, il n'y a pas 36 solutions, les lags surviennent si tu as trop de mods comportant plein de scripts, trop de pnjs interagissant avec le monde en même temps, si la ram de ta carte vidéo est saturée ou si ton processeur n'arrive plus à gérer un nombre d'images suffisant (effet bottleneck). On constate ça essentiellement en extérieur à cause de la ligne de vue qui va très, très loin, ce n'est pas le cas en intérieur. Tous les jeux se déroulant dans des espaces confinés tournent beaucoup mieux, lol, en plus du fait que Bethesda n' pas la réputation de faire les jeux les plus optimisés au monde. Je les soupconne de compter beaucoup sur la communauté de moddeurs bénévoles pour corriger les bugs.
En dessous de 8go de vram, on peut oublier les textures 4K et le parallax. En plus, ça n'a aucun intérêt si tu n'as pas l'écran 4K qui va avec. Si malgré des textures 2K, ça lague encore trop, il ne faut pas hésiter à installer des textures 1K pour gagner de la vram. Il y a beaucoup de mods pour optimiser le bouzin et il ne faut pas hésiter à installer le max dans cette optique. Ce n'est pas pour rien que NVidia propose le DLSS sur la série des RTX 4000. Cela fait 10 ans que je teste des mods et il faut un peu de temps avant de trouver ce qui nous satisfait.
Modifié en dernier par Arnulf le 21 févr. 2023, 17:06, modifié 1 fois.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
-
- Confrère
ok, donc joublie le parallax! mais ca veut dire que j'oubli egalement tout ce qui est parallax dans ce qui m'est proposé dans tes liens?
Je suis passé en 1k et c'est niquel. par contre j'ai des rochers qui bougent (je crois quil y a conflit), mais je ne trouve pas skurbro's dans les pluggins pour les mettre plus bas... ( si cest bien ca quil faut faire). Mais je mavance peut etre un peu vite, je n'ai pas fini de reinstaller les premiers mods. J'ai aussi des pans de montagnes qui ne s'affiche pas (enfin, oui, ca saffiche, mais c'est gris et uniforme)
Je suis passé en 1k et c'est niquel. par contre j'ai des rochers qui bougent (je crois quil y a conflit), mais je ne trouve pas skurbro's dans les pluggins pour les mettre plus bas... ( si cest bien ca quil faut faire). Mais je mavance peut etre un peu vite, je n'ai pas fini de reinstaller les premiers mods. J'ai aussi des pans de montagnes qui ne s'affiche pas (enfin, oui, ca saffiche, mais c'est gris et uniforme)
Si tu oublies le parallax, oui, tu oublies tous les mods qui comportent la mention "parallax". Les mods de Skurbro ne sont que des textures, il n'y a pas de plugins (.esp, .esm, .esl) c'est normal que tu n'en trouve pas. Pour les montagnes, je te conseille quand même d'installer Majestic Mountains, je n'ai jamais trouvé mieux. Pour utiliser le "Complex Terrain Parallax", il faut avoir installé les fichiers de enbseries les plus récents (d3d11.dll et d3dcompiler_46e.dll) sinon, ça ne peut pas marcher ou alors le SSE Parallax Shader Fix (BETA).
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
-
- Confrère
ok un grand merci. Je vais voir de suite pour les montagnes (espérant trouver vite parce que c encore pas mal du chinois pour moi), et virer les parallax. Et pour les rochers tu as une idée? ils passent d'une forme a l'autre sans arret. Désolé de t'ennuyer autant, je débute
Il n' y a que la méthode empirique qui fonctionne avec ce jeu. Désinstalle les textures modifiant les rochers jusqu'à ce que tu trouves le fautif.
Après, je partage ma liste à titre d'INFORMATION. Je ne dis surtout pas qu'il faille installer tous les mods que j'utilise. Je peux juste dire que je les teste suffisamment longtemps pour savoir qu'ils fonctionnent relativement bien tous ensemble, sans provoquer de CTD (la hantise de tout joueur de Skyrim). 

-
- Confrère
je n'en ai encore aucun mod sur les rochers, je n'ai installé que la partie "textures et mesh de bases". Aller, je vais fouiner pour voir
Non, ne tinquiete pas, je compte trier ta liste, prendre surtout ce qui minterresse et ajouter d'autres mods que j'aime. Je cherchait surtout une liste pour l'environnement (nature, villes etc) parce quil y en a tellement que j'avais besoin d'une base qui fonctionne
Non, ne tinquiete pas, je compte trier ta liste, prendre surtout ce qui minterresse et ajouter d'autres mods que j'aime. Je cherchait surtout une liste pour l'environnement (nature, villes etc) parce quil y en a tellement que j'avais besoin d'une base qui fonctionne
-
- Confrère
Curieusement majestic mountain a réparé mon probleme de rochers (meme ceux de blancherive). Je suis ravi. et le jeu lag pas (sauf les premieres secondes).
Bref, le plus important est fait, merci de ton aide! maintenant je vais m'occuper des petits détails. Je pense pouvoir y arriver
Bref, le plus important est fait, merci de ton aide! maintenant je vais m'occuper des petits détails. Je pense pouvoir y arriver
Contrairement à d'autres, ce jeu demande un peu d'investissement mais après, c'est que du bonheur.