Votre configuration ?
Re: Votre configuration ?
Encore plus simple : SpeedFan
--> http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... edfan.html
Toutes les températures des CPU, GC et autres joyeusetés + la consommation en watt mais, hélas, en VO
--> http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... edfan.html
Toutes les températures des CPU, GC et autres joyeusetés + la consommation en watt mais, hélas, en VO

J'ai des doutes sur speedfan qui m'annonce 85°Celsius alors que les autres log "siw" et aïda sont à 35 en moyenne....
ainsi que le bios évidemment !

Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !

Voila les infos, avec le site de conf. ouvert + la TV + Google + un envoie de fichier à mon boss + la météo en RSS... bref tout un tas d'applications ouvertes sur mon "bébé"....
Mais le "refroidissement" de mon "bébé" n'a rien à voir avec le commun des mortels....
[edit] je vois que tu as un I5 sur le screen que tu as posté, ne t'étonne plus de rien si ça chauffe....

- Symus Windson
- Confrère
Petite édite sur ma configuration, je viens de remplacer ma mémoire vive par 2x4 go qui me fait 8go @ 2000MHZ.
J'ai aussi changé la cadence de mon processeur qui était @ 3.7 ghz je l'est monté @4.5ghz pour une température permanente et même dans les jeux de 45°
.
J'ai aussi changé la cadence de mon processeur qui était @ 3.7 ghz je l'est monté @4.5ghz pour une température permanente et même dans les jeux de 45°

Les prolifiques vilenies de dame nature vont pullulant sur lui. Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante exécution.
-V d'après MacBeth
-V d'après MacBeth
@Maga : peux-tu être plus explicite sur le i5 2500k ?
la question que je me pose est pourquoi speedfan trouve 85°C alors que dans le bios ou avec les autres logs la température est normale. En outre 85° avec 485tr/mn ça ne correspond à rien...speedfan peu efficient ?
Autre anomalie lorsque je lance OCCT cpu à 99 ou 100% la température descend à 40° sur speed, confirmé par les diagrammes d'OCCT
Bref on s'y perd.
la question que je me pose est pourquoi speedfan trouve 85°C alors que dans le bios ou avec les autres logs la température est normale. En outre 85° avec 485tr/mn ça ne correspond à rien...speedfan peu efficient ?
Autre anomalie lorsque je lance OCCT cpu à 99 ou 100% la température descend à 40° sur speed, confirmé par les diagrammes d'OCCT
Bref on s'y perd.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Il y a CPUIDMonitor qui est pas mal.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Bon de toute façon que m'em...de pour rien puisque tout roule, le mauvais temps peut être qui m'oblige à squatter le pc ! 

Perso j'utilise AIDA64 pour tout surveiller, overclock et températures.
Il est utilisable gratuitement pendant quelques jours, mais il faut payer ensuite (shareware).
Il est pas très cher, donc pour moi, vu toutes les fonctionnalités, il vaut le coup.
Il est utilisable gratuitement pendant quelques jours, mais il faut payer ensuite (shareware).
Il est pas très cher, donc pour moi, vu toutes les fonctionnalités, il vaut le coup.
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>

Uploaded with ImageShack.us
Comme tu le vois, HWiNFO64 donne toutes les T° disponibles de ton système, les taux d'occupation mémoire, processeurs, disques... etc... avec les valeurs actuelles, min et maxi détectées au cours de la session.
Comme ça tu peux voir a quelle sauce Skyrim bouffe ton Pc

(Sur le screenshot j'ai occulté 24 valeurs qui ne m’intéressent pas en monitoring temps réel).
Les données sont fiables (vérifiées sur la CM). Et c'est GRATUIT.
Inter Arma enim silent Leges
- X Silv3R X
- Confrère
Ouah tu me donne envie de tester se petit freeware 

Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )

Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )