EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Re: ESP-ESM Translation

Message par Epervier 666 »

Yop,

Bon, ca m'a l'air pas mal du tout.
Aloors, Vous trouverez au même endroit que précédemment (http://epervier666.free.fr/ESP_Translat ... 28Beta.zip) la versio béta.
Donc dans cette version adieu aussi l'onglet des scripts. J'ai trouvé le moyen d'isoler un peu mieux ce qu'il faut traduire dans les scripts.
Concrètement, cela correspond en gros à tout ce qui est entre guillemets dans les sources (mais je me base pas là dessus, rassurez vous). Du coup, les script apparaissent maintenant dans le groupe SCPT (comme pour les autres jeux quoi).
ATTENTION, tout n'est pas forcément à traduire dans un script hein ! Le mieux est de regarder le code source s'il y est. Tout simplement parce que les moddeurs peuvent utiliser des chaines en variables et tester dessus. (genre "if playername = "Epervier" then godmode.enabled) (non ce n'est pas un vrai script) (bon, dans ce cas précis ça passera, mais c'est pour vous donner l'idée).
Du coup, si vous rechargez une sauvegarde de mod, vous n'aurez plus les scripts de traduit. Pas de panique, tout comme les MCM, vous avez la possibilité de charger un xml de script. Ensuite on sauve le tout et Voila. :)
ATTENTION ENCORE : Si vous êtes comme moi et que vous baladez vos traductions : Par exemple vous aviez entammé la traduction de Skywind. Hors, ce dernier a des scripts. Puis tout comme moi, au lieu de rouvrir vos traduction directement en changeant de PC, vous amenez avec vous le fichier esp, mais QUE ce fichier (donc sans les scripts). Là, vous réanalyser, vous rechargez la sauvegarde et tout va bien. Sauf que aucun SCPT. et là vous complétez un peu la traduction et vous sauvegardez. Et voilà, la trad des scripts est perdue. Bon c'est extrème hein ! Mais ça peut arriver.

Sinon, j'ai aussi donner la possibilité de charger des fichier provenant de Egg Translator. Enfin je crois. J'ai pris une de mes vieilles traductions pour essayer, et ça a l'air de bien passer. Cela dit, le format des xml de egg translator a peut-être évolué au fil du temps, donc je ne suis pas sûr que ça fonctionne bien. Le meilleur moyen pour le savoir, c'est de tester.

J'ai aussi corrigé 2 3 stupidités de ma part dans les trads auto, mais à moins d'utiliser un autre fichier de trad auto que celui de base modifié, vous ne vous en seriez jamais aperçu.

Ca reste du bétâ, et j'ai gardé dans un coin les sources de la version précédente au cas ou finalement, script et mod ensemble, ça le fasse pas. Perso je trouve ça sympa.
Au fait, si les sources du scripts sont disponibles, un clic droit sur la ligne et afficher la source du script (ou un truc du genre) vous permettra de la voir (ça marche exactement comme quand il existait un autre onglet, et qu'il fallait double-cliquer sur le nom du script).
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Tu peux prendre en charge les fichiers prj de Tecra ? (C'est une vieille version d'Egg)
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Euh, peut-être, il m'en faudrait un bien complet :)

EDIT : Quelqu'un peut m'en passer un ou m'indiquer ou en trouver un ?
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Et hop !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop

Merci pour le fichier :)
Alors normalement c'est bon, sauf qu'il faut renommer avant le fichier prj en xml.
Par contre, il y a vraiment peu de champs dans ce fichier
Et il n'y a notamment pas le champ "original", du coup je ne peux me baser que sur l'edid et le groupe. Par conséquent, cette traduction ne s'appliquer QUE si le champ traduit est vide, peu importe les options.
Le peu que j'ai pu tester, ça marche.

Vous pouvez prendre la dernière version toujours sur "mon site", toujours sous le même nom (même si vu les changement, ce ne sera pas la 2.28 mais la 2.30 parce que les versions rondes, ça le fait mieux pour les grosses mises à jour je trouve :))

Voilou

Si vous voyez quelque chose qui ne vas pas, n'hésitez pas !
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem »

Je viens d'avoir un soucis après avoir sauvegardé ma trad de TR. Le PC s'est arrêté brusquement, je ne sais pas si c'est a cause d'une baisse du courant ou d'un bug du pc. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'en essayant de rechager ma save avec le prog, cela me marque "exeption non gérer" et je ne peux plus charger, certaine options dans le prog son grisées aussi. Là je suis en train de passer un coup de CCleaner et je vais réinstaller le prog. Heuresement que j'ai des sauvegardes de secours !
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem »

Bon, j'ai nettoyé puis réinstallé. Et j'ai un problème. Ma dernière sauvegarde de TR est vide. Donc elle est foutue. Quand je charge une ancienne sauvegarde de secour, je perd une semaine de travail mais j'ai car même 12275 entrées de validées, donc ouf c'est bon, mais le problème c'est que je n'est plus les données de ma base Perso pour ce mod. Je suis dans la merde. Est ce qu'il existe une alternative pour pouvoir réintroduire la base perso depuis ma sauvegarde de secour ? Car sans elle je suis cuit ! Merci

C'est bon j'ai trouvé, j'ai importé toutes les lignes. Ouf, j'ai vraiment cru au désastre ! J'ai néanmoins perdu une semaine de taf, les boules !
Maintenant je sauvegarderai à chaque fin de session. Bordel de m.... !
Modifié en dernier par Remrem le 20 juil. 2014, 13:04, modifié 1 fois.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop

Deux choses : Soit le fichier des options est corrompus, soit le fichier def_Grup est corrompus (enfin c'est à tout ce que je pense pour l'instant).
Commence par supprimer def_grups.xmlet relance le soft. Si c'est pas ça, renomme ton fichier d'option et relance le soft. Je pense pas que ta save elle-même soit touchée vu que tu as le problème dès le début.

EDIT : Bon t'as répondu entre temps :p
Est ce que tu as un fichier SAV1 du même nom que ta sauvegarde ? Si c'est le cas, le renommer en xml devrait te permettre de pas revenir trop loin en arrière.
Pour la base perso, tu devrait pouvoir importer un fichier xml à l'intérieur.
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem »

quel est le fichier d'option dont tu me parle ?

Edit: C'est bon, j'ai réussi a rattraper mon travail, ouf :zen: .
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

J'ai eu un souci avec un mod pour Oblivion assez embêtant, c'est simple, l'esm a été corrompu, la dépendance avec Oblivion.esm a été supprimé (Je pensais avoir fait une boulette avec le CS mais non) et ensuite Wrye Bash l'a supprimé.
Tecra refuse de l'ouvrir parlant d'une clef de registre corrompu.
Le mod se nomme Chevalier des neuf revelation si tu veux jeter un coup d'oeil (demain je t'offre quelques screens).
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »