[Wiki] Le guide de la Confrérie pour SSE

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Message par Yoplala »

Merci à toi et bon jeu ! :)

Plusieurs mises à jour sont encore prévues en 2020. La sous-partie "Corps et animation" en premier parce qu'elle date de 2018 et qu'elle est en bonne partie obsolète.
Eddy1997
Confrère

Message par Eddy1997 »

J'ai une question. Quand il y a un patch qui a été ajouté à l'archive du mod, est-ce que je peux fusionner le plugin avec ce dernier ?
gabgalen
Confrère

Message par gabgalen »

Oui car la fusion n'ai qu'un copier coller avec remplacement de fichiers identiques existants. le patch sera ajouté au mod et remplacé si tu avais déja patché
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par benorun974 »

Salut.
J'ai un problème mais je sais pas si je peux poster ici.
Je n'arrive plus du tout à interagir avec les PNJs, je ne peux plus leur parler. Je peux toujours rentrer dans les intérieurs par contre.
Je viens de mettre à jour SKSE et d'autres mods qui nécessite SKSE (EngineFix, DisplayTweak, Racemenu). Est-ce que cela peut aussi provenir d'un mod d'animation (Fnis, Genesis ou non) ?

Edit: après quelques investigations, il semble que ce soit le mod antivol revisité qui me donne ce bug. Skse ayant été mis à jour, le mod devra l'ètre aussi.
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Libellule418 »

Bonjour,

Après avoir suivi le guide jusqu'à FNIS, j'ai pu le sélectionner en français et lancer la mise à jour. Le problème c'est que l'application me donne non pas un mais deux avertissements qui ne semblent pas liés à un mods ou patch quelconque mais à une mauvaise installation. Je ne comprend pas ce qu'il se passe et j'ai beau avoir essayé quelques solutions, rien n'a réussie. En désespoir de cause, si quelqu'un à la solution...? Moi je sais plus quoi faire et je veux éviter de faire une bêtise plus grosse que moi. --'

On me parle aussi d'un Creature Pack non-installé mais je ne vois pas ce que ça signifie : il n'y a rien de ce genre dans la liste déroulante de FNIS et non plus dans ma liste de mods... :sourcil:

Voici le copier-coller du message affiché :

FNIS Behavior V7.6 06/10/2020 18:00:57
Generator: C:\Users\KC\Downloads\Modding\ModOrganizer\Skyrim Special Edition\mods\FNIS Behavior\FNIS Behavior SE 7.6\Data\tools\GenerateFNIS_for_Users\GenerateFNISforUsers.exe
>>Avertissement: Mauvaise installation. Le generateur ne fonctionne pas à partir de <Skyrim_Data>\Tools\GenerateFNIS_for_Users. If you use a mod manager, run FNIS from its list of supported tools.<<
Skyrim SE 64bit: ??.??.?? - C:\Users\KC\Downloads\Steam Librairie\steamapps\common\Skyrim Special Edition\ (Steam)
>>Avertissement: Expected generator path: C:\Users\KC\Downloads\Steam Librairie\steamapps\common\Skyrim Special Edition\data\tools\GenerateFNIS_for_Users not found<<

squelettes femme: Default (99 os) homme: Default (99 os)

Lecture FNISBase V7.6 ...

Toutes les animations ont été scannées. Les fichiers de FNIS ont été générés...

Creature Pack non installé

0 animations for 1 mods successfully included (character).

2 Avertissement(s).

Je suppose que la solution est toute bête et se trouve dans ce message mais comme j'ai des difficultés en anglais, je ne vois pas ce que ça pourrait être. Ma meilleure hypothèse (parce que je peux comprendre le sens général d'une phrase la plupart du temps) serait qu'il s'agit d'une installation dans un mauvais fichier. Mais lequel ?

Bonne Journée :bye: :merci:

Ps :Je viens de voir dans l'aperçu que des espaces avaient été ajoutés. Comme ça vient du site je vais supposer que ce n'est rien mais je précise quand même que, dans le message d'origine, ce n'est pas le cas.
Le savoir est une limitation.

Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par gibe »

Yep !
Quel gestionnaire de mod utilises-tu ?
Avec ou sans "steam" ?

Avec MO 2 sans steam :
Tu dois installer FNIS avec MO puis à partir de la fenêtre de gestion choisir FNIS "users" pour lancer le log, tout comme les autres log que tu utilises.)
Cocher la fenêtre de AGO si tu l'as installé (avant dernière) et celle des animations (la deuxième en partant du haut.

Si steam et/ou Vortesx je ne sais pas mais ça doit être proche de ça.
Il y a un tuto pour ça sur le forum.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Bonjour gibe! :)

J'utilise MO2. Puisque je suis une débutante et que, mine de rien, je tiens à mon ordinateur tout neuf, j'ai jugée plus prudent de suivre le guide de la Confrérie pas à pas (ou du moins essayée mais je crois que je me suis pas mal plantée au début en voulant aller trop vite. Maintenant j'essaie de réparer un peu ça... avec plus ou moins de succès --' ). Je fais ce qu'on me dit et après, j'essaie de comprendre pourquoi on me dit de faire de cette façon.

Du coup je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire par ''avec'' ou ''sans'' steam. Dans mon dossier ''modding'', j'ai installée FNIS dans le dossier ''mods'' de Skyrim Special Edition, lui-même installé dans le dossier ModOrganizer. Quand j'ai vu le problème, l'une des solutions évoquées plus tôt que j'ai essayée à été de changer le dossier d'emplacement. D'abord dans le dossier MO2 tout court puis dans ''modding'' avant de terminer par ''téléchargement''. Sans succès. Bien sûr, à chaque fois, j'ai reprogrammé d'accès MO2 dans ''exécutable'' et ''exécuter dans'' de la liste des programmes.

Pour ce qui est de tes conseils sans steam (puisqu'il n'est nul part proche de mon chemin d'exécution, je fais tout à partir de MO2) :

FNIS User est installé (ou je pense l'avoir fait puisque j'ai choisie le chemin de GenerateFNISforUser par opposition à celui de GenerateFNISforModders.

Pour les deux fenêtre je vais tenter le coup et je réponds dans un EDIT si tu ne l'as pas fait d'ici-là. Peut-on éditer un message même après qu'une réponse eut été postée ? :pensif:

Et, juste au passage, que signifie l'accronyme AGO ?

EDIT : Je n'ai pas AGO et la deuxième option est celle donnée par l'exemple ''Skeleton Arm fix''. Je coche quand même Skeleton ?

Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par gibe »

Yep !
Oups !
AGO c'est un mod archerie...
Pour le reste rien ne doit être installé dans le data de skyrim après l'installation du jeu.
Tout doit être installé via MO.
Pour steam je sais que ceux qui ne disposent pas d'un dvd Skyrim l'installent via steam et je suis incompétent sur cette façon de faire.
Donc je répète tu installes :
Skyrim puis tous les mods via MO, suis le tuto du forum c'est certes un peu fastidieux mais incontournable.
Je te rassures Alduin ne fera aucun mal à ton PC.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Bonjour! :)

@gibe : tout mes mods et Skyrim ont été installé via MO2 et oui, je confirme, c'est fastidieux. Donc, je récapitule pour voir si j'ai bien compris : la solution que tu me proposes, c'est de déplacer mon dossier FNIS dans mon dossier MO2 (qui contient celui de Skyrim) ou dans mon dossier Modding (qui contient MO2 ainsi que tout les autres comme SKSE, LOOT BethINI...etc.). J'ai tout bon où même là je suis encore trop bête ? :pensif:

Il ne faut pas hésiter, je me tue à répéter que je suis une débutante depuis mon arrivée justement pour que l'on comprenne que simplifier au maximum est encore la meilleure chose à faire. Vraiment, encore une fois, je préfère ça plutôt que d'abîmer mon ordi. :z:

Après tout, Alduin n'est pas le seul danger... Miraak pourrait aussi être tenté de passer par là. :D

Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

@Libellule418 Hello ! FNIS te dit qu'il n'est pas installé correctement dans MO2, tu as des sous-dossiers de trop.
Tu as actuellement : mods\FNIS Behavior\FNIS Behavior SE 7.6\Data\tools\GenerateFNIS_for_Users\GenerateFNISforUsers.exe
Il faut que tu aies : mods\FNIS Behavior\tools\GenerateFNIS_for_Users\GenerateFNISforUsers.exe

En gros tout ce que tu as dans FNIS Behavior\FNIS Behavior SE 7.6\Data là doit aller directement dans FNIS Behavior (et ça vaut pour tous les mods) ;)
Répondre

Retourner vers « Guides »