Bonjour gibe!
J'utilise MO2. Puisque je suis une débutante et que, mine de rien, je tiens à mon ordinateur tout neuf, j'ai jugée plus prudent de suivre le guide de la Confrérie pas à pas (ou du moins essayée mais je crois que je me suis pas mal plantée au début en voulant aller trop vite. Maintenant j'essaie de réparer un peu ça... avec plus ou moins de succès

). Je fais ce qu'on me dit et après, j'essaie de comprendre pourquoi on me dit de faire de cette façon.
Du coup je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire par ''avec'' ou ''sans'' steam. Dans mon dossier ''modding'', j'ai installée FNIS dans le dossier ''mods'' de Skyrim Special Edition, lui-même installé dans le dossier ModOrganizer. Quand j'ai vu le problème, l'une des solutions évoquées plus tôt que j'ai essayée à été de changer le dossier d'emplacement. D'abord dans le dossier MO2 tout court puis dans ''modding'' avant de terminer par ''téléchargement''. Sans succès. Bien sûr, à chaque fois, j'ai reprogrammé d'accès MO2 dans ''exécutable'' et ''exécuter dans'' de la liste des programmes.
Pour ce qui est de tes conseils sans steam (puisqu'il n'est nul part proche de mon chemin d'exécution, je fais tout à partir de MO2) :
FNIS User est installé (ou je pense l'avoir fait puisque j'ai choisie le chemin de GenerateFNISforUser par opposition à celui de GenerateFNISforModders.
Pour les deux fenêtre je vais tenter le coup et je réponds dans un EDIT si tu ne l'as pas fait d'ici-là. Peut-on éditer un message même après qu'une réponse eut été postée ?
Et, juste au passage, que signifie l'accronyme AGO ?
EDIT : Je n'ai pas AGO et la deuxième option est celle donnée par l'exemple ''Skeleton Arm fix''. Je coche quand même Skeleton ?