Traduction de la description :
"Au cours de notre travail sur divers projets de parallaxe, Kulharin et moi avons rencontré des problèmes avec les objets matériels vanille appliqués aux maillages de parallaxe. Les maillages en question apparaissaient complètement blancs dans le jeu, et transparents dans le kit de création.
Voici une solution (bêta) pour résoudre ce problème. En désactivant tous les objets matériels vanilla (en une seule passe), il est maintenant possible d'appliquer la parallaxe à n'importe quel maillage (en théorie) sans rencontrer ce problème. Il s'agit encore d'une phase de test très précoce, car je viens juste de tomber sur cette solution.
Vous devez d'abord charger ce mod, et tout mod qui utilise un objet matériel personnalisé l'écrasera, réactivant ce shader spécifique. L'inconvénient est qu'aucun objet avec un shader personnalisé ne devrait avoir une parallaxe ajoutée sans une réflexion approfondie (artistiquement).
Les mailles auront besoin que les objets matériels soient supprimés ou corrigés pour que la parallaxe fonctionne correctement, ce qui est un compromis. Il est entièrement compatible avec Better Dynamic Snow, mais vous aurez toujours besoin de la version 2.11 si vous utilisez la parallaxe. C'est à l'auteur du mod de décider si la parallaxe doit être appliquée ou non aux maillages (Material Objects vs. Parallaxe).
Ce plugin doit être chargé le plus tôt possible, de préférence après le patch non officiel de Skyrim Special Edition. Cela permet à tous les mods qui ajoutent leurs propres objets matériels uniques d'écraser ce plugin, en ne les réactivant que selon votre ordre de chargement. S'il n'y a aucun conflit, vous n'avez pas à vous inquiéter.
Si vous rencontrez des problèmes, veuillez être précis sur votre ordre de chargement - maillages et plugins - par rapport à la parallaxe. Tous les mods qui se chargent après ce mod et qui utilisent des shaders de neige personnalisés (Cathedral Landscapes, Majestic Mountains, etc.), auront besoin d'un meilleur patch de neige dynamique pour que la parallaxe fonctionne en tandem. Ils l'ont toujours fait. Vous n'avez juste pas remarqué.
Je recommande le correcteur xedit de BDS."
Traduit avec
www.DeepL.com/Translator (version gratuite)