J'ai constaté que quelques constructions étaient recyclable, assez peu en réalité, la majorité sont des blocs complets.
J'ai essayé de les reconstruire à l'identique c'est possible avec Snaapy et donc d'avoir des intérieurs disponibles.
En début de jeu avant le mod pour étendre les colonies, et les pompes alimentée du DLC, c'était une colonie très complexe car pas d'accès à un point d'eau. Et c^était impossible de construire en hauteur à peine deux étages en bois.
Je vous montre les maisons rénovées dans leur état actuel, c'est à dire qu'elles ne sont pas encore toutes aménagées, souvent se sont de petits espaces, à quelques exceptions prêt. J'ai les lits et un restaurant qui est terminé. Je n'ai pas encore réfléchi à la production d'eau et de nourriture. En fait je n'ai pas encore d'idées pour les extérieurs.
Les maisons du jeu sont soit des blocs en entier avec tout, soit des décorations à une face, c'est pourquoi les portes sont barricadées et les fenêtres opaques. Le principal défaut c'est l'orientation qui va changer entre les maisons, donc très difficile de les faire jouer entres sauf par les toits.
J'ai découvert passablement de modèles dans Snappy que je n'avais jamais utilisés.
Alors quand on enlève un mur voila comment c'est à l'intérieur :

Comme les murs n'ont qu'une face ils paraissent transparents, quand aux bloc qu'on voit dans le fond c'est juste pour étoffer le quartier sans se casser la tête, se sont des énormes bloc tout en hauteur, qui ne donnent souvent qu'un simple toit. Tout ce qui est démontable se trouve dans Snappy. Mais encore faut-il ajouter un intérieur qui tienne la route.

Cela fera une terrasse de café avec un autre marchand dans les combles. C'est celle-ci qui se trouve sur l'image précédente.

En bordure de la grande rue qui mène à Diamont City, le pendu se trouve dans cette mais il n'y est plus

Cette petite construction se trouve à l'arrière pas loin de la maison infestée de mutants.

Comme aucun accès n'y est prévu j'ai fais un pont entre deux maisons.

Un vue générale de l'allée du pendu, toutes les maisons éclairées ont été refaites, si possible à l'identique.

J'ai laissé l'établi en place, vous devriez voir de quelle maison il s'agit.
Voici quelques intérieurs :
Nous sommes à l'entrée habituelle de cette allée, anciennement à la place des escaliers il y a un pendu et la cage d'escalier est remplie de gravas. J'ai nettoyé les escaliers et j'ai continué à faire monter les escaliers. Toute la partie ruinée avec une porte de métal enchaînée a été intégralement refaite. J'ai supprimé lêntrée de la colonie de ce coté en ferment par une vitre les deux grandes arcades.

Toujours le même endroit, à l'origine tout le fond est pris par des gravas avec quelques meubles.

Là nous sommes dans le grand bâtiment avec un mur en angle, et un auvent métallique. J'ai été obligé de mettre en place à l'étage supérieur, car le rez d'origine a été enfoncé dans le sol (c'est ridicule) et même à l'intérieur il y a des grandes quantités de gravas, qu'on ne peut pas enlever

Voilà l'endroit exact où se trouvait le pendu.

Nous sommes sur le balcon toujours au même endroit.

Un fumoir peut-être ? on y accède depuis le balcon.

Nous sommes dans les combles de cette maison, la partie triangulaire n'est plus là.

Un petit vestibule, tout droit la salle de bain, et à droite les chambres. J'ai dû morceler le dortoir pour des raisons pratiques.

Une partie du dortoir et la salle de bain (j'avoue qu'elle est un peu petite)
Voilà c'est tout pour l'instant, j'ajouterai les extérieurs et les autres intérieurs.