[Obsolète] Belles personnes

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Jigoku
Confrère

Re: Probl

Message par Jigoku »

Ce mod porte vraiment malheur on dirait !
chez moi les corps des races sont mauves, sauf les drémoras, quelques fois je ne peux changer ni les yeux ni les cheveux, les autres race ont les yeux noirs ( une des races â même des yeux transparents...)
et le mieux les Elfes mystiques n'existes pas, corps tout mauve et pas de visage (machoires,yeux et oreilles dans le vide...)
le mod est imcomplet ou autre chose
J'ai eu le même problème que toi, en fait c'est juste qu'il manque les textures pour certaines races comme les elfes mystique et si il te manque les coifure c'est pour la même raison, les meshes et les textures sont manquantes.
Bien que j'ai résolu ce problème tout seul, mais j'ai toujour le problème des yeux noir, mes persos et les PNJs ont les yeux noirs
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

En fait, il y avait des erreurs lors de la trad, Roi liche a arrangé tout ça :D Si tu retélécharges belles personnes sur le site, tu ne devrais plus avoir de soucis ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Jigoku
Confrère

Message par Jigoku »

Je viens de le faire et ça n'a rien changé :S par contre j'ai eu des messages d'erreur bizarre quand je l'ai réinstallé. Enfin bon ni mes persos ni les PNJs n'ont des yeux normaux, tout noir ça fini par être lassant XD
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

Jigoku a écrit :Je viens de le faire et ça n'a rien changé :S par contre j'ai eu des messages d'erreur bizarre quand je l'ai réinstallé. Enfin bon ni mes persos ni les PNJs n'ont des yeux normaux, tout noir ça fini par être lassant XD
Il y a autre chose qui fini par devenir lassant, ce sont les commentaires dans le genre de celui- là :

"j'ai eu des messages d'erreurs bizarre, mais comme je préfère continuer à couiner plutôt que de vous fournir le moindre renseignement, qui vous permettrait de m'aider, je ne dirai rien d'utile même sous la torture."

de ce fait juste une question, tu comptes continuer ainsi encore longtemps ??? Parce que grande nouvelle pour toi ça peut durer un certain moment ce genre de truc débile :

Message 1 : j'ai un problème, ouinnn aidez moi ...
Réponse 1 : quel problème ?

Message 2 : un problème problématique, reouiinnnn...
Réponse 2 : OKI, mais quel est ton problème ?

Message 3 : un gros problème, reouinnnouinnn...
Réponse 3 : c'est celà oui :lol:

Contrairement à ce que tu sembles penser, et bien que nous soyons tous des génies surdoués, il nous est encore pour le moment impossible de savoir quels sont les fichiers que tu as installés et encore moins comment tu les as installés.
Un message d'erreur est une information que fournit le système d'exploitation de l'ordinateur à l'attention de l'être humain qui est à l'origine du problème. Le fait que ce dernier ne soit pas capable de comprendre le message ne signifie nullement que l'erreur n'existe pas.
Donc dans l'ordre :

Quels sont ces messages d'erreurs ?
Quels Mods intervenant sur les yeux as-tu déjà installés ?
Dans quels ordres ces Mods ont été chargé ?
Utilises-tu OBMM ? Si oui, quel procédure d'invalidation des archives utilises tu ?
As-tu examiné ton répertoire de textures contenant les yeux ? Si oui contient-il également les normal map (machinchose_n.dds) correspondants aux textures des yeux ?

A partir de là on pourra peut être commencer à trouver une solution.

PS. Désolé de t'avoir matraqué mais ça devient vraiment lassant... mouais en fait non finalement je ne suis pas désolé :evil:
Image
Jigoku
Confrère

Message par Jigoku »

désolé pour le post inutile qui apparemment a énervé quelques personnes :S pas d'excuse pour moi -_-'

- le message d'erreur était en fait pour m'avertir lorsque j'ai réinstallé belles personnes que ça allait écrasé les anciens fichiers (mon anglais est plutôt approximatif mais je ne pense pas me tromper). Je ne l'ai pas compris sur le coup c'est pour ça que je n'ai pas détaillé dans le post précédant.
- Belles personnes et Couleurs des yeux sont mes seuls mods modifiant les yeux ;
- belles personnes a été chargé en premier ;
- J'utilise bien OBMM, l'archive invalidation est par défaut en mode BSA redirection (je ne sais pas trop ce qu'est l'archive invalidation donc je ne peux pas trop donner d'infos là dessus) ;
- et enfin d'aprés ce que j'ai vu tout les .dds sont à leur place.
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

J'aurai tendance à penser qu'il y a un conflit évident entre ces deux mods chacun d'entre eux modifiants la texture des yeux. Tu peux effectuer plusieurs tests :

Commence par désactiver l'esp de Couleur des yeux, dans OBMM. Puis relance Oblivion en créant un nouveau personnage de race impériale mâle. Logiquement ça doit fonctionner. Si ça n'est pas le cas désactive l'Omod de Belles Personnes, sort d'OBMM. Puis relance le et réactive le à nouveau. Reprend la création d'un nouveau PJ Impérial mâle. Si ça ne fonctionne toujours pas c'est qu'il y a encore un conflit avec un autre Mod. Mais logiquement lorsque tu réactiveras l'Omod ce dernier te demandera s'il doit te prévenir d'éventuels conflits. Tu lui répond par l'affimative et tu notes les conflits qu'il t'indiquera, soit avec un autre Omod soit avec un mod classique.

Pense également à jouer avec l'ordre de chargement, en prenant en compte le fait que le premier esp de la liste est modifié par tous ceux qui le suivent, à condition bien entendu qu'ils effectuent des modifications sur la même chose.

Logiquement ton problème viens du cumul de ces deux mods, puisque le premier modifie les yeux de bases en y rajoutant des textures, tandis que le second change les meshes des yeux. N'effectuent surtout pas tes tests avec un PJ déjà existant car ça risque de te fournir des indications fausses.

Commence déjà par faire fonctionner ton jeu avec un nouveau PJ, je t'expliquerai la manip à faire pour un PJ déjà existant.
Image
Jigoku
Confrère

Message par Jigoku »

Je viens d'effectuer les tests que tu m'a indiquer et rien n'a changé, belles personnes entre en effet en conflit avec quelques un de mes mods :
-MaleBodyReplacerV4
-FeyriElves
-KT_KhajEyeToggle_VF
-BulkyNord
-BulkyOrcs
-elfes mignonnes

mais aucuns de ces mods ne modifient les yeux donc je ne pense pas que ça y soit pour quelque chose, par contre tu avais raison pour couleurs des yeux, beaucoup de conflits donc je l'ai désactivé. je suis retourné faire un tour du coté des .dds et pour vérifié si ça venait de là j'ai réinstallé le Ren beauty pack contenant des textures d'yeux incluent dans belles personnes, et pas de changement, je pense donc qu'on peut en déduire que ça ne vient pas des textures.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

KT_KhajEyeToggle_VF
Ce mod ne modifie pas la vision nocturne des Khajiits permettant de l'activer/désactiver à souhait car Belles Personnes le fait donc conflit ? (change aussi l'apparence).
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

Tiens en me balladant sur le net, j'ai retrouvé un petit sujet intéressant concernant ton problème, et qui m'a permit de me souvenir de l'une des raisons pour laquelle je n'utilise toujours qu'un seul et unique mod contenant tout le merdier lié aux races :
Je place ceci dans cette section car il semble que de nombreuses personnes postes ici avant de lire les autres parties du forum. Nous avons vu fleurir de nombreuses questions concernant les Mods cosmétiques ces derniers temps, voici ce que vous devez savoir :

1. Vous ne pouvez utiliser plus d'un mod qui affectent les yeux et les cheveux d'une même race. JAMAIS.

2. Si vous le faîtes, il va vous arrivez de bricoles. La plupart du temps celui qui est chargé en premier écrasera tous les autres, de ce fait vous ne verrez que les nouveaux cheveux/yeux provenant de ce mod. C'est pour cette raison que vous pouvez installer un Mod ajoutant une race et voir le contenu complet de Belles Personnes disparaître.

3. Si vous tentez d'utiliser Belle Personne ou la Compilation Cosmétique avec autre chose, y compris entre eux, vous obtiendrez généralement les yeux étranges entièrement noir. Ce n'est pas de la faute des créateurs de ces Mods, puisque si vous aviez lu les "LisezMoi" ils précisent habituellement que si vous utilisez leurs mods vous ne pouvez en utiliser d'autres qui modifient également les cheveux et les yeux. Lisez toujours les fichiers "ReadMe" ils sont fait pour ça.

Si vous voulez utiliser les cheveux et les yeux de plus d'un Mod, vous devez procéder comme suit :

1. Utilisez une version fusionnée qui est déjà disponible comme "Soya/BP merges" qui est disponible sur TESNexus.

OU

2. Fusionner la vous même avec un programme comme Tes4Gecko. Ce n'est pas très difficile, mais si vous essayez et ne parvenez pas à vous en sortir passé un MP à SickleYield et elle vous aidera.
Si tu lis l'anglais tu trouveras l'intégralité de ce sujet Ici ainsi que d'autres détails. (Peut être que ce forum nécessite une inscription). La proposition de SickleYield date néanmoins de mai 2007 et s'adressait en priorité aux membres de ce forum ;)

Il ne te reste donc plus qu'à nettoyer tes répertoires puis à choisir LE MOD que tu veux. Personnellement n'étant pas une demoiselle et n'étant pas non plus un samaritain, je ne me vois pas commencer à fournir des cours sur la façon d'utiliser Tes4Gecko, qui est un programme exceptionnel mais également la plus sure manière de massacrer un esp ou un esm si l'on ne sait pas ce que l'on fait.
Image
Jigoku
Confrère

Message par Jigoku »

tien, je viens de réinstallé tout mes mods pour être sur qu'y ai plus de conflit et pour jouer sur l'ordre d'installation et lorsque j'ai installé belles personnes j'ai à nouveau eu ce message d'erreur et en fait c'était pas un avertissement pour l'écrasement des données mais un avertissement comme quoi il n'arrive pas à trouver "belles personnes.esp"le message est :
An error occured while activating the mod.
It may not have been activated completely.
error : could not find file 'C:\Document and settings\...\Local setting\Temp obmm\0\beautiful people.esp'

XD mais ça marchais hier donc c'est quoi ce message ? Par contre j'ai viré KT_KhajEyeToggle_VF et couleurs des yeux, donc les problèmes viennent plus d'eux, et les yeux sont toujours noirs même en refaisant les tests que tu m'a indiquer en créant une nouvelles partie.
Répondre

Retourner vers « L'Orée : mods refusés ou indisponibles »