Unofficial Fallout 3 Patch

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Unofficial Fallout 3 Patch

Message par Sita »

Effectivement c'est un mod qui a causé ce petit désagrément, en le retirant plus de frigos ni de portes. Donc maintenant j'ai un autre question qui en déroule:

- Ce deux éléments ne se sont pas retrouvés la par hasard, car malgré leur fait qu'il y ai eu une explosion, je voie mal comment gérer cela avec le moteur du jeu, et d'après ce que j'ai compris en explorant un peu le tescs, on remplace la zone par une autre. [Ce qui implique que le joueur soit assez éloigné pour ne pas voir le changement directement ?].

Donc on peut en conclure que ces deux éléments ont été placés là par le mod ? [Pratique pour aller chercher un truc que l'on a oublié dans la ville].

Merci en tout cas.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Ha mais oui, j'avais entendu parler de ce bug... c'est le mod qui modifie megaton qu'elenna a traduit si j'ai bonne mémoire. Donc il ne faut installer ce mod seulement si on garde megaton intact.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Je ne sais pas quel est ce mod, je ne peux donc pas trop savoir pourquoi il y a ça ni si ces porte/frigo sont tout le temps là ou juste après l'explosion...

Tout ce que je sais, c'est comment on passe de la Megaton intacte à la Megaton en ruine.
Les deux Megaton sont continuellement présentes dans le jeu, sauf qu'en fait, tous leurs élements sont reliés à un même "parent" pour les deux Megaton. Le parent c'est un objet nommé MS11MegatonToggle ou quelque chose comme ça.
La Megaton intacte imite son parent tandis que celle en ruine fait l'exact opposé, il suffit donc de passer MS11MegatonToggle en disable pour que la ville intacte disparaisse et celle en ruine apparaisse. Et comme nous sommes très loin lors de l'explosion, c'est transparent. ;)
Shadow she-wolf
Confrère

Voila voila, le pno passe en version 1.2

Les nouvelles corrections sont dans la continuité des versions précédentes, à ceci près que maintenant le DLC Broken Steel est pris en charge.
Pour ce dernier, il est impératif de mettre le jeu à jour avec le patch officiel 1.5, la majorité des bugs repérés de ce DLC sont dûs à un jeu non à jour (la version 1.5 ajoute des nouvelles commandes de script). Il faut bien mettre le jeu à jour de manière manuelle, la mise à jour interne au jeu via Game For Windows Live ne concerne que ce dernier, pas le jeu !

Bien entendu, il est plus que préférable de recommencer une partie pour profiter de toutes les corrections et éviter des problèmes...
Modifié en dernier par Shadow she-wolf le 20 juin 2015, 17:34, modifié 4 fois.
Raison : ...
enok
Confrère

Message par enok »

Merci Shadow : décidément pas de repos pour les rouges avec Bethesda. ;)
Shadow she-wolf
Confrère

Bonjour bonjour,

Le pno passe en version 1.3. :)

Il y a toutefois du changement, en effet, l'archive a été coupé en deux, une pour le pno de base, et une autre supplémentaire pour les DLC, les corrections des DLC commençant à grossir la taille de l'archive...
De même, nous nous sommes rendu compte que les correctifs sous forme d'esm posaient des problème, surtout au niveau des modifications des objets placés dans le monde. De facto, les correctifs se présentent maintenant sous la forme d'esp, et il y a un esm "de base" qui permet de tout bien faire cohabiter...
De ce fait, une mise à jour depuis la 1.2 risque de poser des problèmes, donc le conseil de recommencer une partie est bien plus grand cette fois...sinon, à vos risques et périls.

Par ailleurs, il y a eu du débugage du correctif:
-Dans Anchorage, la pose des soldats pour le photographe ne fait plus planter le jeu.
-Le correctif de Broken Steel ne détraque plus Galaxie News Radio.
enok
Confrère

Message par enok »

Encore merci au nom de toute la communauté et... merci d'avance pour le travail à venir.
Les vacances sont encore loin, tu sais :D . En effet, Bethesda prépare de nouveaux DLC :
- le vagabond de l'abri 101 dans les marais maudits,
- 101 contre les extraterrestres (pourvu qu'ils ne préparent pas 101 et les gendarmettes :roll: ).
enok
Confrère

Message par enok »

Bonjour Shadow,

Dans la prochaine mise à jour du PnOF, penses-tu inclure ce que propose ce mod :

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5253

Quand on commence une nouvelle partie, notre personnage reçoit le signal de détresse des Dissidents et de l'esclave en fuite quelques secondes après sa sortie de l'abri 101 alors qu'il découvre le monde extérieur pour la première fois de son existence. Aussitôt les quêtes des deux premières extensions s'affichent. Cela plombe méchamment le sentiment d'immersion et cet instant un peu magique de découvrir la surface après avoir passer le quart de son existence comme une taupe.

Idem, pour le message qui indique que le level est débloqué jusqu'à 30. On s'en fiche un peu de voir ça en plein jeu, non ? Merci d'avance
Shadow she-wolf
Confrère

Dans un premier temps, je doute qu'on les intégres, deux raisons à cela:
-L'équipe a actuellement décidé que cela n'est pas considéré comme étant un bug ou une scorie, le pno n'y touche donc pas, cette position n'est pas définitive et l'avis peut évoluer dans le temps, surtout en cas de renouvellement de l'équipe. (pour illustrer la chose, avant mon arrivée, les scories n'ont jamais été vraiment traitées par l'équipe, or maintenant c'est le cas)
-L'autre raison, c'est que le pno passe en stade repos, c'est à dire qu'il n'y aura plus de nouvelle version avant...son reveil. Toutefois, cela n'empèche pas le SAV ni les corrections du correctifs, ce qui est le minimum...

Et en parlant de correction du correctif, certaines gens de chez-nous ont constaté une instabilité plus grande du jeu (qui l'était déjà pas mal...) depuis la version 1.3.
Genre à la Citadelle ou a Megaton le jeu se met subitement à planter sans raison en tentant de changer de cellule. La seule solution qu'ils ont trouvé pour l'instant consister à désactiver le pno, sauvegarder et le remettre...

C'est un problème très très flou et les informations sont trop maigres en l'état pour qu'on puisse faire quelque chose, on cherche (et on pense particulièrement que le problème viendrait du passage ESM->ESP) mais si vous aussi le jeu devient plus instable qu'a l'habitude avec la 1.3, merci de nous le signaler et donner le plus d'information possible.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Je ne l'ai pas testé mais le fait de voir Megaton et crash au changement de cellule m'amène à penser qu'il y a peut être aussi un soucis avec la 1.5 du jeu, car par exemple la version que l'on a de megaton tweaks provoque elle aussi un crash de ce style, il me semble que Roi m'a parlé de la sortie de Megaton, Donc peut être une piste supplémentaire à creuser ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Histoires »