Tremblement de terre et tsunami au Japon
Re: Tremblement de terre et tsunami au Japon
Corax> tu verrais l'isolation des maisons/appartements japonais, c'est une vraie misère ! Heureusement, ils commencent enfin à en prendre conscience et à développer des solutions qui d'y remédier. le truc, c'est que c'est plus cher qu'en France, car il faut tenir compte des normes anti-sismiques...
Habitant la Côte d'Azur (et travaillant dans domaine du bâtiment) je connais les normes parasismiques car on est dans une région où le danger sismique est "moyen" (comparé à d'autres zones).
Mais comparé la norme parasismique maximum entre la France et le Japon est impossible vu le nombre de facteur aux japon (pays chevauchés entre plusieurs failles, sol proche du niveau de la mer, densité de la population nécessitant de grand bâtiments).
En tout cas j'espère que la situation va s'améliorer là-bas. Tu es de quel coté du Japon xa_chan?
Mais comparé la norme parasismique maximum entre la France et le Japon est impossible vu le nombre de facteur aux japon (pays chevauchés entre plusieurs failles, sol proche du niveau de la mer, densité de la population nécessitant de grand bâtiments).
En tout cas j'espère que la situation va s'améliorer là-bas. Tu es de quel coté du Japon xa_chan?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Corax> je suis à Osaka, donc (heureusement pour moi) loin de l'endroit où ça s'est produit. Mais il y a une personne que je connais là-bas qui n'a pas encore donné signe de vie. Ca n'est pas forcément encore mauvais signe, les coupures d'électricité sont telles que les communications sont fortement réduites, donc il est possible qu'elle se trouve simplement dans une zone où "ça ne passe pas"...
- Aliens.Predator
- Traducteur vétéran

J'espère pour ton amis quelle va bien !
Nouvelle alerte nucléaire, cette fois à la centrale d'Onagawa...
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Surréaliste: Eric Besson expliquant sur I-Télé qu'il n'y a pas de catastrophe pendant que s'affiche un "Urgent rejets radioactifs très importants."
Inny> l'excellence à la française ! 
Pour Onagawa ils ne savent pas encore s'il s'agit d'un problème dans la centrale ou si c'est lié à Fukushima...
Pour Onagawa ils ne savent pas encore s'il s'agit d'un problème dans la centrale ou si c'est lié à Fukushima...
Henri Guaino a annoncé que la catastrophe nucléaire au Japon était une chance pour l'industrie française.
J'ai envie de quitter le pays là tellement j'ai honte...
Ah tiens, j'ai trouvé ça aussi sur la façon dont on choisit l'emplacement de nos centrales nucléaires, avec le cercle aux 20km qui va bien.

Un ptit coucou à nos voisins au passage.
J'ai envie de quitter le pays là tellement j'ai honte...
Ah tiens, j'ai trouvé ça aussi sur la façon dont on choisit l'emplacement de nos centrales nucléaires, avec le cercle aux 20km qui va bien.

Un ptit coucou à nos voisins au passage.
Heuuu, il a vraiment dit ça ?Inny a écrit :Henri Guaino a annoncé que la catastrophe nucléaire au Japon était une chance pour l'industrie française.
T'as un lien avec tous les détails ?