Mass Effect

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Mass Effect 3 annoncé

Message par Lascreen »

Je l'annonce, je viens d'annuler ma commande :(. j'aurais donc deux jeux estampillé Bioware qui manquerons dans ma bibliothèque, merci EA :nul: .

EA nous prends hélas actuellement pour des pigeons, donc je me lance dans un boycott des produits Electronic Arts, tant que la plate-forme Origin demeura sous sa forme actuelle, c'est à dire un spyware.

Ensuite passer sur console, personnellement j'en ai pas les moyens, de plus, passer de la tuberculose à la peste et/ou choléra, bizarrement cela ne me tente pas.

Cependant afin de revenir dans le sujet, à savoir l'univers de mass effect, complétement obscurcit par Origin, je vous annonce que, sauf report ou annulation de dernières minutes, le roman Mass effect Révélation, doit sortir le mois prochain chez Milady, et que les comics sortiront en français chez Delcourt dès mars, sauf annulation de dernières minutes.

Pour ceux qui accommoderons (ou pas, je ne sais pas, on peut peut-être faire quelques choses de PeerBlock :ange: ) d'Origin, je vous souhaite un bon jeu, mais les aventures de Shepard se ferons désormais sans moi. (d'un autre côté, avec FNV et Skyrim, je voyait pas quand j'aurais pu y jouer. :boulet: ok je :arrow: )
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Une petite clause qui m'avait échappé à propos d'Origin : si EA désactive votre compte pour une quelconque obscure raison (allant de la plus justifiée à la plus fallacieuse) vous perdez l'ensemble de vos jeux.

Edit
Un retour utilisateur sur Origin, qui est très explicite :
J'avais acheté Dead Space 2 en digital, et j'ai voulu y rejouer trois mois après , impossible de le trouver sur mon compte !

J'ai du contacter le service client qui m'ont dit qu'ils l'avaient " désactivé " de mon compte...

En demandant pourquoi le gars me répond " impossible de vous dire, d'habitude ils laissent une note mais là j'ai aucune info"
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Lascreen »

Un détail fort intéressant, merci Inny pour l’information, (et cela explique pourquoi je ne pouvait plus jouer à Battlefield 2142, Merci EA).

Voyons que donnerons les éventuelles retours d'une procédure judiciaires, Le procès, le procès, j'offre le Popcorn et les M&M's
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Lascreen »

Bonsoir à tous, et ravi de remonter ce sujet des abîmes où il se trouvait.

Je le remonte en raison de la sortie hier, de la démo de mass effect 3, et après essai de la bête, vive les copains, je vous livre mes petites impressions sur le futur hit ou ratage de la fin de cette série.

Premier contact avec la bête, cette après-midi 17h30, mon très cher camarade dont je squattais l'appart me prête son clavier afin d'essayer les nouvelles aventures de Shepard.

la démo montre deux lieux du futur jeu, amputé d'une part des dialogues, à savoir la fuite de la terre et la mission sauvez la krogan(e).

En premier lieu, les points que j'ai trouvé bien foutu :

-Les graphismes, je sais qu'il y a des différences entre les versions commerciales et les démos, mais sur un ordi de moyenne gammes d'il y a deux ans, le jeu tourne impec, et se paye le luxe d'être beau, de ce coté rien à redire, bravo

-L'ambiance sonore quand a elle est réussi, les musiques restent dans l'ambiance, et les dialogues sonores en anglais tournent au poils, même si à deux trois moments j'ai rencontré des bugs, mais n'allons pas chipoter.

Donc si la démo est la représentation du jeu gold, rien à redire sur les points sur cité, mais maintenant, je vais aborder les points qui me semblent malheureusement à revoir ou à voir pour me convaincre de revenir sur ma décision de ne pas acheter le jeu :

- Les combats, ils ont beau avoir gagné en dynamisme, avec une IA, qui ne part pas complétement aux fraises en Démentiel, mais malgré quelques gadgets, je retrouve exactement les mêmes tares que dans Mass Effect 2, coéquipier complétement crétin, visé erratique, bref, ce n'était pas les combats qui m’intéressait dans Mass Effect 2, et la démo du 3 qui est centré là-dessus ne me donne envie de claquer quatre-vingts balles dans ce jeu.

- L'absence ou l'ablation des phases de dialogue, avis très personnelle, pour ma pomme, Mass Effect, c'est avant tous l'histoire, l'univers et les dialogues, si vous êtes comme moi, a préférer la politique de la main tenue à la diplomatie du calibre 12, la démo ne vous intéressera guère, deux trois choix de dialogues sans importance, désactivation du codex, et ablation complète d'une phase de dialogue, sans doute en raison des limitations de tailles des démo, (mode chieur on, pointe du doigt Microsoft, la Xbox, et le live de la machine, mode chieur off).

- l'ajout et le retraits d'options gadgets, là, je passe en mode M&M's, méchant et mesquin, mais c'est pour la bonne cause, le principal grief vient de l'ajout des mode combat et histoire, dont l’intérêt m'échappe complément, sois je suis complétement con, je le suis surement, mais la n'est pas la question, ou bien Electronic Arts et/ou les joueurs deviennent schizophrènes, caler un mode histoire dans le jeu ? le joueur qui choisit cette option est particulièrement crétin pour ne pas savoir faire option, jouabilité, mode de difficulté facile, Kevin si tu me lis je parle de toi, ou il ne veux absolument pas faire de combat, aspirant dalaï-lama, ou est particulièrement nul au point que le moindre coup au but fassent un one shot, même si le projectile touche le talon, pardon, particulièrement si le projectile touche le talon. en bref une option inutile et complément dispensable, (je suis même impressionné qu'il ne le propose pas en DLC payant). quand au mode combat, "Si-je-vouloir-jouer-à-jeux-de-tir-couloir, je-acheter-call-of-connerie-ou-autre-jeux-du-même-genres, pas-rpg". Désolé pour les amateurs de ce genres de jeux, que je suis aussi, mais dans un rpg, j'ai vraiment besoin de vous dire que c'est inutile.

Sinon outre mon petite coup de gueule dans sur l'ajout de fonctionnalité indésirable, en fouillant un peu dans les paramètre de commande, j'ai remarqué que toutes les commandes pour un futur véhicule avait disparu, présent dans mass effect 2 avant la sortie des DLC l'utilisant, ainsi que la consœur touche rengainer, que je nomme à cette place, non pour sa fonction, mais pour la communication sur sa disparition, que l'on peu résumé en ces termes, la disparition de la touche rengainer fut un choix fait afin de permettre d'économiser un maximum de mémoire pour les versions consoles. je me tairais sur l'inévitable guerre pc-consoles, pour les capacité de machine, mais là c'est prendre vraiment les consommateurs, pour des crétins finis et des abrutis de premières, ce que nous sommes peux-être.

en espérant qu'en exposant mes vues sur le sujet, je ne fut pas trop barbant, et en vous remerciant d'avoir lu mon pavé, j'espère que mon avis d'inexpert et de mauvaise langue vous parlera, et si vous voulez vous faire un avis sur la démo, et que vous supporter Origin, je vous conseille de la tester, c'est gratuit.

Sur ce bonne soirée, Lascreen
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

Merci pour cette précision sur le mode histoire, je n'en savait pas comment il fonctionnais, mais je voit pas l'intérêt de choisir un jeu composer que de dialogue ou que deux phase d'action... Sûrement pour atteindre un plus grand public ce qui est inutile car pour suivre il faut joeur au précèdent opus ^^
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Crisis »

Et bien, il y a 3 modes de jeu, Action, Histoire et Jeu de Rôle, et je trouve les 2 premiers parfaitement inutiles.
En revanche, l'IA a été amélioré, c'est vrai ! Il y a plus de compétences, différents embranchements, le retour des grenades, le retour du système d'armure présent dans le 1, tous des points très positifs !

Pour l'IA, je précise que les grenades fusent. Elle a été améliorée, et parvient à vous contourner si vous ne faite pas attention. Concernant l'omni-blade, après l'avoir testé, je continue de penser que c'est parfaitement inutile. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça enfonce le jeu dans une mode japonaise de ninja du futur, mais au moins, elle est bien gérée. Elle ne fait pas toujours des one-shots, l'ennemi peut contrer, si on vise mal, on touche pas l'ennemi, et pour l'animation, que vous frappiez dans le vent ou pas, on aura toujours l'impression d'enfoncer la lame (lame dont il faudra m'expliquer les propriétés, car même dans un futur moyennement réaliste, je vois pas comment on peut faire apparaître ça.) quelque part.

Sinon, le sprint. Certains apprécieront pouvoir sprinter à l'infini et ainsi devenir le plus gros bourrin de tous les temps, perso', j'accroche pas. Mon Shepard ne sprinte pas aussi vite, et pas aussi longtemps. Chacun ces goûts.

Et comme relevé au-dessus, la disparition pure et simple de la touche Rengainer. Je me vois mal me balader à Omega l'arme au poing, toujours prêt à viser. Le côté RP' en prend donc un coup.
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Lascreen »

Bonsoir,

Sortez les tomates, c'est officielles, mass effect 3 commence en fanfare comme dragon âge 2 avec du DLC one-day. le sympathique prévenu nommé From Ashes ajoute entre autre une dizaines de skins disponibles uniquement à la l'achat de l'accusé et du compagnon "secret" de la version collector. Donc un grand merci à l'équipe d'Electronic Arts qui n'ont pas pu se payer leurs vacances à Gstaad cette année, encore merci. :nul: (par pitié faite un don aux pauvres actionnaires d'EA, ils désirent leurs vacances par piété, faite un don :pleure: )

Sinon Crisis, pour les armures c'est exactement le même système que pour mass effect 2, modifiable uniquement pour le joueur, pas pour l'escouade hormis le skin de la tenue, navrant, (mais cela n'enlève pas les points positifs de ce titre, et une pluie de grenades, aucun jeu ne me l'avais encore fait, c'est cool).

Je ne sais pas si c'est moins, mais mass effect 3 ressemble de plus en plus à mass effect 2.5 avec l'ajout de Gears of war avec une chiure de dragon age 2, mouais il y en a qui apprécie, d'autres pas.

De plus, la communication autour de ce jeu est à rire jaune, le service marketing nous sort des trailers de fou et des conneries improbables, (Si vous jouez sur 360 et que vous habitez la région parisienne, jetez un coup d’œil sur la page mass effect 3 space(Annulé pour la france pour une histoire de réglementation)), mais une communication à nous prendre pour des crétins lorsqu'il s'agit de répondre au bourdes de l'équipe de développement. je vous met en lien la dernier en date pour le dlc.

http://www.rpgfrance.com/actu-10248-1-c ... s-effect-3

Le jeu s'annonce bon, voir très bon et la série incontournable dans le futur, un peu comme arcanum ou baldur's, même si l'on ne peut pas comparer ces jeux avec les actuelles, mais il sent comme une odeur de charognard afin de traire jusqu'à la moelle la licence, quitte a vraiment la dénaturer. :pendu:
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Crisis »

Ah bon, ils ont finalement opté pour le système simpliste pour l'armure ? J'avais entendu qu'ils remettaient les "mods pour armure" de ME1. Si on ne les retrouve pas, ça fait un point négatif, car ils avaient dit qu'ils le remettraient.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Franchement comment ils ont pu faire un sublime premier épisode, puis faire des épisodes qui descendent petits à petits vers l'enfer...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Lascreen »

Corax, j'ignore si tu joues sur Xbox ou PC, mais je pense que la "baisse" de qualité, chacun ses goûts, est essentiellement due à deux choses sur les deux supports :

l'influence d'EA dans le développement du jeu, le premier Mass effect fut le dernier jeu réalisé en collaboration avec EA, puis il y a eu fusion avec l'éditeur, qui a dû mettre des contraintes de temps et de rentabilité afin de s'assurer un bon retour sur investissement. On n'a heureusement pas atteint le niveau de Dragon age 2, mais il faut raisonnablement s'attendre à une baisse effective du niveau des jeux Bioware. (Et je ne parle pas des choix éditoriaux pratiqués par l'entreprise, favoriser le public console, système de protection merdique, et autres.)

La seconde contrainte, fut le fruits des joueurs. Effectivement le studio a regardé ce qui fonctionne chez la concurrence et les demandes des joueurs, et malheureusement pour les vrais RPGeux, nourris avec les Elder's scrolls et Baldur's, la majorité des joueurs désirait un jeux tournant d'avantage vers l'action ou absolument pas avec des prises de tête (je pense notamment à l'inventaire considéré comme trop bordélique par les joueurs consoles ou le Mako relativement unanimement détesté), ce qui entraîna une Gearofwarisation (néologisme) de la série, dont je pense que l'instauration d'un mode multijoueurs ne sert qu'à piquer un peu de joueurs à la concurrence, et essayer de fidéliser d'avantage le pigeon, euh pardon le consommateur, voire l'inciter à continuer d'acheter le jeu qui est vendu en kit, allez une map par ici, une arme par là, ouais juste 12 $ le lot soit 12 € soit 24 chef.
Modifié en dernier par Lascreen le 20 juin 2015, 18:14, modifié 5 fois.
Raison : Passage d'un disciple (apdji) + Esteban pour oublis
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »