Textures améliorées pour les enseignes(fr) de Cyrodiil

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2715

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par papill6n »

Textures pour :
"Le Flotteur Bouffi" => textures\architecture\ships\bloatedfloatsign01.dds
"La Jument Grise" => textures\clutter\lowerclass\greymaresign.dds
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par Moorelf »

papill6n a écrit :Textures pour :
"Le Flotteur Bouffi" => textures\architecture\ships\bloatedfloatsign01.dds
"La Jument Grise" => textures\clutter\lowerclass\greymaresign.dds
Merci !... Ce que c'est bien d'avoir un papill6n sur l'épaule !... :D Mais dis-moi ... C'est quoi ta méthode de recherche ?
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2715

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par papill6n »

Je vais te dire un secret: je suis une vraie... fouine ! :mrgreen:

Tu as 2 méthodes :

* La courte (fiable à 98%) :
Tu fais une recherche via l'option "Find text" dans le TESC , du nom de l'auberge "Le Flotteur Bouffi", regarde ensuite dans l'onglet 'Objects, etc.' de la fenêtre de recherche.
Là tu cherche le mot Cell dans le Type, et regarde le nom de l'ID de ton auberge.
Tu as donc maintenant le nom VO du lieu.
Hop direction le dossier Textures d'Oblivion (si il est extrait) et tu fais une recherche avec un mot VO du lieu, ici "Bloated" et voilà tu as trouvé ta texture (il y a généralement le mot 'sign' à la fin du nom d'une texture d'enseigne).

* La longue (celle que je fait en général) :
Tu fais une recherche via l'option "Find text" dans le TESC , du nom de l'auberge "Le Flotteur Bouffi".
Ensuite ayant repéré l'ID de la Cell, tu vas voir dans la fenêtre des intérieurs à droite, et tu ouvres la Cell.
Ensuite tu cherche dans la Cell l'enseigne et tu double cliques dessus, ou soit dans la liste des éléments de la Cell, dans le type Static => 'bloated..sign01'.
Dans ses propriétés tu regardes le nom marqué dans 'Base Object:', tu vas ensuite rechercher ce nom dans la liste des Statics à gauche dans la fenêtre 'Object Window'.
Là tu cherche le nom trouvé précédemment, ai tu regardes le chemin de la meshe à droite du nom de la Static de l'enseigne.
Ensuite il te suffit de regarder dans le même chemin que le .nif de l'enseigne mais dans le dossier Textures.
Modifié en dernier par papill6n le 07 sept. 2010, 05:21, modifié 1 fois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par Moorelf »

Merci pour tout papill6n ! ... Maintenant, si tu passes à Quimperlé, tu auras l'apéro + le dîner + bed & breakfast !... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2715

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par papill6n »

XD :mdr:

:biere:
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par beeratwork »

Moi je vais directement dans la fenêtre des objets, si je cherche une pancarte "La jument grise" je sais que c'est un objet genre activateur, je clique sur l'en-tête de la colonne "Name" pour faire un tri alphabétique, hop, j'arrive direct sur la ligne de l'ID de la pancarte de la jument grise et dans cette ligne, on indique aussi...l'emplacement du meshe.

Mais parfois il y a des objets sans nom comme les statics et quelques activateurs alors il faut passer par la cell. C'est parexemple le cas du flotteur bouffi. Mais une recherche comme Papill6n la dit te montre dans les résultat une cell avec une ID qui contient...BloatedFloat ! Donc une recherche sur les objets contenant "Bloated"" te montre un static "BloatedFloatSign" zou dans les static et la ligne de l'id te montre l'emplacement du meshe. Il n'est pas toujours nécessaire de charger la cellule.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par malhuin »

:triste: Je signale que je ne pourrais aider aux tests avant d'avoir reçu ma nouvelle carte graphique ( la précédente ayant grillé avant hier). Comme toutes les mauvaises nouvelles ont des bons côtés, cela signifie que j'aurais une carte beaucoup plus puissante ! Je pourrais enfin mettre les graphiques en "élevés". Avant cela ralentissait le jeu ! A moi Oblivion en tout beau !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Fenwe
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 224

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par Fenwe »

Je te remercie pour les infos. :D
Non seulement j'ai trouvé les tutos, mais aussi en farfouillant dans les topics, j'ai trouvé un site avec de belles textures où je vais pouvoir piocher pour le bois des enseignes :top:
Il ne me reste plus qu'à pratiquer la chose pour m'améliorer avec Gimp

Merci encore
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par Moorelf »

Fenwe a écrit :...Non seulement j'ai trouvé les tutos, mais aussi en farfouillant dans les topics, j'ai trouvé un site avec de belles textures où je vais pouvoir piocher pour le bois des enseignes :top:
Ce n'est pas celui-là par hasard (qui est très bien) ?... :arrow: http://www.cgtextures.com/
Si ce n'est pas ce site là, je suis preneur de tout autre lien vers ce genre de truc (gratuit s'entend ... ;) ) ... :blanc:
malhuin a écrit :... Je signale que je ne pourrai pas aider aux tests avant d'avoir reçu ma nouvelle carte graphique ( la précédente ayant grillé avant hier)...
Puisque que ça débouche sur un "plus" pour toi, en bien tant mieux !... Les tests attendront un peu et ça me permettra de peaufiner deux ou trois choses, et même (si je ne suis pas trop naze après toutes ces heures devant mon écran ...) de mijoter un petit bonus ... :pensif:

P.S : Et merci beeratwork pour tes tuyaux personnels sur ta méthode de recherche !... :maitre:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2715

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

Message par papill6n »

"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Répondre

Retourner vers « Graphisme »