Textures améliorées pour les enseignes(fr) de Cyrodiil
Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion
Textures pour :
"Le Flotteur Bouffi" => textures\architecture\ships\bloatedfloatsign01.dds
"La Jument Grise" => textures\clutter\lowerclass\greymaresign.dds
"Le Flotteur Bouffi" => textures\architecture\ships\bloatedfloatsign01.dds
"La Jument Grise" => textures\clutter\lowerclass\greymaresign.dds
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion
Merci !... Ce que c'est bien d'avoir un papill6n sur l'épaule !...papill6n a écrit :Textures pour :
"Le Flotteur Bouffi" => textures\architecture\ships\bloatedfloatsign01.dds
"La Jument Grise" => textures\clutter\lowerclass\greymaresign.dds

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion
Je vais te dire un secret: je suis une vraie... fouine !
Tu as 2 méthodes :
* La courte (fiable à 98%) :
Tu fais une recherche via l'option "Find text" dans le TESC , du nom de l'auberge "Le Flotteur Bouffi", regarde ensuite dans l'onglet 'Objects, etc.' de la fenêtre de recherche.
Là tu cherche le mot Cell dans le Type, et regarde le nom de l'ID de ton auberge.
Tu as donc maintenant le nom VO du lieu.
Hop direction le dossier Textures d'Oblivion (si il est extrait) et tu fais une recherche avec un mot VO du lieu, ici "Bloated" et voilà tu as trouvé ta texture (il y a généralement le mot 'sign' à la fin du nom d'une texture d'enseigne).
* La longue (celle que je fait en général) :
Tu fais une recherche via l'option "Find text" dans le TESC , du nom de l'auberge "Le Flotteur Bouffi".
Ensuite ayant repéré l'ID de la Cell, tu vas voir dans la fenêtre des intérieurs à droite, et tu ouvres la Cell.
Ensuite tu cherche dans la Cell l'enseigne et tu double cliques dessus, ou soit dans la liste des éléments de la Cell, dans le type Static => 'bloated..sign01'.
Dans ses propriétés tu regardes le nom marqué dans 'Base Object:', tu vas ensuite rechercher ce nom dans la liste des Statics à gauche dans la fenêtre 'Object Window'.
Là tu cherche le nom trouvé précédemment, ai tu regardes le chemin de la meshe à droite du nom de la Static de l'enseigne.
Ensuite il te suffit de regarder dans le même chemin que le .nif de l'enseigne mais dans le dossier Textures.

Tu as 2 méthodes :
* La courte (fiable à 98%) :
Tu fais une recherche via l'option "Find text" dans le TESC , du nom de l'auberge "Le Flotteur Bouffi", regarde ensuite dans l'onglet 'Objects, etc.' de la fenêtre de recherche.
Là tu cherche le mot Cell dans le Type, et regarde le nom de l'ID de ton auberge.
Tu as donc maintenant le nom VO du lieu.
Hop direction le dossier Textures d'Oblivion (si il est extrait) et tu fais une recherche avec un mot VO du lieu, ici "Bloated" et voilà tu as trouvé ta texture (il y a généralement le mot 'sign' à la fin du nom d'une texture d'enseigne).
* La longue (celle que je fait en général) :
Tu fais une recherche via l'option "Find text" dans le TESC , du nom de l'auberge "Le Flotteur Bouffi".
Ensuite ayant repéré l'ID de la Cell, tu vas voir dans la fenêtre des intérieurs à droite, et tu ouvres la Cell.
Ensuite tu cherche dans la Cell l'enseigne et tu double cliques dessus, ou soit dans la liste des éléments de la Cell, dans le type Static => 'bloated..sign01'.
Dans ses propriétés tu regardes le nom marqué dans 'Base Object:', tu vas ensuite rechercher ce nom dans la liste des Statics à gauche dans la fenêtre 'Object Window'.
Là tu cherche le nom trouvé précédemment, ai tu regardes le chemin de la meshe à droite du nom de la Static de l'enseigne.
Ensuite il te suffit de regarder dans le même chemin que le .nif de l'enseigne mais dans le dossier Textures.
Modifié en dernier par papill6n le 07 sept. 2010, 05:21, modifié 1 fois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
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Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion
Merci pour tout papill6n ! ... Maintenant, si tu passes à Quimperlé, tu auras l'apéro + le dîner + bed & breakfast !... 

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion
XD



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- beeratwork
- Légende de la Confrérie
- Messages : 1881
Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion
Moi je vais directement dans la fenêtre des objets, si je cherche une pancarte "La jument grise" je sais que c'est un objet genre activateur, je clique sur l'en-tête de la colonne "Name" pour faire un tri alphabétique, hop, j'arrive direct sur la ligne de l'ID de la pancarte de la jument grise et dans cette ligne, on indique aussi...l'emplacement du meshe.
Mais parfois il y a des objets sans nom comme les statics et quelques activateurs alors il faut passer par la cell. C'est parexemple le cas du flotteur bouffi. Mais une recherche comme Papill6n la dit te montre dans les résultat une cell avec une ID qui contient...BloatedFloat ! Donc une recherche sur les objets contenant "Bloated"" te montre un static "BloatedFloatSign" zou dans les static et la ligne de l'id te montre l'emplacement du meshe. Il n'est pas toujours nécessaire de charger la cellule.
Mais parfois il y a des objets sans nom comme les statics et quelques activateurs alors il faut passer par la cell. C'est parexemple le cas du flotteur bouffi. Mais une recherche comme Papill6n la dit te montre dans les résultat une cell avec une ID qui contient...BloatedFloat ! Donc une recherche sur les objets contenant "Bloated"" te montre un static "BloatedFloatSign" zou dans les static et la ligne de l'id te montre l'emplacement du meshe. Il n'est pas toujours nécessaire de charger la cellule.
Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion

L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion
Je te remercie pour les infos.
Non seulement j'ai trouvé les tutos, mais aussi en farfouillant dans les topics, j'ai trouvé un site avec de belles textures où je vais pouvoir piocher pour le bois des enseignes
Il ne me reste plus qu'à pratiquer la chose pour m'améliorer avec Gimp
Merci encore

Non seulement j'ai trouvé les tutos, mais aussi en farfouillant dans les topics, j'ai trouvé un site avec de belles textures où je vais pouvoir piocher pour le bois des enseignes

Il ne me reste plus qu'à pratiquer la chose pour m'améliorer avec Gimp
Merci encore
Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion
Ce n'est pas celui-là par hasard (qui est très bien) ?...Fenwe a écrit :...Non seulement j'ai trouvé les tutos, mais aussi en farfouillant dans les topics, j'ai trouvé un site avec de belles textures où je vais pouvoir piocher pour le bois des enseignes

Si ce n'est pas ce site là, je suis preneur de tout autre lien vers ce genre de truc (gratuit s'entend ...


Puisque que ça débouche sur un "plus" pour toi, en bien tant mieux !... Les tests attendront un peu et ça me permettra de peaufiner deux ou trois choses, et même (si je ne suis pas trop naze après toutes ces heures devant mon écran ...) de mijoter un petit bonus ...malhuin a écrit :... Je signale que je ne pourrai pas aider aux tests avant d'avoir reçu ma nouvelle carte graphique ( la précédente ayant grillé avant hier)...

P.S : Et merci beeratwork pour tes tuyaux personnels sur ta méthode de recherche !...

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion
Cadeau, quelques sites que j'avais mis en marque-page :D :
http://zentextures.com/
http://www.bashcorpo.dk/textures.php
http://www.highresolutiontextures.com/
http://www.defcon-x.de/c4d/textures
http://www.babylon-design.com/site/inde ... -photoshop
http://www.photl.com/fr/
http://zentextures.com/
http://www.bashcorpo.dk/textures.php
http://www.highresolutiontextures.com/
http://www.defcon-x.de/c4d/textures
http://www.babylon-design.com/site/inde ... -photoshop
http://www.photl.com/fr/
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
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