Interview des développeurs de New Vegas

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
SlashTom
Confrère

Re: Interview des développeurs de New Vegas

Message par SlashTom »

Il y a des détracteurs de steam dans le coin ? ^^
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Je préfère avoir le choix perso! Pas une obligation d'avoir Steam.
Steam a de bon coté (les promos surtout, ainsi que de pouvoir récupéré le jeu facilement) mais beaucoup de jeux ne permettent pas l'utilisation des mods sous steam (ut2004 par exemple).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

Bah... d'après ce que j'ai vu partout, on aura aucun problème pour utiliser des mods sous Steam, ils ont veillé à ça ( vu dans un interview, je ne saurais dire lequel ).

Et vu que les gars qui font OBSE/FOSE/etc... savent faire une DLL compatible Steam à présent, bah voila quoi, on est tranquilles...

On peut espérer qu'on aura aucun problème, moi même, je suis persuadé qu'il n'y aura aucun problème. Je vais demander à un ami qui a F3 sous Steam, pour avoir confirmation.

EDIT: j'ai confirmation, le processus pour installer des mods est exactement le même pour Fallout 3 version Steam ET non Steam. Donc pour NV, pour que ça soit pareil, y'aura théoriquement aucun problème.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Petite question... et FOMM? il marche avec Steam?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

Ca, je ne sais pas o.o

En voyant des tutos sur le net, avec F3, ça semble fonctionner de la même façon que l'original. J'ose espérer que SteamWorks teste juste si Steam tourne lors du lancement du jeu, et qu'il est ( le jeu ) enregistré dans la BDD du compte actif. Donc, je pense que ça ira aussi... o.o

Enfin, voila quoi...
Kenan
Confrère

Message par Kenan »

J'aurais préféré ne rien avoir du tout.
C'est à l'utilisateur de choisir s'il veut installer steam ou pas...
Je vois pas ce que ça apporte de plus en fait, vraiment, à part installer une usine à gaz en plus, qui, pour les petits pc évitant jusqu'à maintenant steam, ne fera qu'alourdir le jeu pour... que dalle.
Enfin bon, c'est encore une question de fric j'imagine.
SlashTom
Confrère

Message par SlashTom »

Je sais que OBMM marche sous steam :)
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

*le prêcheur revient*! :surprise:

Oui, oh, bon, ça va...... J'ai trouvé une autre preview, cette fois ci, d'IGN.
Dans cette session de gameplay à durée tardive sur Fallout: New Vegas, Bethesda et Obsidian m'ont laissé jouer à un point assez avancé dans New Vegas, dans sa quête principale, plus précisément. Ca a commencé avec une conversation etnre Victor le robot au thème cow-boy, qui a été présenté dans le tout premier trailer teaser du jeu. Il semble suivre le perso principal, qu'il surnomme "fancy pants". Une fois la conversation finie et la caméra dézoomée, j'ai réalisé que j'étais sur la Terre Promise.

Les alentours de New Vegas sont gardés en ordre par plusieurs factions qui se font une guéguerre. Il y a le gang de Freeside sur les rues, gardés sous contrôle par les plus imposants Rois ( Kings, peut être, en référence à Elvis? ), qui semblent avoir des problèmes avec la République de Nouvelle Californie. Et par dessus le marché, les Followers, qui campent dans le parc historique Las Vegas Mormon, et qui semblent avoir de drôles relations avec les drogues.

J'ai tué le plus possible de membre de ces factions, excepté poru les Rois. Ils étaient un peu trop forts comparés à ma puissance de feu frêle. Au début, je tuais juste pour le fun, Obsidian m'avait bien chargé en munition et armes ( même si mes stats étaient un peu trop faibles pour pouvoir toute les utiliser correctement ). Les gants de boxe étaient mes favoris pour faire un massacre, atteints en second par la Machette. Se balader avec un costard cravate avec un chapeau de cowboy et des gants de boxe était tout simplement hilarant.

Après quelques tueries, en revanche, j'ai réalisé que j'avais un problème sur les mains. Pour atteindre le Strip, il faut passer à travers une série de robots Sécuritrons. Comme je l'ai dit, ils ne laisseront pas tout le monde à l'intérieur. Vous devez avoir 2000 capsules, un passeport, ou un niveau en sciences assez élevé pour les laisser vous accepter à l'intérieur de l'enceinte. Je n'avais aucun des trois, alors je suis revenu en arrière pour trouver plus de capsules.

J'ai découvert que compléter quelques quêtes suffiraient à régler mes problèmes financiers. J'ai très vite découvert que avant d'aller dans le coeur de New Vegas, il y a une farandole de quêtes secondaires pour vous garder occupé. Après avoir parlé à quelques personnes, j'avais mon pip-boy bourré de missions potentielles. L'une d'elles involvait d'aider les Followers pour sauver quelques drogués ( j'ai fini par en tuer un lorsque il a rechigné et n'a pas voulu m'écouter ). Une autre parlait de trouver ce qui n'allait pas chez un mercenaire louche.

Enfin, après avoir complété quelques quêtes, j'ai réalisé qu'il me manquait quelques centaines de capsules pour entrer. Cette aventure devra attendre. Ne vous préoccupez pas pour moi. J'ai fini par découvrir un truc génial qui perdurera dans ma mémoire. Le chef de la faction des Kings a un chien de compagnie, ou plutôt, il en avait un....

A présent, il a un chien robotisé, avec le cerveau d'un chien plongé dans un bocal fixé sur sa tête. C'était tout simplement hilarant...
Niveau quêtes, Obsidian ne nous avait pas menti, visiblement... :surprise: :P

EDIT: merci pour l'info, SlashTom, ça peut toujours aider :).
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

Bonjour, je reviens encore une fois ( sans blague, pourquoi vous vous y attendiez? )...

Je m'excuse du double-post, mais j'espère qu'avec un jour de différence, ça pourra aller. Au pire, on pourra fusionner ce post avec le précédent : /.
Vu l'importance du test que j'ai eu l'occasion de traduire, ça vaut vraiment le coup, et j'ose double-poster pour montrer que le topic a une nouvelle réponse, vu ce que ça vaut...

Attention ,légers spoilers cachés dans une balise spoiler.

( je réitère, ce test apporte de nombreuses nouvelles informations, bien satisfaisantes voire rassurantes. :zzz: )
Le début de Fallout: New Vegas est une sacrée surprise, alors ne lisez pas plus loin si ne vous voulez pas en savoir la moindre partie. La première cutscene de fallout : new vegas n'as pas directement de sens. La confusion qu'elle induit est intentionelle.
► Afficher le texte
Quand la partie jouable de Fallout: New Vegas démarre, on se réveille dans une maison ( on vous a parlé de ça plus tôt ). On est aidé par un homme sympathique, le Doc Mitchell, même si le joueur se sentira confus au sujet de tout ce qui se passe. Il n'y a pas de Vault pour démarrer ce nouveau Fallout, pas de salle à durée rallongée où on passe notre enfance tout en apprenant à jouer. Dans New Vegas, on est confiné très brièvement, juste assez pour que le docteur nous fasse un double check-up et nous dise à quoi on ressemble et nous pose quelques questions pour mieux nous comprendre. C'est la création du personnage, évidemment. On choisit et confirme les attributs de notre personnage tantôt physiquement que mentalement.

Mes 30 premières minutes à travers Fallout: New Vegas

Avant de quitter la maison, nous avons la liberté de choisir notre premier Trait, une qualité supplémentaire définissant notre personnage, quelquechose absent du Fallout 3 de 2008. Certains ont des plus et des moins. Par exemple, "four eyes" nous donnerait +1 en perception si on porte des lunettes, -1 si on n'en porte pas. Un plus bizarre, "Wild Wasteland", activerait pas mal de blagues tordues dans le jeu. Par exemple, vous pouvez jouer à New Vegas en sachant que vous tomberez sur un réfrigirateur contenant un fouet ( ndla: "bullwhip" ) et un chapeau - ou vous pouvez jouer sans vous occuper d'elles. Les blagues sont un homage à Fallout 2, qui était aussi rempli de références culturelles au délice de certains fans et à la consternation d'autres.

Un producteur qui travaille sur le développement du jeu m'a dit que je serais libre très tôt dans le jeu. A peine sorti de la section de création de personnage, je pouvais aller où je voulais dans les contrées de New Vegas. Cette suite de Fallout est moins linéaire que son prédécesseur, me dit le développeur. Nous, joueurs, serons confrontés à se ballader et choisir entre quatre cheminements principaux, nous alliant à certaines factions du jeu. On peut prendre le chemin de la République de Nouvelle Californie ou la Legion de Caesar, ou encore s'allier à la population de New Vegas, avec ou sans le support de son leader charismatique, Mr. House. Il y a à peu près 2200 personnages doublés à rencontrer dans ce jeu, a dit le producteur, et tous sauf un peuvent être tués - et resteront morts - si vous décidez de faire un tel acte.

J'ai eu droit à une demi-heure de jeu sur New Vegas, qui est à peine palpable dans la continuité d'un jeu Fallout. J'ai eu l'opportunité de m'entrainer à jouer ou me balader. L'entrainement est optionnel. Une quête basique peut nous ammener à une jeune femme qui nous apprend à tirer, utiliser le VATS qui revient évidemment depuis Fallout 3, ou encore apprendre à utiliser l'IronSights. Tout ça devrait être familier à des joueurs de Fallout 3.

New Vegas semble fonctionner sur la même technologie et fonctions techniques que leu Fallout 3 de Bethesda. Les systèmes du jeu sont presque les mêmes. Vous aurez toujours un pip-boy zsur le bras qui affichera votre inventaire, la carte, les stats, comme Fallout 3.

J'ai quitté l'entrainement très vite et ai vagabondé dans le désert. J'étais astronomiquement loin du Strip de New Vegas. J'ai marché le long d'une autoroute, passé à coté d'un parc de montagnes russes et une colline couronnée de statues représentant une espérance de paix par deux des factions du jeu. Le désert de Mojave n'a pas les marques typiques du désert de Fallout 3 et de Washington D.C., et donc, ces statues aident à définir le terrain. J'ai fréquemment été accosté par des gangs qui m'ont tiré dessus, et j'ai trouvé des gardes près de statues, et ça a aussi fini en fusillade.

Pendant que je faisais l'idiot en combat, j'ai découvert des améliorations depuis le système de combat de Fallout 3. Les parties du corps visées en VATS ou non peuvent parfois être blindées, représentées par une icône en forme de bouclier. Cela rend les ennemis plus durs à tuer, bien sûr. Le système de réparation d'objets a changé aussi. A présent, depuis le début, le joueur peut combiner des armes similaires pour les réparer à 100%. Si vous améliorez votre talent de Réparation, vous débloquerez la possibilité de créer des munitions de meilleure qualité et ralentir la dégradation de vos armes. Il y a aussi la possibilité de créer des potions et poisons, tout comme vous pouviez créer des armes dans le jeu précédent. Les armes sont fabriquées à des ateliers, les potions et poisons concoctés près de feux.

A la recommandation du développeur, j'ai fait un détour et suis allé à un lieu appellé Nipton. Ici, on m'a dit que je pouvais voir comment le monde de New Vegas pouvait être tordu. Tordu est bien approprié. J'ai atteint une petite ville dominée par des personnes habillées de peaux de loups. Certains villageois étaient pendus, crucifiés pour des crimes indéfinis. Ce gang de "loups" a été trop dur pour que je l'affronte, mais aussi trop hargneux pour me laisser m'enfuir sans égratnure.

Je n'ai pas atteint Las Vegas. Je n'ai pas découvert quelle était ma mission de messager. Je n'ai pas trouvé qui m'a tiré dessus. J'avais à peine commencé. J'ai aimé les petites trouvailles et améliorations dans le gameplay, mais, dans ma première impression de New Vegas, j'ai été frappé par à quel point le jeu se jouait de façon similaire à Fallout 3. New Vegas est un jeu qui ne ressemble pas à du Next Gen. Il ressemble plutôt à du nouveau contenu, un retour au style Ouest U.S. des Fallout originaux.

Il est difficile de prédire où Fallout New Vegas et l'aventure qu'il engendre conduiront le joueur, mais j'aime qu'il commence avec un mystère et laisse toutes les découvertes devant le joueur.

Fallout: New Vegas nous attendra pour Octobre 2010 sur PS3, PC et Xbox 360.
jbcg1995

Message par jbcg1995 »

Merci pour le test un bon jeux en perspective donc mais pardon de poser cette question un peux tardivement steam sera obligatoire je veux dire sera t'ont obligé d'avoir un compte steam même si on acheté le jeux directement en magasin ?
Répondre

Retourner vers « Histoires »