Annonce ! Sortie de Nehrim, Conversion Totale d'Oblivion
Re: Nehrim : à l'orée d'une destinée
Ce n'est pas illégal du tout ! Et je ne pense pas que ça ajoute un nouveau truc dans la liste des programmes installés de windows, mais je ne suis pas sûr vu que e n'ai pas installé cette totale conversion.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Re: Annonce ! Sortie de Nehrim, Conversion Totale d'Oblivion
Hmm alors si c'est juste parce-qu'il fallait équiper une torche ..
(merci ça m'aidera quand je commencerais pour pas être bloqué de la même façon
)
Sinon niveau linéarité, ce ne doit pas être le cas tout le temps, mais je ne fais que supposer u_u
Pour ta configuration, j'ai un processeur à peu près équivalent mais une GeForce 8800Gt, et chez moi oblivion tourne à fond (sans pack de texture par contre). Donc je ne sais pas si ça vient de là ou pas tes CTD, mais je te ferais un retour de ce que j'obtiens sur nehrim avec ma 8800

Sinon niveau linéarité, ce ne doit pas être le cas tout le temps, mais je ne fais que supposer u_u
Pour ta configuration, j'ai un processeur à peu près équivalent mais une GeForce 8800Gt, et chez moi oblivion tourne à fond (sans pack de texture par contre). Donc je ne sais pas si ça vient de là ou pas tes CTD, mais je te ferais un retour de ce que j'obtiens sur nehrim avec ma 8800

You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
- Shadow she-wolf
- Confrère
Re: Nehrim : à l'orée d'une destinée
L'installateur fait un copie d'Oblivion.exe et d'autres fichiers du jeu dans un dossier à part. Dans ce dossier, il y colle le nouvel .esm et le nouvel .esp.
Ensuite, il doit ruser, car Windows n'accepte théoriquement, qu'un unique Oblivion par OS, c'est d'ailleurs pourquoi, dans le dossier d'installation classique d'Oblivion, on retrouve un faux Nehrim.esm et un faux NehrimData.esp.
Donc rien d'illégal à première vue.
Ensuite, il doit ruser, car Windows n'accepte théoriquement, qu'un unique Oblivion par OS, c'est d'ailleurs pourquoi, dans le dossier d'installation classique d'Oblivion, on retrouve un faux Nehrim.esm et un faux NehrimData.esp.
Donc rien d'illégal à première vue.
- Shadow she-wolf
- Confrère
Je crains le pire.Shadaoe a écrit : Sinon niveau linéarité, ce ne doit pas être le cas tout le temps, mais je ne fais que supposer u_u
Je viens d'ouvrir le mod dans le TESCS.
Bon déjà, j'ai regardé le premier donjon, et se sont des tarés. Effectivement, leurs cellules sont un véritable bordel qui fait exploser le compteurs d'éléments. (2225 objets pour la cellule de départ, comparer aux 457 de la cellule de départ d'Oblivion...)
Du coup, ça donne même des idées pour construire des donjons, ils sont très inspirés !
Secondement, j'ai regardé un peu dehors, et j'ai trouvé des "killbox", c'est à dire, des "boites", qui si on rentre dedans, on meurt automatiquement.
Cette magnifique killbox est placé un peu en dessous d'un ravins (c'est les boites violettes, les boites jaunes sont des boites de collision...car oui, on te bloque la route aussi), donc on se dit que c'est normal, mais non, car cette killbox, touche le sol, sol que l'on peut accéder sans aucune difficulté. (on contourne la barrière)
J'ai poussé le vice et je suis allée me balader dans le coin, pouf, je suis morte !
Génial !

Je tiens à prévenir, il y a environs 400 Killbox réparties dans le jeu, et un bon petit nombre dans des extérieurs comme celui-là !
Conclusion ; ne sortez pas des routes !
Bon, j'exagère peut-être un peu, car une fois sortie du premier donjon, on se retrouve dans une toute petite zone fermée par la garde. Cette zone est remplie de killbox et collisionbox. Une fois en dehors de cette zone, ça me semble mieux à ce niveau là...
Mais je dois dire que cette première expérience me laisse un goût amère. Autant, ça semble super bien réalisé au niveau esthétique (les quêtes, c'est plus douteux avec les collisionbox qui t'empêche d'avancer...), mais au niveau liberté de l'environnement...
Bref, c'était bien une collisionbox qui me bloque dans la mine infestée de rats, génial...
Bon première question :
Ou installer ce mod ? j'ai tout d'abord copié les data de nehrim dans le data d'oblivion et le reste dans le fichier général d'oblivion, résultat : impossible de sortir des égouts avec quickstart.
Bon je désactive quickstart et...retour windows.
Dur les teutonades...!
Ou installer ce mod ? j'ai tout d'abord copié les data de nehrim dans le data d'oblivion et le reste dans le fichier général d'oblivion, résultat : impossible de sortir des égouts avec quickstart.
Bon je désactive quickstart et...retour windows.
Dur les teutonades...!
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Shadow she-wolf : Arg ça gâche un peu ça
(voire beaucoup).... je testerais quand même, mais si c'est pour ne pas tout visiter qu'ils font des beaux paysages .. ça sert à rien 

EDIT : il m'a viré oblivion !!! j'avais compris de ne pas l'installer dans "c" comme d'hab mais là chapeau ! j'avais choisi le dossier oblivion pour plus de commodités ...
"nouzavons les molliens de vous boser des broblèmeu !" je peux tout refaire !
"nouzavons les molliens de vous boser des broblèmeu !" je peux tout refaire !
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
@ Shadow-she-wolf.... c'est bien des Allemands, impossible de passer hors des clous, ils ont horreur du désordre....
( hors blague stupide, je tiens à signaler que je suis germanophile
et que ma remarque est humoristique et sans intention blessante)

L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Shadow she-wolf => j'ai testé ta sauvegarde pour voir si au début du jeu, le bug du carré apparaissant sur la corde ferait surface. Eh bien non, et pourtant j'ai bien tué les deux Trolls au niveau de l'ascenseur, et je suis revenu sur mes pas. Donc c'est sûrement un petit bug propre à Oblivion 

Modifié en dernier par papill6n le 13 juin 2010, 20:14, modifié 1 fois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
Infos pratiques
Quelques points d'éclaircissement :
légalité
Ce contenu est parfaitement légal et réalisé dans un but ludique et gratuit, je me demande même comment quelqu'un peut en douter ? Il ne remet en rien la propriété de Bethesda en cause (altération, etc...).
Mods utilisés dans Cyrodiil et plus généralement Tamriel
Concernant vos mods installés pour Tamriel (contenus complémentaires) ils ne sont aucunement pris en compte dans le chargement de données du nouveau monde Nehrim qui est bien un mod, c'est-à-dire une modification du jeu «TES IV : Oblivion» qui doit être installé avec le dernier correctif officiel 1.2.0416.
Textures
Sachez aussi que concernant les textures, ont contribué à ce projet Qarl, Ren et bien d'autres moddeurs de talent. Chacunes de leurs ressources ont été améliorées (optimisées) pour ce projet. J'utilise une carte graphique nVidia 9600 GT et obtient d'excellents résultats d'affichage avec ce projet, même en haute définition. L'intelligence des auteurs c'est d'avoir créé les paysages à la main ce qui a éviter un saupoudrage d'objets inutiles (rochers notamment) et grands consommateurs de ressources graphiques.
Modèles d'objets et contenus statiques
Aucuns des modèles de ce projet n'est liè à Tamriel, les contenus sont issus de la communauté des moddeurs tels que Mr Siika, Centurion, Garak, Phitt, Ionis, Kafeis, Elveon, Lazarus, Ivellon, pour ne citer qu'eux, Actuellement, on ne fait pas mieux ! Que demander de plus ?
Environnements naturels
La cerise sur le baba avec la prise en compte des dernières optimisations d'environnements naturels de Kibosh
et je puis vous assurer qu' Kibosh bien lui aussi.
Ambiances sonores
Ceux qui ont connu Morrowind retrouveront des ressources audios remasterisées par Leon 'pancreas' Medado.
Autant d'atouts pour ce contenu réalisé avec brio.
Cordialement,
Arcenild Inn Frodi.
légalité
Ce contenu est parfaitement légal et réalisé dans un but ludique et gratuit, je me demande même comment quelqu'un peut en douter ? Il ne remet en rien la propriété de Bethesda en cause (altération, etc...).
Mods utilisés dans Cyrodiil et plus généralement Tamriel
Concernant vos mods installés pour Tamriel (contenus complémentaires) ils ne sont aucunement pris en compte dans le chargement de données du nouveau monde Nehrim qui est bien un mod, c'est-à-dire une modification du jeu «TES IV : Oblivion» qui doit être installé avec le dernier correctif officiel 1.2.0416.
Textures
Sachez aussi que concernant les textures, ont contribué à ce projet Qarl, Ren et bien d'autres moddeurs de talent. Chacunes de leurs ressources ont été améliorées (optimisées) pour ce projet. J'utilise une carte graphique nVidia 9600 GT et obtient d'excellents résultats d'affichage avec ce projet, même en haute définition. L'intelligence des auteurs c'est d'avoir créé les paysages à la main ce qui a éviter un saupoudrage d'objets inutiles (rochers notamment) et grands consommateurs de ressources graphiques.
Modèles d'objets et contenus statiques
Aucuns des modèles de ce projet n'est liè à Tamriel, les contenus sont issus de la communauté des moddeurs tels que Mr Siika, Centurion, Garak, Phitt, Ionis, Kafeis, Elveon, Lazarus, Ivellon, pour ne citer qu'eux, Actuellement, on ne fait pas mieux ! Que demander de plus ?
Environnements naturels
La cerise sur le baba avec la prise en compte des dernières optimisations d'environnements naturels de Kibosh
et je puis vous assurer qu' Kibosh bien lui aussi.
Ambiances sonores
Ceux qui ont connu Morrowind retrouveront des ressources audios remasterisées par Leon 'pancreas' Medado.
Autant d'atouts pour ce contenu réalisé avec brio.

Cordialement,
Arcenild Inn Frodi.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.