Les dix bouquins qui vous ont le plus touché.
Re: Les dix bouquins qui vous ont le plus touché.
C'est noté !
Je te conseille aussi si tu ne connais pas, Akira Yoshimura.
Je ne m'intéresse pas du tout aux auteurs/œuvres asiatiques mais il faut dire que cet auteur m'a remuée, avec notamment la Jeune Fille Suppliciée sur une Étagère ou le Sourire des Pierres de courtes histoires chez Actes Sud.
Je te conseille aussi si tu ne connais pas, Akira Yoshimura.
Je ne m'intéresse pas du tout aux auteurs/œuvres asiatiques mais il faut dire que cet auteur m'a remuée, avec notamment la Jeune Fille Suppliciée sur une Étagère ou le Sourire des Pierres de courtes histoires chez Actes Sud.

Non, je ne connais pas Akira Yoshimura ... J'ai peu lu d'auteurs japonais à part Eiji Yoshikawa et sa fameuse saga sur la vie du célèbre samouraï Musashi ("La pierre et le sabre" et "la parfaite lumière"). Je vais essayer de trouver ça en bibliothèque ...
Merci
Merci

Salutations!!
Comme Clamavi je vais mettre des petites n'étoiles pour les livres qui m'ont émue^^!!
"Marley et moi"*** de John Grogan. Un bouquin acheté par hasard et qui m'a fait pleurer et rire jusqu'a la dernière ligne. C'est mieux si vous avez un chien pour vraiment l'apprécier.
"La compagnie des fées" de Garry Kilworth. Un livre de fantasy très amusant que j'ai énormément aimé.
"Harry Potter"*** de JKR. Un classique mais qui a dépassé le stade d'un simple livre de fantastique.
"Le Cri de la Mouette"*** d'Emmanuelle Laborit. Ce petit livre faisait parti des livres que l'ont devait obligatoirement lire en 4éme. Il fait maintenant partie de ma bibliothèque. Ce livre m'a fait énormément réfléchir. Je vous le conseille.
"Dix jour de rêves"*** de Nicole de Burron. Si ça va pas fort lisez ce livre! Il est merveilleux! Il m'a fait rire aux larmes >.<!
"Twilight"...Non c'était une blague.
Y'a a plein d'autre mais pour l'instant je ne pense pas à eux
".
P-S:
Je suis en retard comme d'hab'!
Comme Clamavi je vais mettre des petites n'étoiles pour les livres qui m'ont émue^^!!
"Marley et moi"*** de John Grogan. Un bouquin acheté par hasard et qui m'a fait pleurer et rire jusqu'a la dernière ligne. C'est mieux si vous avez un chien pour vraiment l'apprécier.
"La compagnie des fées" de Garry Kilworth. Un livre de fantasy très amusant que j'ai énormément aimé.
"Harry Potter"*** de JKR. Un classique mais qui a dépassé le stade d'un simple livre de fantastique.
"Le Cri de la Mouette"*** d'Emmanuelle Laborit. Ce petit livre faisait parti des livres que l'ont devait obligatoirement lire en 4éme. Il fait maintenant partie de ma bibliothèque. Ce livre m'a fait énormément réfléchir. Je vous le conseille.
"Dix jour de rêves"*** de Nicole de Burron. Si ça va pas fort lisez ce livre! Il est merveilleux! Il m'a fait rire aux larmes >.<!
"Twilight"...Non c'était une blague.

Y'a a plein d'autre mais pour l'instant je ne pense pas à eux

P-S:

Prenez garde car je suis LA Petite Folle de La Confrérie!

Je suis toujours là, mais seulement en esprit.
Je viens de penser à quelque chose quelqu'un qui aurait quelque chose à dire sur ce topic c'est Waïkiki lol
Waf!!! Quoi vous vous attendiez à quoi? C'est la signature d'un loup.
Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =89&t=2666
Vous êtes testeurs de Fallout 3 et vous avez du temps à perdre? J'ai quelque chose pour vous:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =89&t=2666
Je suis super étonné de ne pas avoir vu un seul livre de Dan Simmons
Personne n'a lu le cycle d'hyperion? parce que c'est le seul livre de SF qui m'a vraiment marqué (Dune c'est bien mais ça a moins bien vieillit je trouve)
Sinon, je n'ai vraiment pas le courage de me lancer dans une grande introspection pour retrouver tous les bouquins qui m'ont fait rire
pleurer
plus que tout au monde... mais aussi étrange que ça puisse paraître, c'est la série des Rougemuraille qui me revient aussitôt en mémoire (et pourtant, je lisais ça au collège, autant dire que ça date). Suivre l'évolution au cours des siècles de Martin et de ses copains les souris/musaraignes/blaireaux c'était quelque chose (avis aux amateurs
)
bref, trêve de HS mais merci pour ce topic qui m'aura bien remué mes souvenirs
*cours relire ses vieux bouqins...*
bonne journée

Personne n'a lu le cycle d'hyperion? parce que c'est le seul livre de SF qui m'a vraiment marqué (Dune c'est bien mais ça a moins bien vieillit je trouve)
Sinon, je n'ai vraiment pas le courage de me lancer dans une grande introspection pour retrouver tous les bouquins qui m'ont fait rire

bref, trêve de HS mais merci pour ce topic qui m'aura bien remué mes souvenirs
*cours relire ses vieux bouqins...*
bonne journée
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne
J'ai lu le cycle d'Hypérion de Dan Simmons ... Et le fait que tu l'aies mentionné m'a fait bondir vers ma bibliothèque et ... Fichtre et foutre !... Ils ne sont plus là !...daemios a écrit :Je suis super étonné de ne pas avoir vu un seul livre de Dan Simmons![]()
Personne n'a lu le cycle d'hyperion?

Mais ... Le cycle d'Hypérion est fabuleux ! Une oeuvre totalement originale, avec une dimension mystique et philosophique rarement évoquée dans la S.F ! (C'est un truc qui peut te hanter ça !...)... Mais il y a tant de bons livres !...10 bouquins à sélectionner ... Mission impossible !...

Je ne suis pas particulièrement nécrophile, mais en cherchant un topic sur la littérature sur le forum, je suis tombé sur plusieurs résultats, dont vous. Très enrichissantes vos listes. Pas mal de bouquins récurants 
Alors, la liste n'est pas particulièrement dans l'ordre de préférence, les premiers sont ceux qui me viennent spontanément à l'esprit, les autres j'ai dû me retourner pour voir dans ma p'tite bibiliothèque.
- La saga de L'Épouvanteur, Joseph Delaney (j'ai dû m'arrêter au tome 6 j'crois, faut que je les recommence. Mais petit, le premier m'avait foutu la trouille ! Et il n'a pas été adapté en film, non.)
- La bête humaine, Émile Zola (Superbe adaptation avec Jean Gabin dans le rôle de Jaques Lantier)
- La trilogie Le Seigneur des anneaux, J.R.R Tolkien (dévorée et découverte l'été 2012)
- 1984, George Orwell
- Nicostratos, Éric Boisset (Littérature jeunesse)
- La saga de Harry Potter, J.K Rolling
- La trilogie Le Livre des Étoiles, Erik L'Homme (Littérature jeunesse)
- Matin Brun, nouvelle de Franck Pavloff
- La mort est mon métier, Robert Merles
- Le fabuleux héritage de l'Égypte, Christiane Desroches Noblecourt
- Le Grimoire au rubis, Béatrice Bottet (Je n'ai lu que le Cycle I)

Alors, la liste n'est pas particulièrement dans l'ordre de préférence, les premiers sont ceux qui me viennent spontanément à l'esprit, les autres j'ai dû me retourner pour voir dans ma p'tite bibiliothèque.
- La saga de L'Épouvanteur, Joseph Delaney (j'ai dû m'arrêter au tome 6 j'crois, faut que je les recommence. Mais petit, le premier m'avait foutu la trouille ! Et il n'a pas été adapté en film, non.)
- La bête humaine, Émile Zola (Superbe adaptation avec Jean Gabin dans le rôle de Jaques Lantier)
- La trilogie Le Seigneur des anneaux, J.R.R Tolkien (dévorée et découverte l'été 2012)
- 1984, George Orwell
- Nicostratos, Éric Boisset (Littérature jeunesse)
- La saga de Harry Potter, J.K Rolling
- La trilogie Le Livre des Étoiles, Erik L'Homme (Littérature jeunesse)
- Matin Brun, nouvelle de Franck Pavloff
- La mort est mon métier, Robert Merles
- Le fabuleux héritage de l'Égypte, Christiane Desroches Noblecourt
- Le Grimoire au rubis, Béatrice Bottet (Je n'ai lu que le Cycle I)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Déjà je suis quelqu'un qui lit beaucoup mais qui a chaque fois que je lit un livre je suis obliger de me l'imaginer en version mangas / film du coup en passage anecdotique peut me prendre 30 min car j'imagine la scène pour qu'elle rende le mieux possible
Donc mon top 10 de mes livre préférer par ordre de préférence :
THE BEST : L'AUTRE en 3 tome de Pierre Bottero
R.I.P
Déjà Pierre Bottero est un auteur que j'adore tout particulièrement mais CETTE SÉRIE ! l'autre et clairement ma série de livre préférer (même si le dernier tome et moins bien mais bon). Lisez le, adorer le, dévorer le.
Percy Jackson (le LIVRE ET PAS LE FILM QUI EST UNE HORREUR BLBLBLB
hum désoler)
Héros de l'olympe la suite de Percy Jackson qui est une pépite que je classe dans la même catégorie que code geass
et l'autre
c'est a dire une oeuvre d'art a part entière tellement c'est bon ! je ne peux que vous le recommander
A comme association déjà le contexte de l’œuvre est géniale et unique (du moins d'après ce que je sais) A comme association et une série de livre crée par mes 2 auteurs préférer : Pierre Bottero (l'autre) et Erik L'Homme (le maître des brisants), chacun devant écrire l'histoire d'un héros dans le même univers héros qui se croiseront par moment dans leur histoire mais ne resteront pas tout le temps ensemble. les 2 héros sont totalement différent mais travaille pour la même association.
Bref ça c'est le résumer de l'oeuvre mais malheureusement la série à était frapper d'une tragédie en effet Pierre Bottero et mort pendant l'écriture de la série
du coup Erik L'Homme a décider de continué l'oeuvre en solo en mémoire a son collègue et ami.
Je ne peux que vous conseiller cette oeuvre même si la fin n'est pas celle prévue par les auteur a cause du décès.
*Sèche c'est larme et continue la suite*
FableHaven en 5 tome, très bonne série si vous aimez le fantastique
Alex Rider, série de 9 tome absolument géniale si vous aimez les film a la James Bond je vous le conseille fortement
Le maître des brisant de Erik L'Homme ,l'histoire se situe dans une autre galaxie lointaine, très lointaine
L'épouvanteur, déjà citer plus haut ... sérieusement j'ai besoin de te dire pourquoi j'aime ce livre ?
(quoi y'a eu un film ? non non yen a pas eu
Le livre des étoiles en 3 tome, très bonne série que j'ai lu quand j'avais 12 ans
Le monde d'Ewilan et ses nombreuse suite de Pierre Bottero un classique... lisez le
Voilà je crois que c'est tout. Ca vous fait déjà pas mal de lecture
Donc mon top 10 de mes livre préférer par ordre de préférence :
THE BEST : L'AUTRE en 3 tome de Pierre Bottero

Déjà Pierre Bottero est un auteur que j'adore tout particulièrement mais CETTE SÉRIE ! l'autre et clairement ma série de livre préférer (même si le dernier tome et moins bien mais bon). Lisez le, adorer le, dévorer le.
Percy Jackson (le LIVRE ET PAS LE FILM QUI EST UNE HORREUR BLBLBLB

Héros de l'olympe la suite de Percy Jackson qui est une pépite que je classe dans la même catégorie que code geass

A comme association déjà le contexte de l’œuvre est géniale et unique (du moins d'après ce que je sais) A comme association et une série de livre crée par mes 2 auteurs préférer : Pierre Bottero (l'autre) et Erik L'Homme (le maître des brisants), chacun devant écrire l'histoire d'un héros dans le même univers héros qui se croiseront par moment dans leur histoire mais ne resteront pas tout le temps ensemble. les 2 héros sont totalement différent mais travaille pour la même association.
Bref ça c'est le résumer de l'oeuvre mais malheureusement la série à était frapper d'une tragédie en effet Pierre Bottero et mort pendant l'écriture de la série

Je ne peux que vous conseiller cette oeuvre même si la fin n'est pas celle prévue par les auteur a cause du décès.

*Sèche c'est larme et continue la suite*
FableHaven en 5 tome, très bonne série si vous aimez le fantastique

Alex Rider, série de 9 tome absolument géniale si vous aimez les film a la James Bond je vous le conseille fortement

Le maître des brisant de Erik L'Homme ,l'histoire se situe dans une autre galaxie lointaine, très lointaine

L'épouvanteur, déjà citer plus haut ... sérieusement j'ai besoin de te dire pourquoi j'aime ce livre ?

Le livre des étoiles en 3 tome, très bonne série que j'ai lu quand j'avais 12 ans
Le monde d'Ewilan et ses nombreuse suite de Pierre Bottero un classique... lisez le

Voilà je crois que c'est tout. Ca vous fait déjà pas mal de lecture

je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
En cours de traduction sur : colorfull magic
Mon clavier bug : certaine lettre ne marche pas dsl des fautes éventuel dû a cela :/
En relisant ce parcours, je me rends compte que deux excellents univers ne soient pas plus connus. Un sérieux et l'autre moins, respectivement la roue du temps et le disque monde (RIP mister Pratchett) 

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Y'a pas mal de bouquins qui sont récurant semblerait-il ! 
La vache glacio, t'es un véritable fan de Bottero !
Erik L'Homme m'a dédicacé les trois Livre des Étoiles au salon du livre de la jeunesse de Rouen !
la classe hein ?

La vache glacio, t'es un véritable fan de Bottero !
Erik L'Homme m'a dédicacé les trois Livre des Étoiles au salon du livre de la jeunesse de Rouen !

Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/