J'espère qu'il s'agit du bon endroit où poster. Je souhaitais simplement savoir s'il existait un guide de MGE XE permettant de maximiser ses fps sur Morrowind. Sur ma version moddée et exclusivement en extérieur, je tourne au plus bas entre 30-40 fps (aux alentours de Seyda Nihyn vers Hla Oad), et au plus haut à 60-70fps (Seyda Nihyn en direction de Pelagiad et de Vivec), avec une moyenne de 45-50fps de manière générale (hors agglomérations, Balmora et Coeurébène les faisant chuter de manière importante.)
J'ai suivi la configuration donnée par @Daichi sur MGE XE dans son guide graphique, et j'ai modifié quelques paramètres au gré de mes découvertes ça et là sur le net, et au travers de mes propres expérimentations. D'après les informations recueillies jusqu'ici, il semble que 30-40 fps sur une version bien moddée soit déjà considéré comme satisfaisant.
Jusqu'ici mes manips m'ont montré que les paramètres suivants semblent influer directement la fluidité de l'affichage :
- la résolution
- le niveau d'anticrénelage
- le filtrage anisotrope
- la VSync de MGE XE (délaissée au profit de celle de la carte graphique)
- les shadders (certains sont gourmands en ressources)
- le FOV Horizontal
- la distance d'affichage
- le nombre de cellules
- le shadder d'éclairage par pixel en extérieur
- les ombres très détaillées
- certains mods (les mods d'herbe notamment)
Je souhaitais savoir quelles étaient vos performances pour savoir si j'avais manqué des informations importantes, ou si quelques manip étaient encore possibles pour glâner quelques fps.
Ma config :
Windows 10 64bits
AMD Ryzen 3 Quad-Core Processor
8GB de RAM
Radeon RX 560 Series
Merci de m'avoir lu !