Serment du chevalier - Sujet de discussion
Re: Serment du chevalier - Sujet de discutions
C'est quoi exactement une âme damnée?
Parce-que si les chevreuils et prêtres sont damnés...
Pas moyen de limiter ce système de façon à garder une cohérence avec le mot "damnation"?
Parce-que si les chevreuils et prêtres sont damnés...
Pas moyen de limiter ce système de façon à garder une cohérence avec le mot "damnation"?
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Une "âme damnée" est un instrument. Dans le cas présent, il s'agit de l'instrument de la réminiscence de Serment du chevalier. Une réminiscence est une théorie, c'est l'anamnésis ou le ressouvenir de l'âme.
Je cite:
Subconscient te renvoie au Sanctum Arvega qui est, comme je l'ai dit, l'essence même de Serment du chevalier, donc de la rune.
On peut utiliser les âmes damnées, les instruments de la réminiscence pour soit étendre les frontières de ce subconscient (référence aux aménagements et aux pouvoirs "mystiques" qui dépassent tout), en gros pour renforcer l'âme du chevalier; soit pour cumuler des connaissances et donc faire évoluer la puissance runique.
C'est assez complexe, mais bon tu comprendras que je n'ai pas choisi tous ces termes sans raison.
Je cite:
En gros Serment du chevalier (qui est le glaive du souverain mais avec l'âme du chevalier éveillée) se nourrit de l'âme de ses victimes. En les mangeant, elle acquiert toutes les connaissances de celles-ci, et son subconscient évolue.le ressouvenir par l'âme de connaissances qu'elle a acquises en dehors de son séjour dans un corps et qu'elle a perdu lors de sa réincorporation. L'acquisition de la connaissance doit alors débuter par une re-connaissance. Cette théorie sert tout à la fois à démontrer l'immortalité de l'âme et l'existence de réalités intelligibles.
Subconscient te renvoie au Sanctum Arvega qui est, comme je l'ai dit, l'essence même de Serment du chevalier, donc de la rune.

On peut utiliser les âmes damnées, les instruments de la réminiscence pour soit étendre les frontières de ce subconscient (référence aux aménagements et aux pouvoirs "mystiques" qui dépassent tout), en gros pour renforcer l'âme du chevalier; soit pour cumuler des connaissances et donc faire évoluer la puissance runique.
C'est assez complexe, mais bon tu comprendras que je n'ai pas choisi tous ces termes sans raison.

Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Autrement dit une fois les âmes dématérialisées elles perdent le savoir obtenu dans un corps et passe par une ré-acquisition une fois la réincarnation faite... Et c'est ce savoir qu'absorbe le glaive en "nourrissant" la rune... Mais vu que ces âmes sont fraichement arrachées le niveau de connaissance obtenu est nul du fait de la perte après la séparation avec l'enveloppe charnelle, non?

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Pour faire simple:Tenzaku a écrit :Autrement dit une fois les âmes dématérialisées elles perdent le savoir obtenu dans un corps et passe par une ré-acquisition une fois la réincarnation faite... Et c'est ce savoir qu'absorbe le glaive en "nourrissant" la rune... Mais vu que ces âmes sont fraichement arrachées le niveau de connaissance obtenu est nul du fait de la perte après la séparation avec l'enveloppe charnelle, non?
Imaginez un grand aventurier, qui a beaucoup appris de la vie, qui a vu de nombreux paysages, qui a acquis de nombreuses connaissances... Et paf là un gros gars en armure appelé "joueur" le massacre avec Serment du chevalier.
Comment tu l'as dit, l'âme se détache alors du corps de cet être pour aller on ne sait où. Serment du chevalier, si il réussit, absorbe alors cette âme et en fait son instrument. D'un côté il y a la rune qui veut cumuler ces âmes pour faire grandir son pouvoir, et de l'autre l'âme du chevalier enfermée dans la rune qui utilise les connaissances des âmes "volées" pour ses propres fins.
La réminiscence est un phénomène dû à l'assimilation d'âmes que se disputent la rune et l'âme du chevalier qui y est enfermée. La rune et l'âme du chevalier sont deux entités unies et avec un but commun: La connaissance par la connaissance. En gros, utiliser le savoir d'autrui pour évoluer.
- Le chevalier désire le savoir (tous les services du Sanctum Arvega, la forge, la table d'alchimie par exemple sont des savoirs d'artisans)
- La rune désire le pouvoir (bonus au joueur, sortilèges, etc.)
Le Sanctum Arvega est un moyen de faire une pause dans le temps, et d'invoquer par des moyens surréalistes un monde de savoir où le joueur peut réaliser tout ce que le savoir de l'âme du chevalier lui permet.
Quant au pouvoir, il est représenté par le glaive runique au sens propre, tous les pouvoirs qu'elle apporte, les bonus, etc.
Et dans toute cette histoire, le joueur est le juge et l'acteur de l'évolution de ces deux entités.
Pour conclure simplement, je dirai que cette arme a deux personnalités et qu'il faut satisfaire l'une comme l'autre. Donc ouvrir des portes du savoir au chevalier, en sacrifiant des âmes damnées; et faire acquérir à la rune du pouvoir tout en l'aidant à l'améliorer: L'expérience.
La réminiscence: la connaissance par la connaissance, une sorte de retour dans le futur. (la connaissance absolue)
Alors tu es loin d'être clair...
Connaissances acquises EN DEHORS de son séjour dans un corps (donc après la mort) et qu'elle A PERDU lors de sa ré-incorporation.
C'est le principe basique de réincarnation... L'éternel recommencement d'une même âme. Or là il faudrait plutôt dire que le cycle est brisé par l'épée et qu'il n'y a pas ré-incorporation, ainsi l'âme n'est pas purgée mais est utilisée. (désolé si c'est ce que tu voulais dire mais dans ce cas tu n'as vraiment pas été clair... Et je doute vraiment que tu modde ou t'exprime pour toi seul... En tout cas je l'espère..)
Et cela n'explique pas l'utilisation du mot "damné".
(Je suis désolé mais en tant que RPgiste il me faut du concret et logique et le mod m'intéresserais si il me semblait plus logique.
Par exemple pour faire un personne qui chasserais les âmes damnées pour en "purifier le monde" (un extrémiste du bien quoi) mais à ce moment les âmes seraient déjà damnées et non pas damnées par l'arme... Donc un prêtre ou un homme pur ne pourrait pas correspondre... Tu vois où je veux en venir?)
On est d'accord sur cette phrase?le ressouvenir par l'âme de connaissances qu'elle a acquises en dehors de son séjour dans un corps et qu'elle a perdu lors de sa réincorporation.
Connaissances acquises EN DEHORS de son séjour dans un corps (donc après la mort) et qu'elle A PERDU lors de sa ré-incorporation.
C'est le principe basique de réincarnation... L'éternel recommencement d'une même âme. Or là il faudrait plutôt dire que le cycle est brisé par l'épée et qu'il n'y a pas ré-incorporation, ainsi l'âme n'est pas purgée mais est utilisée. (désolé si c'est ce que tu voulais dire mais dans ce cas tu n'as vraiment pas été clair... Et je doute vraiment que tu modde ou t'exprime pour toi seul... En tout cas je l'espère..)
Et cela n'explique pas l'utilisation du mot "damné".
(Je suis désolé mais en tant que RPgiste il me faut du concret et logique et le mod m'intéresserais si il me semblait plus logique.
Par exemple pour faire un personne qui chasserais les âmes damnées pour en "purifier le monde" (un extrémiste du bien quoi) mais à ce moment les âmes seraient déjà damnées et non pas damnées par l'arme... Donc un prêtre ou un homme pur ne pourrait pas correspondre... Tu vois où je veux en venir?)

- beeratwork
- Légende de la Confrérie
Bon les mystiques, voici un petit cadeau de votre dieu :
http://cid-e481ce1e39a489eb.skydrive.li ... MODEL01.7z
Les modèles + une icône de quête si ça vous plaît.

Merci à toi Beeratwork. Je m'en occupe dès demain.beeratwork a écrit :Bon les mystiques, voici un petit cadeau de votre dieu :
Parce que là j'en ai plus que marre de parler de morts...
EDIT: Les modèles sont parfaits ! Mais l'effet de fumée sur la lame rend mal et sur la lame avec les morceaux qui manquent, on voit une sorte de filtre sur l'arme puis des contours... donc à revoir de ce côté là.
(et finalement je vais faire de Serment du chevalier une arme à 1 main)
- beeratwork
http://cid-e481ce1e39a489eb.skydrive.li ... MODEL02.7z
J'avais pas encore uploader le 2ème pack, le voilà, il y a un meshes avec l'effet de fumée un peu plus fin que le premier et j'ai aussi fait une retouche pour les flammes.
Question : Tu essaye bien chaque modèle "in game" ?
Sinon, le problème vient peut-être de la propriété alpha du meshe... j'ai copié celle des cheveux, pas celle du katana akaviri ! Si tu as le temps, tu peux comparer avec le katana, sinon, je m'en occuperai plus tard.
J'avais pas encore uploader le 2ème pack, le voilà, il y a un meshes avec l'effet de fumée un peu plus fin que le premier et j'ai aussi fait une retouche pour les flammes.
C'est la 1ere épée ?sur la lame avec les morceaux qui manquent, on voit une sorte de filtre sur l'arme puis des contours
Question : Tu essaye bien chaque modèle "in game" ?
Sinon, le problème vient peut-être de la propriété alpha du meshe... j'ai copié celle des cheveux, pas celle du katana akaviri ! Si tu as le temps, tu peux comparer avec le katana, sinon, je m'en occuperai plus tard.
- beeratwork
J'ai vu le problème, mais je n'ai pas de solution : j'ai essayé les diverse combinaison sur les propriétés alpha, et soit c'est l'épée qui devient invisible/fantômatique/etc, soit le "filtre" persiste. Si c'est vraiment dérangeant, je peux retirer les propriétés alpha, mais dans ce cas, les ébréchures ne seront plus là.