Pour LOOT, moi je suis assez réticente ( peut être à tord, je l'ai jamais essayé xD ). Mais à mon avis ça ne remplacera jamais un choix manuel et une lecture attentive des explications et instructions données par les moddeurs
Loot dispose d'une base de données régulièrement mise à jour. Pour rappel, il y a plus de 40 000 mods pour skyrim, et je suis trop faignant pour m'infuser le tri en manuel. Ppersonnellement, je lui fais confiance et n'ai jamais eu à m'en plaindre.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Tissendel a écrit :
Pour LOOT, moi je suis assez réticente ( peut être à tord, je l'ai jamais essayé xD ). Mais à mon avis ça ne remplacera jamais un choix manuel et une lecture attentive des explications et instructions données par les moddeurs
Les moddeurs ne peuvent pas prendre en compte les 40000 mods de Skyrim, ils vont "peut-être" analyser les conséquences de leur mod sur quelques mods très réputés mais ça n'ira pas plus loin (donc leur lisez-moi valent ce qu'ils valent). Je fais également confiance à LOOT car j'imagine qu'il y a une étude plus approfondie basée sur l'analyse du mod lui-même, ses IDs... et plein de choses qui m'échappent
Excuse moi, j'avais pas du tout vu ton dernier post ( Ca arrive avec les posts en bas de page )
Cela dit, tu pourrais le faire remarquer de manière agressive par contre :/
Pour ENBoost, la version 0319, c'est ok, par contre je sais pas comment marche ce patch 0096.
Il faut installer tout ce qu'il y a dans WrapperVersion. A priori, avec certains preset ENB ( améliorations graphiques qu'on trouve trouve sur Nexus par exemple ) ils disent parfois de ne mettre que la dll car le reste est contenu dans le preset.
Je te conseille vivement la vidéo que j'avais posté un peu plus haut, il gars explique vraiment bien en détails ce qu'il faut faire
Ne t'excuse pas c'est pas grave Tissendel c'était pas spécialement pour toi, bah je me prends un peu la tète trop souvent en ce moment...
Et étant impulsif de nature, parfois il ne faut pas grand chose
Je laisse tomber MO du coup, tant pis si c'est une install unique ça me cassera moins les pieds...
Dernière fois que j'installe le jeu, après je laisse tomber ( tout ) pour surement un bon moment...
Qu'importe les posts ou le topic, je me suis éloigné du sujet mais parfois c'est compliqué.
Du coup pour MO je le laisse de côté pour cette fois, j'ai pourtant eu aucune difficulté pour l'installer, ni d'ailleurs pour installer Skse, Le PNOSL ( sauf au début )
Puis Loot, Wrye Bash...
Mais j'aime beaucoup utiliser RCRN je trouve que les effets météorologiques sont très réussis, même si le ciel est un peu trop bleu par temps clair a mon gout le mod n'a pas son pareil pour les effets météo par temps mitigé ou mauvais temps, j'ai tenté d'installer Purity et j'ai moins aimé malgré qu'étant assez sympathique, après météo de Bordeciel et Elfx et j'aimais pas les intérieurs des donjons, et du coup je suis revenu a RCRN qui donne une bonne luminosité pour les intérieurs et de jolis effets météorologiques pour l’extérieur. Sauf que l'installation de RRCN avec MO est un poil compliquée et comme j'ai un peu de mal avec l'anglais j'ai préféré revenir vers quelque chose de plus simple...
Maintenant que j'ai entendu parler de EnbBoost par Tissendel et Kokhin je pense que ça devrait mieux aller, du coup je pense que ça va être la fin de ce topic...
Enfin à moins que je n'ai un autre problème.
Merci
Modifié en dernier par Lysandre le 05 déc. 2017, 12:33, modifié 2 fois.
Les posts "rentre-dedans" ça donne pas trop envie d'aider
Malheureusement la communauté francophone est plus petite que celle anglophone. Elle est donc forcement moins réactif mais pas morte pour autant. Si tu pose une question mais qu'il y a pas de réponse après une ou deux relance, c'est que personne ne sait. J'en ai moi aussi une ou deux qui sont restées sans réponses
Certains ont aussi moins de temps à passer pour aider et certaines réponses nécessite de rechercher un peu
Moi, je viens d'arriver ici, mais je trouve que le forum est quand même vivant et il y a de manière toujours quelqu'un pas loin pour aider. Kokhin à pris pas mal de temps pour t'aider par exemple
Je ne dit pas le contraire et je suis même très heureux que Kokhin ait pu m'aider, mais le manque d'information ça aide pas tout le temps...
Même si il faut parfois chercher les informations par soit même, parfois tout seul c'est très compliqué...
Après ne crois pas que je n'ai aucune reconnaissance pour vous deux, ou pour ceux qui m'ont aidé par le passé.
Au contraire je suis une personne très reconnaissante...
C'est juste dommage que certain(e)s ne prennent jamais le temps de plus répondre...
Du coup un grand merci à vous deux, pour m'avoir aidé.
Pour info, vous pouvez lire plus haut.
Sinon je vais peut être avoir besoin encore de votre aide pour savoir si de mémoire vous savez parmi les plugins que j'ai hormis le PNOSL et WAF certains ne doivent pas être mergés...
( je donnerais la liste après )
Merci d'avance
Après Tissendel oui tu as raison la communauté n'est pas morte et elle est bien active grâce a ses membres. Mais j'ai connu La Confrérie à une époque ou il y avait 10 X plus de monde, ceci dit c'est déjà bien qu'il y ait encore du monde ici, c'est mérité.
Histoire de minimiser au maximum les crashs avec Skyrim
Si quelqu'un le sait de mémoire est-ce qu'on pourrait me dire s'il vous plait parmi les mods que je vais citer lesquels ne doivent pas avoir leurs plugins mergés dans le Bashed Patch de WS ?
( en ajoutant je suppose le tag " no merge " )
Je sais déjà grâce à Kokhin que le PNOSL dans son ensemble doit avoir le tag no merge, sauf si je me trompe.
Mais après pour le reste je suis sur de rien
( on ne sait jamais si quelqu'un utilise quelque uns de ces mods, et qu'il ou elle à remarqué que certains mods ne devaient pas être mergés )
Graphismes :
===========
SMIM
RCRN
Armes et armures :
================
Armures immersives de Hothtrooper
Arsenal de Bordeciel
Légionnaire parfait
Outils de voleur
Jouabilité :
=========
Campfire
Froid et humide
Besoins et maladies réalistes
Hunterborn
Soufflegivre
Morrowloot
Déséquipement automatique des flèches
En temps voulu
SPERG
Âmes de dragon contre compétences
Pièges bruyants et dangereux
Vivez une nouvelle vie
Patch Campfire - Soufflegivre - Hunterborn - Besoins et maladies réalistes - PNOSL
Guilde et quêtes :
===============
Le dilemme de Paarthurnax
Le voyage en Elsweyr
TEG les grimoirs obscurs
Lieux, villes et habitations :
=======================
Forteresses frontalières de Bordeciel
Les ruines du Vieux-Hroldan
Château du solstice
Les portes d'Oblivion
Agrandissement des ruines de Fortdhiver
Réparations immersives de la guerre civile
Le temple englouti
Solstheim - les tréfonds perdus
Skyrim radioactive
Vêtements et objets :
==================
Remplacement des pièces de monnaie de Bordeciel
Animaux et créatures :
===================
SIC - Créatures immersives de Bordeciel
Sky-TEST Animaux et prédateurs réalistes
Tailles ajustées
Amélioration pnj, de corps, mod de compagnons :
==========================================
Habitants de Bordeciel
UNP Blessed Body
Texture féminine argonienne
EFF - Système avancé de compagnons
Mods personnels :
==============
Fort d'Ombrelune ( modifié )
Meilleurs marchands ( rajoute juste quelques septims en plus aux marchands )
Bon j'ai enfin réussi à avoir un jeu stable, j'ai pu jouer plus de 5h sans interruption et sans avoir le moindre crash, ni le moindre freeze.
Alors qu'avant des crashs se produisaient toutes les 1h30, et des freezes dés que ça laguait un peu jusqu’à ce que j'installe EnbSeries et le patch pour SKSE.
Du coup merci a vous deux Kokhin et Tissendel encore une fois, vos informations m'auront bien aidé.
Ceci dit je suis de nouveau devant un problème, mais de moindre importance...
Alors autant en profiter, avec le Bashed Patch j'ai un mod qui ne fonctionne pas ( l'un des miens : meilleurs marchands )
La première fois je l'ai totalement mergé et je n'ai eu aucune modification chez les marchands ça ne fonctionnait pas, la deuxième fois j'ai rajouté le tag " no merge " dessus mais rien n'a changé.
Donc je me pose une question, lors de la création du Bashed Patch : est il possible de décocher ce mod sur Wrye Bash pour qu'il ne soit pas inclus dans le patch sans encourir le risque d'avoir un retour bureau en plein jeu ? ( pour être plus simple )
Lors de la création du Bashed Patch, faut il obligatoirement que tous les plugins du dossier Data soient cochés ? ou peut on en décocher certains ?
( comme ce mod qui ne fonctionne pas avec le Bashed Patch )
Sans bien sur encourir des risques de crash, autrement c'est pas trop la peine...6
Évidemment je ne parle pas des mods qui sont totalement mergés et qui après sont décochés automatiquement dés que le patch est fait.